1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouvelle Eau minerale du Tibet en baril a usage unique disponible

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Albundy67, 16 Décembre 2014.

1. Albundy67

Albundy67 Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui
    Ratings:
    +5 / -0
    Bonjour a tous,

Je m'appelle Charles et je suis ditributeur exclusif d'une nouvelle solution d'eau minerale:
    TIBET GLACIAL WATER. Je souhaitai vous faire une breve introduction:

Il s'agit d'une nouvelle eau qui provient directement des montagnes du TIBET, dans un packaging de BONBONNE DE 12 LITRES 100% HERMETIQUE, qui se RETRACTE au fur et a mesure de la consommation et qui SE JETTE APRÈS UTILISATION. Les barils ne sont ainsi pas reutilisables, au contraire de ceux des autres marques chinoises, ce qui est une assurance de garder la purete d'origine de l'eau.
    Notre societe comtrole aussi completement l'acheminement des barils depuis le Tibet jusqu'aux foyers de nos consommateurs, afin de guarantir encore une fois la purete de l'eau.

J'ai attache a cet email une brochure avec plus d'information sur le produit, ainsi que des certificats et recompenses obtenues (PDF), et il y a eu un reportage televise recent que vous pouvez voir au lien suivant:
    l
    Voici un spot TV ou vous pourrez voir a quoi ressemble la machine et barils: http://www.iqiyi.com/w_19rsggqz1h.html

Le site internet official en version anglaise est: www.zhuomaspring.com/en/shanghai

Vous trouverez en piece jointe PDF la liste des prix, incluant notre offre speciale de lancement a 320 rmb incluant 4 barils et une machine gratuite (frais de livraison inclus).

Pour information, je vous invite a lire un article tres interessant sur les scandales recents de certaines marque d'eaux locales, parut le 8 dec. 2014 dans le Shanghai Daily:
    www.shanghaidaily.com/national/Excess-bacteria-found-in-barrels-of-drinking-water/shdaily.shtml

Je reste a votre disposition si vous avez besoin de plus d'information, cordialement,

TIBET GLACIAL WATER
    Official and Exclusive China Distributor
    Charles GEORG
    Mobile: 13816104242
    Wechat: tibetwatercontact
    English website: www.zhuomaspring/EN/shanghai

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 2
    #1 Albundy67, 16 Décembre 2014
    Dernière édition: 28 Janvier 2015
  2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Bonjour,

Votre flyers est presque illisible.

Egalement, est ce que ces bonbonnes s'adaptent sur n'importe quel distributeur d'eau ou faut il necessairement utiliser le votre?

3. Albundy67

Albundy67 Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui
    Ratings:
    +5 / -0
    Les machines sont propres a nos barils car il y a un systeme tres particulier pour fixe la bonbonne sur la machine afin d'eviter toute penetration d'air pollue, donc pas possible d'utiliser une autre machine standard. La machine a temperature ambiante est a 300 rmb a l'achat separe, mais nous l'offrons dans notre offre de lancement a 320 rmb avec 4 barils.
    Charles

• J'aime J'aime x 1
  4. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Merci pour l'environnement! Avez vous calcule l'empreinte CO2 de votre eau?

• J'aime J'aime x 1
  5. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    C'est pas pire que les autres...
    Tu preferes peut etre l'eau du robinet? :D

6. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Est-ce que le plastique de vos bonbonnes jetable (qui pour ma part m'irrite un peu du fait qu'elle ne soit pas recyclage, comme si y en a pas assez les poubelles puis dans la nature = pollution supplémentaire) sont ils garantie sans PCB ?

7. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Je te l'ai deja dit, depuis que je suis ici, c'est a dire neuf ans, je n'utilise que l'eau du robinet et je ne m'en porte pas plus mal.

• J'aime J'aime x 1
  8. Albundy67

Albundy67 Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui
    Ratings:
    +5 / -0
    Le plastique de nos bonbonnes est un plastique PET recyclable, qui a gagne des "awards" en europe pour sa qualite.
    Nous ne pouvons malheureusement pas organiser le recyclage nous-meme pour des raisons evidentes de logistique, mais le plastique utilise est meilleur pour l'environnement que tous les autres barils du marche.

9. aureva

aureva Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +31 / -2
    Les effets nefastes de l'eau du robinet ne sont pas forcement visible tout de suite, meme apres 10 ans.
    C'est sur le long terme. Fait toi faire une prise de sang pour controler ton taux de plomb et de mercure dans le sang, tu auras deja une indication de ce que ton corps a deja absorbe. Maintenant tu peux etre chanceux et habiter juste a cote de l'usine de traitement d'eau. L'expo et les JO passes ont permit de faire de gros progres (investissement) mais pas dans tous les quartiers....

10. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Vous fournissez des masques également pour "eviter toute penetration d'air pollue" quand je respire en avalant votre eau ?

