1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouvelle baisse des taux d’intérêts en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 29 Juin 2015.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    En regardant bien la photo je crois que le bâtiment de derrière en a un coup...

2. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    oui c'est vrai mais ils oublient qu'il faut s'en occuper, l'eduquer, que l'on ne peut plus faire ce qu'on veut.
    Maintenant en Chine ils font un gosse et hop chez les grand-parents. Je suis curieux de voir le resultat dans 20-25 ans quand ces memes gosses diront a leurs parents: "pourquoi je m'occuperais de toi vu que vous n'avez rien fait pour moi??"
    Leur "fameux" socle familiale risque de voler en eclat :cool: et ils l'auront merite :)

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    pour le coup ça nous a tapé dans l’œil car on a beau dire ce qu'on veut voir la mer de ses fenêtres et pas l'immeuble d'en face c'est quand même sympa :p
    d'ici 3 ans Haiwan aura le metro de la ligne 8
    le xiaoqu dont je parle a un bout de plage et l'eau est traité (car il y aura un hôtel), le seul coin avec de l'eau bleue et pas gris verte (je compte pas me baigner hein)
    les fois où on y est allé on a bien aimé la qualité de l'air (car vraiment juste en bord de mer, et pas à 1km dans les terres)

après comme j'ai dit ça serait juste pour y passer les weekend (ça a pas pour but d'être un investissement), donc on cherche un coin assez calme avec un environnement sympa

après le point sympa c'est pas trop loin du boulot (30min en voiture)

après je concède pour l'instant c'est mort, mais je pense que ça va se développer dans les années qui viennent
    haiwan c'est pourris mais c'est vraiment ce xiaoqu en particulier qui nous a plus, et c'est là qu'on aimerait acheter

• Informatif Informatif x 1
    #23 parapluie, 29 Juin 2015
    Dernière édition: 29 Juin 2015
  4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Chine : la banque centrale baisse ses taux

Les autorités monétaires chinoises ont baissé de 25 points de base les taux à un an, mais ont aussi réduit le taux de dépôts et le montant des réserves obligatoires. Le but : soutenir l'activité.

Extrait :Le mouvement était attendu après la publication des derniers chiffres de la croissance chinoise. La banque centrale de Chine a abaissé son taux pour les opérations de refinancement à un an de 4,6 % à 4,35 %. La décision sera effective dès demain samedi 24 octobre. Le taux de dépôt à un an a également été abaissé de 1,75 % à 1,5 % afin de décourager les banques de laisser leurs réserves dormir auprès de la Banque Populaire de Chine (BPC). Enfin, parallèlement, les autorités monétaires chinoises ont réduit de 0,5 point le taux de réserves obligatoires des banques à 17,5 %, avec, pour certains établissements, un abaissement supplémentaire de 0,5 point.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

5. Blaze

Blaze Membre Gold

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +183 / -2

Et encore.. Quand ils tiennent debout assez longtemps pour etre vendu..
    [​IMG][/QUOTE]

Ou sont les fondations ? c'est hallucinant . La Chine me surprendra toujours.

Je me demande comment ca se passe pour les types qui ont acheté dans les immeubles à coté et que le développeur appelle pour leur donner les clés en disant "ne vous en faites, pas, on a eu un petit souci sur la tour A mais pour les tours B C D, c'est totalement différent, c'est du solide et en plus vous avez deja payé 90% !"

• J'aime J'aime x 2
  6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    On l aura vu cette photo...:rolleyes: Elle date de quand? 2010, 2011?
    Y a quand meme un truc de rassurant, c est la meme qui circule depuis. Et tous les ans nous en reparlons.

7. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    Il y a eut un mort, un pauvre gars dans son tractopelle, du mauvais cote de l'immeuble....

#27 Breizh In China, 24 Octobre 2015
    Dernière édition: 24 Octobre 2015
  8. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 958 / -8
    Ou sont les fondations ? c'est hallucinant . La Chine me surprendra toujours[/QUOTE]

le probleme est plus vraisemblablement l'inadequation entre le rapport de sol (si il existe) et le systeme de fondations mis en oeuvre...
    sur un "bon sol" (rocher par exemple, ce qui ne semble pas etre le cas ici) on peut pratiquement poser un batiment sans fondations... hors zones sismiques bien evidemment!

Partager cette page