Nouvelle etudiante hangzhou

LouFrance

Apprenti
25 Oct 2017
23
6
13
28
Bonjour,

J arrive lundi a hangzhou pour etudier a Zhejiang university. Je cherche donc des etudiants ou des expats sur place qui pourraient m aider a m integrer et visiter la ville, boire des verres, me donner des tips etc.

Etant donne que je reste deux annees, je suis aussi a l ecoute d opportunite pour effectuer un stage dans le domaine juridique ou strategique et des petits jobs etudiants ( prof de francais par exemple)

Merci d avance pour votre aide
 
Deux ans c'est long...
Essayez de mettre de l'argent de coté pour "sortir" un peu de la Chine et voir le reste de l'Asie.
Faire un tour à HK , Taipei ou au Japon c'est un grand bold d'air frais pour un expat occidental.
Bonne chance...
 
Dernière édition:
Deux ans c'est long...
Essayez de mettre de l'argent de coté pour "sortir" un peu de la Chine et voir le reste de l'Asie.
Faire un tour à HK , Taipei ou au Japon c'est un grand bold d'air frais pour un expat occidental.
Bonne chance...

les gars qui postent jamais mais juste sur de la topic de meuf pour parler de leur xp
coq
 
Ça me fait penser à tous ces jeunes étudiants/ stagiaires français qui débarquent avec des étoiles dans les yeux..
Au bout de 6 mois de Guo ils veulent tous se casser.
Trop de galère avec Internet, de Laduzi, de problèmes de Visa/Paperasse, marre d'un endroit qui ressemble à l'Allemagne des années 30 avec une xénophobie et un nationalisme hors contrôle.

C'est vraiment le pire moment depuis les années 70 en Chine pour les étrangers, retour à l'isolationisme façon Mao, le Guo se renferme sur lui-même..

Le pays est clairement sur une pente descendante, et le parti a trouvé un bouc émissaire idéal: les occidentaux.

Si vous ne pouvez pas rentrer immédiatement au pays, prenez des passeports français pour vos gosses, faites les papiers pour renoncer à la citoyenneté PRC c'est la seule solution pour les protéger du déluge qui s'annonce..
 
Dernière édition:
Deux ans c'est long...
Essayez de mettre de l'argent de coté pour "sortir" un peu de la Chine et voir le reste de l'Asie.
Faire un tour à HK , Taipei ou au Japon c'est un grand bold d'air frais pour un expat occidental.
Bonne chance...

Oui c'est prévu. De nombreux voyages en perspectives.