• J'aime J'aime x 5
  11. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    il n'y a pas de PET bon pour l'environnement !!!
    Il y a des PET plus ou moins facile à recycler mais le plus important est un PET qui se forme bien, qui ne soit pas poreux et qui ne change pas de couleur en étant exposé aux UV.

• J'aime J'aime x 1
  12. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    L'argument me laisse aussi sceptique.

13. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    C'est un produit interessant c'est clair au niveau marketing (bon par contre c'est clair que votre brochure ne met pas en valeur votre produit du tout), je serais presque interessé puisque je n'ai pas encore de machine et que je viens de déménager. Vous livrez ca n'importe où (meme dans des hutong pekinois?)?. Votre machine a eau est-elle d'occasion? Vous avez une photo de cette dernière?

14. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ce n'est pas tout à fait la même chose, on n'absorbe pas la même chose par les poumons et par le système digestif (enfin, ça reste des cochonneries, pas exactement les mêmes, mais quand même). C'est un sophisme de dire que parce que l'air qu'on respire est de toute façon pollué, ça ne sert à rien de protéger l'eau que l'on boit de cette pollution. Toute diminution de l'ingestion de substances nocives est bonne à prendre, ce n'est pas nécessairement ça qui empêchera une maladie de se développer, mais c'est déjà ça.

Par contre, je suis toujours sceptique sur le bilan carbone d'apporter de l'eau du Tibet, mais c'est sans doute pas pire que de faire venir de la Perrier ou de la San Pellegrino. Et je ne connais pas le bilan carbone de mes bonbonnes de tous les jours. Bref, c'est pas LA solution pour boire de l'eau pure ici avec un impact minimal à court, moyen et long terme sur l'environnement, mais c'est mieux que rien.

• J'aime J'aime x 1
  15. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Les JO et l'expo ont eu lieu a plus de 3000 km de chez moi et la premiere grande ville en Chine est a 600 km, peut etre qu'Hanoi est plus proche a 400 km.
    Sinon pour mon sang, pas de probleme, Merci.

16. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    L'eau de Shanghai est vraiment affreuse, j'ai arrêté de me brosser les dents avec quand j'ai constaté l'apparition d'un dépot noir dans mon verre à dents. Peut-être que là où tu habites l'eau est de bonne qualité et les canalisations récentes et bien conçues, mais ce n'est pas le cas ici, tout comme ce n'est pas le cas dans de nombreux endroits en Chine (il y avait un sujet où marcou montrait toutes ses expériences sur son eau, ça faisait peur quand même, mais je ne sais plus de quel sujet il s'agissait).

17. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Albundy67 nous présente son produit, à nous de nous en tenir à respecter son topic, faire des demandes de précisions sur son produit, débattre sur, donner quelques critique juste, et non critiquer son engagement dans son entreprise et sa réalisation.
    Après vos petites gué guerres de moi je bois ça ou ça dans un autre topic. Merci

• J'aime J'aime x 5
  18. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Donc tu conseilles aux Pekinois, Shanghaiens, Cantonnais, etc de boire eux aussi de l'eau du robinet pour minimiser leur empreinte carbone?

19. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    pourquoi TIBET GLACIAL WATER n'investit pas dans une/des usine(s) plus proches des consommateurs ? pouvez vous demander a votre patron :) ?

les bonbonnes qui se jettent apres utilisation...l'avenir de l'ecologie est en chine je vous le dis ...

20. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Serieusement les gens, faut arreter les reflexions con un peu...

Vous buvez de l'eau en bouteille tous les jours ici. Ca ne semble pas vous poser de probleme particulier.
    Vous pleurnichez tous que la Chine n'est pas safe et que l'eau contenue dans les bouteilles peut etre frauduleuse.
    La on vous propose de regler ces problemes avec une bouteille a usage unique et de l'eau en provenance d'une des regions les moins polluees de Chine. Le bilan CO2 vous interesse pas tant que ca quand vous achetez le la nongfu ou de l'evian pourtant.

Dites vous bien que depolluer de la flotte ca demande de l'energie. Energie qui ne provient pas du Saint Esprit mais bien de production electrique, impliquant egalement des emissions de CO2.
    Donc prendre en compte uniquement le transport c'est un raisonnement simpliste. Si vous etes tellement inquiets pour la pollution de l'air, commencez par vous demander la quantite d'energie necessaire pour depolluer de la flotte pres de chez vous et si, finalement ca vaut peut etre pas le coup de la faire venir d'ailleurs, la ou on a pas specialement besoin de depollution a la base.

Vous voulez un bon bilan carbone? buvez l'eau du Huangpu.
    Et sans la faire bouillir, hein, car ca necessite de l'energie et ca engendre du carbone.

Quant aux bonbonnes jetables... ben ca se recycle aussi le plastique au cas ou vous ne seriez pas au courant. Suffit de filer la bouteille videe aux petites vieilles en bas de chez vous au lieu de les balancer dans la poubelle.

Un peu de bon sens...

• J'aime J'aime x 16

Partager cette page