1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouvelle baisse des taux d’intérêts en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 29 Juin 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE MONDE du 27 juin 2015

Face à une conjoncture économique toujours maussade, la banque centrale chinoise, la PBOC, a annoncé, samedi 27 juin, qu’elle allait réduire ses taux d’intérêt, pour la quatrième fois en l’espace de huit mois, tout en réduisant les ratios de réserves obligatoires pour certaines banques.

A partir de dimanche, son taux de prêts à un an sera abaissé de 25 points de base et ramené à 4,85 %, et le taux des dépôts à un an sera également réduit de 25 points de base, à 2 %, a indiqué l’institution sur son site internet.

Simultanément, la banque centrale va abaisser de 50 points de base les ratios des réserves obligatoires pour certains établissements financiers : les banques commerciales desservant les régions rurales, et accordant des prêts au secteur agricole et aux petites entreprises. Ces mêmes ratios seront abaissés de 300 points de base pour les firmes financières.

http://pan.baidu.com/s/1kTmtemz

2. 理科。

理科。 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    太仓;苏州
    Ratings:
    +80 / -0
    Ça me rappelle furieusement l'évolution des politiques monétaires occidentales (Europe et US) de ces dernières années.
    Baisser les taux bancaires pour donner un nouveau souffle à on l'économie.

La Chine fera-t-elle face aux mêmes phénomènes de stagnation du marché de l'immobilier qui ont suivis ?
    C'est précisément ce qui m'inquiète au moment où ma femme me tane pour acheter un bien immo en Chine.
    Elle même est fortement motivée par l'exemple des ses proches qui ont vu les prix de leurs biens largement multipliés ces dernières années, contrairement à notre investissement en France :(

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Lol what?
    Tain j'ai perdu 100RMB, j'avais parie qu'ils ne seraient pas assez teubes pour utiliser encore le meme levier....
    Achetez des actions et revendez dans le semaine! Imparable depuis 6 mois...

Ca en devient alarmant et vraiment ridicule..

Donnes lui les chiffres des dernieres annees, ca devrait la calmer..
    D'autant plus que la Chine n'a plus les memes outils a disposition qu'en 2008...

Apres ca depend ou tu voudrais acheter, mais les grands centres sur evalues (ville de tiers 1 sont, a mon sens, fuir comme la peste..)

• J'aime J'aime x 2
    #3 GuYong, 29 Juin 2015
    Dernière édition: 29 Juin 2015
  4. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    perso on voudrait bien acheter un bien immobilier (j'en ai 2 en France) mais ce n'est pas du tout le bon moment. Il faut savoir etre patient. "Ces dernieres annees", est-ce que se sera pareil dans 15 ans?? Bulle immobiliere en Chine qui petera ou pas, ca depend de la politique du gouvernement chinois. En France tout a ete fait pour pas que ca pete, aux US ils ont laisse faire.
    Et puis les gens ne vont pas te dire: je me suis plante, mon appart ne vaut rien, ne le fait pas. Ils vont dire tout le contraire, meme principe que le systeme de pyramide.

• J'aime J'aime x 1
  5. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Soit t achète dans des trous et ça peut faire que prendre. (On a fait 2333 kuais le m2 y a 15j avec un pote)
    Soit tu achètes dans des grosses villes où ça baissera jamais (ou proche/face a la mer)
    Par contre va falloir attendre 10 ans pour prendre tes sous car là dans les villes de 2e ou 3e rang y a trop trop d'appartements neufs qui se vendent pas.

• J'aime J'aime x 1
  6. Lil00

Lil00 Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +455 / -0
    Et pourquoi pas ? Je dis régulièrement que j'ai acheté une maison trop chère en 2007 (en France), que j'ai eu un mal fou à revendre et j'ai perdu de l'argent. Donc non, l'immobilier ça ne marche pas à tous les coups, et je ne vois pas de problème à le crier sur les toits.

7. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Oui, on a pu constater ici même que certains détestent voir leur prochain s'enrichir, alors que les voir perdre des sous leur donne la banane. Je pense cette engeance capable de donner de mauvais conseils juste pour le plaisir.

8. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    En même temps tout le monde connait un chinois qui a filé 500k rmb à un total inconnu qui lui promettait le double en 2ans et qui s'est barré avec. Sont vraiment tous zinzins.

9. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    A Shanghai je ne pense pas que les prix vont baisser ca sera toujours hors de prix ... Les loyers n'en parlons pas sa prend 1000 RMB/an

10. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Le plus embetant ici, ce n est pas tellement le prix au m2, certains secteurs, quartiers, provinces sont accessibles (Pour un chinois; l etranger etant soumis a pas mal de contrainte)... C est le rapport QUALITE/prix... La, c est horriblement cher et n importe ou en Chine.

