1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouvelle exemple de cruauté animale en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par locomotive, 29 Novembre 2013.

1. locomotive

locomotive Membre Silver

Inscrit:
    7 Avril 2010
    Ratings:
    +7 / -0
    L'image a fait le tour du Web chinois. Trois souris se sont retrouvées ligotées à un arbre sur la place publique. La raison ? Elles semaient la zizanie dans les locaux d'une agence de publicité.
    'J'ai mal agi, je me repens'
    Excédés par le comportement des rongeurs, qui grignotaient les câbles d'ordinateurs et leurs repas du midi, les employés d'une société de Chengdu (province de Sichuan, en Chine), ont décidé de prendre une mesure radicale : capturer les rongeurs et les accrocher dans la rue, à la vue de tous.
    Cette initiative a eu le mérite de faire rire les passants. Même les policiers ont trouvé la scène assez insolite pour prendre des photos et les poster sur le réseau social Weibo.
    Pour expliquer cette action radicale, les collègues ont accroché un morceau de papier à l'une des voleuses, sur lequel on pouvait lire 'J'ai mal agi, je me repens'.
    Les défenseurs des animaux ont évidemment crié au scandale. Qu'ils se rassurent : même si les souris ont passé un mauvais quart d'heure, elles ont été relâchées saines et sauves, selon le Sichuan Online.
    Pas sûr que cette initiative serve toutefois de leçon aux rongeurs...
    http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/insolite-ces-animaux-qui-font-actu#image=2

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Puisque cela est admis, la prochaine fois que je vois un balancer ses ordures, papiers, et autres détritus par la fenêtre de sa voiture, je vais l'attacher au poteau du prochain "Stop"

• J'aime J'aime x 4
  3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui, mais pas en Chine... Ou la chose est admise et d usage... Et permet a beaucoup de personnes d avoir un boulot, si ingrat qu il soit mais d une tres grande utilite.

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Excuse la plus "lame" que j'entends de la bouche des chinois sur la question à chaque fois ...

Bon puisque cela est comme cela, je vais dégueulassé un salon d'un chinois la prochaine fois pour justifier l'emploi de son Ayi ...

• J'aime J'aime x 6
  5. ClaudeC

ClaudeC Membre Actif

Inscrit:
    29 Novembre 2013
    Ratings:
    +4 / -0
    Il faut que la Chine apprenne à sensibiliser sa population si elle veut prétendre un jour rejoindre le niveau de développement des pays européens américains ou japonais.

• J'aime J'aime x 1
  6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Sensibilisation serait déjà que les chinois se respectent déjà entre eux, plutôt que de pointer déjà la différence urbain / campagnard ... ou celui qui n'est pas du coin ...

J'ai dû me séparer d'un ouvrier, une fois, qui n'arrêtait pas de faire chier un autre employé, car il était du Sichuan ...

Premier avertissement, deuxième, puis c'était "Dehors" ...

Pas de cela dans mon usine, la sortie c'est par ici ...

7. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Ce matin j'ouvre ma fenêtre et surprise quelqun a balancer un sopalin remplis de merde par la fenêtre le tout exploser sur la verrière 3 niveaux plus bas.
    Je sors a l'ascenseur et la du degeulis partout...
    Bon début de matinée...
    A savoir si c'est chinoi ou autre ou les deux...je m'en fou les gens respectent peu la propreté ici et pas que les chinois!!!

8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Je trouve ca plutot marrant comme idee, surtout le petit mot,
    S'ils avaient massacre les souris avec des tapettes ou de la mort au rat personne n'aurait rien dit. La ils les attachent sans les tuer a un arbre et tout le monde crie au scandale.

La logique des fois...

• J'aime J'aime x 2
  9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Cela me rappelle une "rencontre" dans un supermarché en 2002 (et j'en ai vu d'autres depuis) ... Une mère faisant pisser son fils dans les allées d'un supermarché ...

Je vais la voir, lui demander si je peux venir chez elle ... Elle hésite, dit oui puis pourquoi ?

Je lui réponds : "Pour faire la même chose dans ton salon ..." Et là, elle est offusqué ...

Et là, je lui fait comprendre que certes, je ne suis pas chez moi dans le magasin, mais cependant, il est quand même plus agréable de faire ses courses, sans slalomer entre les mares de pisses et les crottes ...

• J'aime J'aime x 4
  10. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui mais pas trop quand meme... L Ayi risque de se faire viree
    Tiens, j ai assiste a la meme scene et j ai eu la meme demarche... C etait dans un Tesco.

• J'aime J'aime x 2
  11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    T'as réussi à te faire inviter pour faire la même chose chez eux ? Car pour moi, ils n'ont jamais accepté ... :D

• J'aime J'aime x 1
  12. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ca malheureursement, ce n est pas propre a la Chine... Et ce comportement existe depuis la nuit des temps, enfin presque :)
    Des l ecole primaire a la maison de retraite, en passant par l entreprise, le bouc emissaire, le souffre douleur en bave... Que ce soit a cause de ses origines, de son physique, de son ou ses handicaps... Longue liste :(

13. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0

Je suis la depuis bien moins longtemps que toi mais c'est pareil je n'arriverais jamais a accepter les voir faire pisser leurs gosses comme si c'etait des chiens.
    Et la voisine du 5eme et sa gamine de deux ans qui font ca chez moi pendant que je bosse. La gamine genre elle pisse dans mon appart, je dis a ma femme pourquoi t'as rien dit? Elle me dit qu'est ce que tu veux que je dise? Putain qu'est ce qu'ils sont relou avec leur face a la con parfois.
    En plus cette peste m'a tire mes milka biscuits Lu, la encore ma femme qui dit rien. Elle a prit deux roustes meme si bien sur la vraie fautive c'est la mere de la gamine. Les chinois et l'education de leurs gosses, quelle horreur.

Bon et sinon ils ont fait comment pour attraper les souris sans les droguer ou tapette? A la main? C'est pas des pj au sichuan! Et puis bien fait pour leur gueule a ces souris, je devrais faire pareil avec la gamine de la voisine du 5eme. Sur la pancarte il y aura ecrit, je prends les affaires des autres sans permission et je pisse chez eux, je suis une merde je me repents.

14. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Non, pareil, je crois qu elle a assez mal pris et surtout n a pas saisi ma demarche:D... Je n ai pas ete assez convaincant ou mon chinois de l epoque ne me le permettait pas:(
    Le plus drole, enfin, ce qui m a fait rire, elle a fait pisser sa fille, de 5 ans quand meme, pas un bebe au pantalon troue, au rayon surgele... Ca ne s invente pas.

15. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Pas idiot de faire ca au rayon surgele. Comme ca ca gele direct et apres les enfants peuvent jouer a faire des battailles de boules de pisse.

• J'aime J'aime x 5
  16. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Hier; dans la rue un peu pareil. Une mère faisant pisser sa gamine devant (oui juste devant à 10cm) l'entrée d'un resto.
    Resto qui était bien entendu ouvert et tout.. Nan mais WTF!

17. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Pour le sujet, titre tapageur encore une fois
    attacher a un arbre c'est rien. En france on utilise de la mort au rat qui apres un certain temps d'ingestion dissous l'estomac.

Le pire c'est qu'en chine les français ont une réputation de pisser dans la rue ... WTF

18. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Ce serait un comble si les chinois nous accusent de cruauté envers un des signes de leur calendrier :p

19. Blaze

Blaze Membre Gold

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +183 / -2
  20. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ha bah honnêtement, moi les soirs de bringue, je suis pas le dernier.

Partager cette page