Nouvelle ecole maternelle en pleine Ex Concession Francaise

SHP

Membre Bronze
03 Sept 2014
12
0
26
Shanghai
Une toute nouvelle ecole maternelle, avec une section francophone, va ouvrir ses portes en pleine Ex Concession Francaise!
Melody Preschool, existant depuis 2005 sur la Huashan Road et ayant ete la 1ere a ouvrir une section francaise pour nos tout-petits dans le centre, finalise en effet les travaux d'une toute nouvelle ecole maternelle sur la Xingguo Road, avec une section francophone + une autre, anglophone. En effet des avril, elle pourra accueillir les enfants a partir de 3 ans (Petite Section).
Elle gardera ses locaux sur la Huashan road pour les plus jeunes (18 mois a 3 ans)
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
- Estella (en anglais): melody@melodykindy.com
- ou en francais en repondant a ce message, j'y repondrai ou si besoin le ferai suivre
 
Bonjour,

Je vous ai envoyé un MP en fin de semaine dernière. L'avez-vous reçu ?

Bonne journée !
 
Bonjour,
Desolee de ne pas vous avoir repondu plus tot, j'attends toujours quelques reponses d'Estella, pour quelques details que je ne connais pas!
Je reviens vers vous des que j'aurai ces reponses!
 
Une toute nouvelle ecole maternelle, avec une section francophone, va ouvrir ses portes en pleine Ex Concession Francaise!
Melody Preschool, existant depuis 2005 sur la Huashan Road et ayant ete la 1ere a ouvrir une section francaise pour nos tout-petits dans le centre, finalise en effet les travaux d'une toute nouvelle ecole maternelle sur la Xingguo Road, avec une section francophone + une autre, anglophone. En effet des avril, elle pourra accueillir les enfants a partir de 3 ans (Petite Section).
Elle gardera ses locaux sur la Huashan road pour les plus jeunes (18 mois a 3 ans)
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
- Estella (en anglais): melody@melodykindy.com
- ou en francais en repondant a ce message, j'y repondrai ou si besoin le ferai suivre


Hello je lui ai envoye un email mais pas de reponse non plus,
Je serai eventuellement interessee si tu peux me mettre au courant ?

Merci !
 
Bonjour,
Voici quelques renseignements complementaires que je peux vous donner:
- les previsions pour le moment (compte tenu des enfants inscrits a la date d'aujourd'hui) sont d'ouvrir tout d'abord la PS (3-4ans), et des que possible (minimum de 6 inscrits par classe) les autres classes de MS et GS. Je reprecise que la TPS (2-3 ans) fonctionne deja mais sur l'ancien campus sur la Huashan road. Donc, il se pourrait eventuellement, et apres accord des parents, que pendant quelques semaines la PS puisse accueillir quelques enfants de MS et eventuellement de GS, avec cependant un enseignement distinct.
- le matin, l'enseignement sera en francais, l'apres-midi en mandarin.
- Les classes auront maximum 12 eleves.
- les cours seront de 9h a 16h, mais l'accueil des enfants sera ouvert des 8h30 et jusque 17h apres les cours.
- pour les 3-4 ans: possibilite de ne les inscrire que pour le matin, dans ce cas enseignement qu'en francais
- l'ecole possede deja un bus pour emmener et aller chercher les enfants du campus de Chengjiaqiao, cependant en fonction du nombre des demandes, un systeme de bus pourrait eventuellement etre mis en place.
En cas de question complementaire, n'hesitez pas a me contacter!
 
