Nouvelle entreprise - comment bien importer de Chine ?

jpabraham

Nouveau Membre
16 Juin 2013
4
0
4
Bonjour a vous,

Je suis en train de créer ma société et je souhaite importer du matériel de Chine. Des fils de plastique ABS et PLA notamment.

Je ne connais pas l'import/export et j'ai peur de me faire manger tout cru avec des "arnaques" avec les différents frais/taxes/surprises.
Le plus simple est -il de trouver un intermédiaire rompu a l'import/export et de lui confier le transport de ma marchandise ? ou bien les choses ne sont pas si compliquées et avec simplement quelques conseils, je pourrait m'en sortir sans encombre ?

Bien cordialement,

Jean-Philippe.
 
Bonjour,

Ca depend des personnes et du produit.

A mon avis si tu ne veux pas allez en Chine pour te rendre sur place pour voir les salons, ou les usines de fabrication passe par un intermédiaire.

Après, si tu veux tous faire, il faut que tu connaisses le produit et les procédures d'imports parfaitement pour pas te faire arnaquer, surtout si c'est la première fois, ils te raterons pas.

De plus en plus de gens passent en direct avec les usines, mais dans le lot beaucoup se font sucrer.

A+
 
Merci beaucoup de cette réponse rapide.

Je m'en suis bien douté. Je suis en négociation avec une usine via Alibaba.com. Il s'agit d'acheter du filament de plastique en bobine. Ce n'est pas un produit extrement sophistiqué et je n'ai pas grande arnaque a attendre. Mais je préfèrerais passé par une agence qui trouvera sur place le bon produit et qui gèrera le transport.

Comment est-ce possible sachant qu'au départ, forcément, je ferait des commandes de moins de 5000€. Comment trouver ces personnes compétentes ?

JP
 
Bonjour Jean-Philippe,

comme vous voulez importer ces produits de Chine, vous pouvez m'envoyer une lettre par foxineden@126.com et avec les détails (photos, descriptions......). Je pourrais vous aider.

Amicalement
Norris
 
Merci beaucoup de cette réponse rapide.

Je m'en suis bien douté. Je suis en négociation avec une usine via Alibaba.com. Il s'agit d'acheter du filament de plastique en bobine. Ce n'est pas un produit extrement sophistiqué et je n'ai pas grande arnaque a attendre. Mais je préfèrerais passé par une agence qui trouvera sur place le bon produit et qui gèrera le transport.

Comment est-ce possible sachant qu'au départ, forcément, je ferait des commandes de moins de 5000€. Comment trouver ces personnes compétentes ?

JP

Tu peux trouver des agents compétents sur le forum, même pour 5K cela reste interessant.

Que tu passes par des agents ou par une usine en direct demande pleins,pleins de devis pour connaître le prix moyen du produit à la base. Fait des simulations. Essaye de remplir minimum un conteneur 20pieds. Si tu es rigoureux dans tes recherches tu réussiras ta première importation.

A savoir que le prix que te donneront les usines sur alibaba sont en général, incoterm : 'CIF'.

Bon courage. (Alibaba est un très bon site pour faire du sourcing).
 
Et bien Pier7, ton message est très encourageant ! Tu me dis que si je fait une recherche rigoureuse des pratiques et des "types" de prix, qu'ensuite je trouve la bonne usine puis qu'enfin je fait appel a un agent, ça se passera bien ?

en tout cas, merci beaucoup.

JP
 
Que tu passes par un agent ou pas, il faut savoir combien coute le produit que tu cherches sorti d'une usine chinoise lambda. C'est pour cela que je dis plus haut de demander des devis à des usines differentes pour faire une moyenne tarifaire de ton produit.

Ensuite demandes un devis a un agent, et de là, tu peux voir rapidement si l'offre reçu est compétitive ou pas.

Même si c'est pas une énorme importation, il faut s'appliquer pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pierre
 
Bonjour,

Bien que ma société basée à Yantai soit un centre culturel, elle permet de répondre aux questions des industriels ainsi qu'à n'importe qui d'ailleurs qui souhaiterait étudier, prospecter, faire du commerce ou tout simplement voyager en Chine notamment.
L'Espace Français de Langues de Yantai est aussi en relation étroite avec les instances gouvernementales et avec de très nombreux partenaires économiques et industriels de tous pays.
Si vous passez à Yantai, nous vous mettrons en relation avec les entités que vous recherchez et nous vous accompagnerons dans l'ensemble de vos démarches. Si vous ne parlez pas chinois et/ou que vous ne connaissez pas l'univers très particulier de l'Asie en général, des traducteurs, interprètes et négociants vous permettront d'effectuer vos démarches dans les meilleures conditions.

Vous pouvez adresser vos questions, commentaires ou informations à efly407@gmail.com

bien à vous

Laurent Vaillant, pour EFLY
 
Bonjour,
je me permet de me joindre au chat car je suis basé à Bruxelles et souhaite importer des chaussures de qualité de chine (donc pas de la cacaille qui se déchire en 2 jours). je peux bien sûr me rendre en Chine pour faire mon choix.
Si je comprends bien la discussion il me faut trouver un intermédiaire sur place pour assurer la totalité de l'import jusqu'en Belgique?
 
Bonjour

Bonjour,
je me permet de me joindre au chat car je suis basé à Bruxelles et souhaite importer des chaussures de qualité de chine (donc pas de la cacaille qui se déchire en 2 jours). je peux bien sûr me rendre en Chine pour faire mon choix.
Si je comprends bien la discussion il me faut trouver un intermédiaire sur place pour assurer la totalité de l'import jusqu'en Belgique?


Etant transitaire je peux vous aider concernant les formalites douanieres de l exportation a l importation
j assure le transport de votre marchandise dans le plus brefs delais a des prix competitifs.

drkus2002@gmail.com
+86 156 2648 9939