Nouvelle arrivante à Wuhan, j'ai besoin de vous!

Snowbem

Apprenti
11 Août 2011
1
0
14
Bonjour à tous,

Voilà je suis une étudiante en Ecole de Commerce et je vais effectuer un semestre à la Wuhan University of Technology à partir de septembre.

Je vais arriver le 26 août à Shanghai et je dois être à Wuhan à partir du 1er septembre d'où ma première question: comment aller de Shanghai-Wuhan? Que conseillez-vous? Train ou avion? Si le train est préférable, connaissez-vous des sites sur lesquels je pourrai réserver les billets?

Sinon, pour les personnes qui connaissent/vivent à Wuhan, tous les conseils sont les bienvenus (sur la nightlife, le coût de la vie, les voyages...) ! :)

Merci!
 
Hello!

Tout pareil!! Je suis en école de commerce et pars à Wuhan pour un échange universitaire jusqu'en janvier 2012.
Je pars de Paris le 26 à 13h (même vol?), mais j'ai pris un vol jusqu'à Wuhan: je ne fais qu'un transit par Shangai, parce qu'on m'a conseillée de prendre l'avion, le train n'étant pas du tout traduit en anglais et donc pas compréhensible si on ne parle pas chinois...

Je serai ravie de faire ta connaissance, BEMienne ;)
N'hésite pas à me contacter!
 
Je te conseille l'avion pour que tu sois clairement plus tranquille à ton arrivée en Chine. Le train il faut compter 4/5 heures je crois.
Comme dit florak pour le train à ton arrivée à Shanghai tu vas devoir sortir de l'aéroport, prendre un taxi jusqu'à la gare, acheter ton billet de train au guichet (et non pas aux machines automatiques qui ne prennent pas les passeports...) et t'y retrouver dans la gare pour enfin prendre ton train, le tout avec tes bagages et ta connaissance du chinois. C'est sur le train c'est moins cher ;)
 
Bonjour à tous

J'ai passé 2ans en France pour mes études dépuis 2002.Actuellement , j'habite à Wu han .A ma part ,je vous donne quelques info aux vos question .