Nouvelle arrivée

marine_tlse

Membre Bronze
03 Fev 2007
4
0
34
Bonjour,

Je viens d'arriver à Pékin, je travaille au Liama au 95 zhongguancun j'aimerai aller dans le magazin carrefour pour faire des achats(notament de vetement chaud)
Comment puis-je m'y rendre en transport en commun ?

Merci
 
Bonjour Marine !

Bienvenue à Pékin ! Qu'est ce que c'est que le Liama ?

Je te propose la page de Carrefour qui te donne les informations sur le Carrefour de Zhongguancun Lien retiré

Et voici le plan proposé par Carrefour Lien retiré

J'espère que cela te suffira :)
 
merci

Merci pour tes renseignements, c'est gentil.
Le Liama est un laboratoire de recherche Mathématique Francais Chinois.

Je suis comme toi je pense Lyonnaise.

Que fais-tu en Chine ?
Est-il possible de se rencontrer ?
J'ai quelques difficultés à me faire à la vie Chinoise.
Je rencontre peut de personne parlant Anglais.

A bientôt
Marine
 
IO marine

Hello !

Welcom on BeiJing !!
Pour carrefour tu peux aller commander sur leur site et la livraison est gratos au dessu sde 500 RMB si tas bcp de truc a acheter :) Pourkoi s embeter ?

Donc tu fais des maths a pekin ? Nice !
Keep In touch ++
 
Yop marine !

Comme le dis AD@BEIJING, il est possible de commander sur le site. je l'ai déjà fais et c'est très bien mais personnellement je préfère y aller !

Effectivement je suis Lyonnais (mais je suis un amoureux du pays basque aussi :langue:). Actuellement j'étudie la langue et le comportement chinois dans le cadre de le cadre de mon travail en gendarmerie. Mais je suis aussi à moitié en vacance ici !

Cela arrives que des gens aient du mal mais bon, avec le temps ca passe car tu rentre dans le rythme chinois ! Allez courage, tu vas vite te rendre compte que c'est bien Pékin et la vie pékinoise ! En plus tu arrives alors que l'hiver part !

Si tu veux me contacter : snablyon@hotmail.com
 
Salut moi c amon j'espere que ta deja trouve la solu pour carrefour,sinon tout comme toi je suis a pekin il y a pas trop longtemps,mais c qui m'interresse c les maths,vraiment jaime les maths,et est til possible kon peu echanger?mon contact est amondjossou509@hotmail.com
 
Salut Amon!!!

Vi je vais être diplômée en Juillet dans le domaine des mathématiques mais pendant mon stage, je ne vais pas du tout y toucher aux maths!!! Oufff!!!! J'aime bien les maths mais jusqu'à un certain degré...

Qu'est-ce que tu fais à Pékin? Tu bosses? stages? études???
 
Dis moi tu fais quoi exactement au Liama ? j'ai essayé de trouver sur une carte mais j'ai pas trouvé !
 
Effectivement je suis Lyonnais (mais je suis un amoureux du pays basque aussi :langue:). Actuellement j'étudie la langue et le comportement chinois dans le cadre de mon travail en gendarmerie. Mais je suis aussi à moitié en vacance ici !

Ca veut dire quoi, tu fais de l'espionnage?? LOL


(retour par la petite porte)
 
Oh Isamu ! Ca faisait un bail dis donc !

Le contact est une chose importante et il est différent selon si tu es avec un chinois ou un occidental. En France malheureusement, il n'y a pas que des gentils chinois et des vrais produits "made in china" :)

Alors bon ca donne du travail et des nouvelles ouvertures en gendarmerie pour ceux qui connaissent le chinois et d'autres choses :)

Par contre sans vouloir être méchant, il n'y a pas grand chose à espionner en Chine ! Le truc que je regarde tous le temps et qui me fais rire c'est ces mensonges et cette blague qui existe aussi en Turquie: la police qui se balade devant des magasins qui vendent du faux en toute liberté ! Quoi qu'ici c'est encore mieux, le fameux marché de la soie qui a de petites affiches qui dit que ce sont de vrais produits et blablabla avec un tampon officiel !
 
Coucou Eol

En ce qui concerne le Liama....je suis sur un tout nouveau projet qui vient de démarrer septembre dernier....Il s'agit de la surveillance des catastrophes et de l'observation dasn les zones urbaines...plus particulièrement sur les tremblements de terre. Mon but est de chercher des projets en rapport avec celuièlà, de faire un synthèse et d'analyser les systèmes et technologies existantes pour la mise en place d'un DSS = Decision Support System. Voilà en gros ce que je vais faire....

Sinon, le Liama est sur la grande route de ZhongGuanCun dasn le quartier de Haidian. C'est près de la station de métro : Zhichunlu (ligne 13) près de Xizhimen....C'est de l'autre côté de DongZhimen!!!!! Là où il y a toutes les universités!! D'ailleurs les étudiants sont en vacances! grrr
Aller plus que 4 jours de boulot :)

A bientôt!
 
Salut à tous !!!
J'arrive sur Pékin mi avril pour une mission de 2 semaines et je veux bien vous rencontrer Marine et les autres !!
Je suis actuellement à Hong Kong, en stage également, avec des missions à faire un peu partout...
J'ai aussi un peu de mal à me faire a la vie chinoise et à sa mentalité lunatique et individualiste... Quoique ici j'ai de la chance, les chinois bredouillent qq mots d'anglais, mais Pékin ça me fait très très peur loool faut parler avec les mains ??
Voilà j'attends vos rép ou vos conseils pour des endroits sympatoche, pr sortir, manger, faire la fiesta, rencontrer des french etc etc !! écrivez moi sur tanega@hotmail.fr

A+ !!
So
 
connaissance

slt atous
je suis chinois, pour lemoment je travaille en algerien comme interprete. vous etes tous ensemble a pk? c bien ca. pk me manque bcp , heureusement dans qlq mois je peux rentrer chez moi, en sept. lors que je serai a pk ,j'aimerais bien qu'on se rencontre dans qlq parts, fait la discussion sur n'importe koi, va au bar etc.
je laisse ici mon email et msn pourque ceux qui s'interresse a moi et veulent faire connaissance avec moi:p lol
par ailleur, bienvenue a pk :MDR:

mon email et msn sont le meme: guillaume1013@hotmail.com
mon blog:Lien retiré