Bonjour,
Je viens apporter un complement d'informations quant aux infos sur cette nouvelle ecole maternelle:

- il s'agit de la Melody preschool, qui est installée sur la Huashan road, mais jusqu'alors seulement avec une TTPS et une TPS. Ils ont décidé d'ouvrir les classes supérieures de maternelle (PS, MS et GS) dans de toutes nouvelles installations, qui seront prêtes le mois prochain. Pour rappel, la Melody preschool a été la première école dans le centre en 2005 à ouvrir une section française pour les tout-petits francophones!
- ce nouveau campus se trouve sur la Xingguo road, proche de la Huashan. Il accueillera une section sino-française et une section sino-anglaise.
- pour la section française, les prévisions pour le moment (compte tenu des enfants inscrits à la date d'aujourd'hui) sont d'ouvrir tout d'abord la PS (3-4 ans), et dès que possible (c'est-à-dire avec un minimum de 6 inscrits par classe) les autres classes de MS et GS. Donc il se pourrait éventuellement, et après accord des parents, que pendant quelques semaines la PS puisse accueillir quelques enfants de MS et éventuellement de GS, avec cependant bien sûr, un enseignement distinct. La TPS (enfants de 18 mois à 3 ans) sera, elle, maintenue dans les installations sur la Huashan road.
- les classes accueilleront maximum 12 élèves afin de maintenir les objectifs d'esprit familial et une attention portée sur les besoins de chacun des enfants. Il n'y aura qu'une seule classe par niveau (1 PS, 1 MS et 1 GS)
- les cours seront de 9h à 16h (ou 15h30, c'est encore à confirmer!), mais l'accueil des enfants sera ouvert dès 8h30 le matin et jusqu’à 17h après les cours.
- le matin, l'enseignement sera en français, l'après-midi en mandarin.
- pour les 3-4 ans: possibilité de ne les inscrire que pour le matin, dans ce cas enseignement qu'en français
- concernant les prix par mois à partir de la PS: A plein-temps: 6500 RMB + 450 (cantine) + 50 (matériel). A mi-temps, le matin: 4500 RMB + 50 (matériel) + éventuellement cantine pour le déjeuner. Possibilité pour la PS de ne choisir que 3 jours complets (lundi, mercredi et vendredi: 4500 RMB) ou 2 jours complets (Mardi et jeudi: 3500 RMB). En mi-temps, possibilité pour 3 matinées (lundi, mercredi et vendredi: 3500 RMB) ou 2 matinées (Mardi et jeudi: 2800 RMB). Je vous rappelle en effet que le temps effectif d'enseignement l'après-midi est plus court puisqu'il y a le déjeuner, la sieste ou temps calme en tout début d'après-midi.
- l'école possède déjà un bus pour emmener et aller chercher les enfants du campus de Chengjiaqiao, cependant en fonction du nombre des demandes, un système de bus pourrait éventuellement être mis en place.

En cas de questions complémentaires, n'hésitez pas à me recontacter!
 
PORTES OUVERTES le mercredi 30 mars (9h30-11h)
Les travaux et l'amenagement ne sont pas encore tout a fait finis, mais l'ecole organise une operation 'Portes Ouvertes' le mercredi 30 mars de 9h30 a 11h. L'adresse: 91 Xingguo Rd, proche de la Huashan.
Venez nombreux! Merci de faire circuler l'info!
Responsable: Estella (en anglais), Lien retiré, Mobile: 13761507351
 
Hello je lui ai envoye un email mais pas de reponse non plus,
Je serai eventuellement interessee si tu peux me mettre au courant ?

Merci !
Bonjour,
Portes ouvertes le 30 mars de 9h30 a 11h, 91 Xingguo road, proche de la Huashan, si vous etes interessee.
 
Bonjour,
Les travaux sont vraiment termines cette fois-ci, donc organisation de 2 nouvelles 'Portes Ouvertes':
- Vendredi 8 Avril de 9h30 a 11h
- Samedi 16 Avril de 9h30 a 11h.
Je vous rappelle l'adresse: 91 Xingguo road proche de la Hunan road (au fond de la lane, a l'angle du restaurant Ginger).
Si vous pensez venir, merci de m'envoyer un message prealable,
En attendant voici quelques photos.
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    634,8 KB · Vues: 11
  • 2.jpg
    2.jpg
    598 KB · Vues: 10
  • 3.jpg
    3.jpg
    459,1 KB · Vues: 10
  • 4.jpg
    4.jpg
    397,9 KB · Vues: 11
  • 5.jpg
    5.jpg
    445,8 KB · Vues: 9