1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouvelle arnaque a l'email

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Therugbygirl, 12 Mai 2015.

1. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    j'ai édité : à priori c'est par SMS (bien que par WeChat serait aussi plausible).
    A moins que l'une de tes conquêtes n'aie vendu la mêche sur ta virilité :)

2. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Oui Si ton amie a importe son carnet d'adresse en s’inscrivant sur facebook (ou autres réseaux sociaux) qui proposent de rechercher ses amis via leur adresse email en important son carnet d'adresse (ce qui en fait leur permet de collecter des adresses email pour les revendre).

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 133 / -39
    Elle a du se plaindre de la taille aussi....
    :okjesors:

4. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Votre caisse d'alocation vous doit la somme de XXXX, veuillez remplir les renseignements suivant...
    Je suis actuellement en phase terminale, atteint d'un cancer, etc, etc, j'ai une somme d'argent à léguer...
    Votre forfait SFR atteint une limite dangereuse, afin de ne pas vous couper ....
    Votre facture EDF a fait retour dans nos services, peut être est ce un défaut d'adresse. Le paiement de votre facture doit être réglé au plus vite...
    Je m’appelle Bonaventure, je suis d'origine française vivant en Afrique à Wanadoudou, j'ai actuellement une mine de diamant .....
    Votre carte bleu à été piraté, afin que vous soyez rembourser des débits de votre compte veuillez nous préciser si les numéro inscrit correspondent bien à votre compte...

Et j'en passe...

#24 marcou, 13 Mai 2015
    Dernière édition: 13 Mai 2015
  5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Salut Marcou,
    Ca me fait penser qu il ne faut pas que j oublie ton BLED (Et pour moi aussi d ailleurs).
    Tu m enverras ton adresse en MP. Je te l envoie des que je suis en Chine.

• J'aime J'aime x 2
  6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    tiens j'ai un collègue qui l'a reçu vendredi dernier

7. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Moi y avait le roi du Kongo qui m'avait contacté ! Il était dans la merde le pauvre il voulait me filer plein de thune comme récompense et tout.

En général ce genre d'arnaque est facile a détecter, les mecs font encore plus de faute que moi quand ils écrivent !

8. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    si c'est un BLED électronique je sais le faire fonctionné, si c'est un livre , j'arrive jamais à trouver le bouton pour l'allumer...:rolleyes:

• J'aime J'aime x 2
  9. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Tout a fait, on recoit des spams tres regulierement avec ce genre de demandes - et en general, comme ca vient d'une adresse email inconnue, on jette .. l'originalite ici, c'est que ca vient d'un email que je connais - et que le Francais n'etait pas si mauvais + pas de fautes...

Un jour j'ai recu un email disant que nous avions gagne un maillot de rugby All-Blacks signe par toute l'equipe... Au moment ou je vais pour "delete", j'ai un doute et je regarde de plus pret. il y a numero de tel, nom de la personne qui bosse bien pour la marque (google est mon ami).. etc. EN fait, nous avions rempli un bulletin de jeu en NZ lors d'un achat dans une boutique de sport.. et on avait effectivement gagne - Nous avons bien recu le maillot depuis

• J'aime J'aime x 2
    #29 Therugbygirl, 13 Mai 2015
    Dernière édition: 13 Mai 2015
  10. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Si la taille c'est S, c'est un faut.

• J'aime J'aime x 1
  11. Kolinko

Kolinko Membre Silver

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +40 / -0
    S'eusse été dommage de l'avoir effacé :p

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 133 / -39
    Juste pour info : ça ne s’allume pas avec des allumettes non plus ....:grin:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page