1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

nouvelle condition visa dans le cadre d'un VIE: très important!!!!!!!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ibiza_fr2001, 25 Février 2009.

1. ibiza_fr2001

ibiza_fr2001 Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai appris aujourd'hui en postulant pour un poste en VIE en Chine qu'il y a de nouveaux critères pour que le visa soit accepté. Le principal critère est le suivant:
    "il devra également justifier impérativement de deux ans d'expérience professionnelle en rapport
    avec le poste demandé. Ces deux années d’expérience doivent être postérieures à l’obtention du
    diplôme
    ..."

Voici le lien complet du PDF provenant d'Ubifrance:

http://communication.ccifc.org/VIE/FICHE CHINE 02 2009.pdf

Ne croyez-vous pas que les français sont pénalisés une fois de plus? Qui pourra maintenant partir en VIE en Chine si l'ont prend en compte ces critères et la limite d'âge du VIE?

2. Miko3vs

Miko3vs Membre Bronze

Inscrit:
    30 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis d'accord avec toi ces critères sont presque incompatibles avec un V.I.E.
    Ceci dit ce n'est pas impossible. J'ai moins de 2 ans d'expérience post diplôme mais j'ai réussi à obtenir l'autorisation de demande du permis de travail. Selon moi il suffit de montrer que tu as assez d'expérience pour mener à bien ta mission (les stages comptent et doivent être bien détaillés dans ton CV), sans pour autant mentir. A toi de postuler pour la bonne mission...
    Nous avons envoyé la demande de VISA avec tous les documents requis, plus qu'à croiser les doigts...

Bon courage !

3. jc_chongqing

jc_chongqing Membre Bronze

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je trouve ton post relativement interessant car il permet de clarifier la situation.

Il me semble que les regles chinoises pour l'octroi des permis de travail etait deja celles-ci depuis de nombreuses annees, mais elles etaient plus ou moins strictement appliquees. Dans le debut des annees 2000, lorsque la Chine avait besoin d'investissements et de technologies etrangeres, forcement la porte d'entree etait plus largement ouverte, maintenant que l'economie mondiale va moins bien, que le gouvernement chinois essaie de pousser ses leaders locaux et surtout que le niveau de chomage en Chine ne cesse de croitre de jour en jour et bien la porte a tendance a se refermer... La Chine souhaite desormais n'accorder un permis de travail qu'aux etrangers disposant d'une expertise (Bac+4 au moins) avec une experience professionnelle dans le secteur post-diplome de plus de 2 ans.

Cette regle aussi stricte soit elle, elle n'est pas comparable a celle en France. Nous nous posons pas la question, mais obtenir un permis de travail / carte de sejour en France pour un non resident europeen est loin d'etre simple. La France pose aussi de nombreuses conditions, qui peuvent etre encore plus strictes.

Forcement beaucoup de gens avaient l'habitude de partir en VIE tout de suite apres l'obtention de leur diplome, mais ce n'est pas obligatoirement l'objet premier du VIE. Vous pouvez tres bien etre diplome d'un bac+4 a 22 ans, bosser en France jusqu'a 24 ans et faire le VIE jusqu'a 26 ans.
    Pour ma part, je n'ai pas fait de VIE, je travaille en contrat local en Chine, mais je ne pense pas que faire son VIE apres 2 ans d'experience soit un handicap, je dirais meme que ca constituerait un avantage pour pouvoir negocier un poste en local apres.

Bon courage.
    JC

4. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Il est possible d'ammenager son CV comme vu plus haut, toutes tes experiences comptent donc tu peux ressortir tes stages et jobs d'ete.

Sachant qu'il te faut la traduction chinoise pour la justification de ces 2 ans, tu peux tres bien utiliser le mot emploi au lieu du mot stage ou job, et il n'y aura pas de probleme..

5. bfrts

bfrts Guest

Ratings:
    +0 / -0
    NB certaines villes sont bcp plus strictes que d'autres, à BJ ou SH ils verifient bien, à Urumuqi, meiwenti ils ont encore besoin de yangguizi

6. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

specifiquement contre les francais ? je ne crois pas.
    avec la crise economique les etats restreignent ou durcissent les conditions d'acces a l'emploi pour les etrangers.

dans l'autre sens cela ne semble pas plus facile.
    http://www.bonjourchine.com/f129/f130/37720-y-espoir-chinoise.html

#6 bei, 26 Février 2009
    Dernière édition: 26 Février 2009

Partager cette page