• J'aime J'aime x 4
  11. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    C'est sure quand je vois que dans ma résidence de 1998 tu as des apparts à 10M RMB pour du 160m² .... C'est pas une maison en granite de Bretagne.

12. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Ca en devient alarmant et vraiment ridicule..[/QUOTE]
    Et encore.. Quand ils tiennent debout assez longtemps pour etre vendu..

• J'aime J'aime x 5
  13. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80

Et encore.. Quand ils tiennent debout assez longtemps pour etre vendu..
    [​IMG][/QUOTE]
    J avais oublie... Actuellement ns sommes dans ce type de logement :dsl:

Tu remarqueras toutefois la solidite des loggias... :dieu:

• J'aime J'aime x 2
  14. 理科。

理科。 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    太仓;苏州
    Ratings:
    +80 / -0
    Ca c'est mal connaitre ma femme ;)
    Par contre je suis interesse par ta source d'info !

Dans le meme genre, tous les parents te diront qu'avoir des gosses ces formidables ! X)

Ce serait pas sur Shanghai, mais sur Suzhou.
    L'echelle est sans doute legerement differente, mais c'est le meme combat.

Guyong, je kiffe ta photo !
    Des constructions neuves pas encore livrees visiblement.
    La classe !

ps: Orang, desole pour le pourrissage de post qui se transforme en discussion immobiliere

15. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    hehe.. Moi j'en faisais des cauchemards a l'epoque ou je bossais sur le tunnel de RenMin Lu.. J'habitais au Yanlord a l'epoque, juste au dessus du puit du TBM (tunnel boring machine)....
    Quelques beaux reveils en gueulant "accroches toi!!" (pas eu que ca eu changer grand chose.....)

• J'aime J'aime x 1
  16. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    J avais oublie... Actuellement ns sommes dans ce type de logement :dsl:

Tu remarqueras toutefois la solidite des loggias... :dieu:[/QUOTE]

Ha! les mecs là je pouf de rire :D
    et quand j'ai appellé ma femme pour lui montrer, elle m'a demandée ou c'était, quand je lui ai répondu c'est en Chine, elle m'a répondue: "bu ke neng" (pas possible). j'ai éclaté de rire plus fort :grin:,
    puis elle cherche ou cela peut être, et elle me redit: "mei you ren se le, mei you hen da de xinwen" y a pas de mort c'est pas important comme nouvelle.:bravo:
    :arf:

• J'aime J'aime x 2
    #16 marcou, 29 Juin 2015
    Dernière édition: 29 Juin 2015
  17. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Vu l'état du bâtiment ça montre que la construction était plutôt solide, par contre on voit aussi que les fondations ont servi à payer des hongbao ;)

• J'aime J'aime x 1
  18. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Encore heureux que le bâtiment n'était pas trop haut ou trop rapproché des autres dans la résidence ...

Sinon, bonjour l'effet domino dans le quartier ....

Certes le bâtiment est solide, mais les locataires des premiers étages peuvent espérer s'en sortir, ceux des derniers étages .... Hum, hum ....

19. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    pour le coup nous on aimerai acheter sur Haiwan d'ici 2 ans si tout va bien
    lotissement neuf sympa en bord de mer, 1,000,000 pour du 90m² déjà zhuangxiu et équipé (j'en avais parlé sur un autre sujet)

on garderait l'appart du boulot pour la semaine (même si j'ai discuté avec mon boss et que si on achète je pourrais garder mon allowance et en faire ce que je veux) et on irai que le weekend
    mais bon pour le coup je pars pas du principe que ça va monter et qu'on va se faire une fortune en revendant l'appart dans X années, c'est juste histoire d'avoir un pied à terre quand je vois la flambée des prix des locations

mais bon la nouvelle que j'ai entendu le weekend dernier tuerait un peu notre plan car ça aurait une incidence sur 50km à la ronde (vu que c'est à 30 bornes)
    http://www.bonjourchine.com/threads/promenade-digestive-a-j-in-s-han.129169/

20. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Je connais le coin, et franchement...je n’achèterais pas a Haiwan.
    C'est paume, le bord de mer n'est vraiment pas sympathique (de la vase d'estuaire), et c'est un village super-excentre et mal desservi.

Il y a surement de meilleurs coins "discount" que ça a Shanghai. Regardes du cote de Songjiang, ça se développe a donf vers Songjiang Daxue Cheng. Et il y a le métro.

Partager cette page