Nouvelle adresse / changement carte grise

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 767
6 246
188
Right Behind You
Changeant d'adresse cette ete, pour une nouvelle province (Zhejiang --> Shanghai), Je dois normalement me rendre au DMV pour les informer de ce changement, et mettre a jour permis de condurie et carte grise.

Question: Un tel changement necessite-t-il la re-emission d'une plaque d'immatriculation? Ce qui est evidemment plutot problematique sur Shanghai... Meme sans considerer le prix (on en est ou? 150K?), je ne voudrais pas etre dans l'incapacite de conduire en attendant que la loterie me permette pas d'avoir une nouvelle plaque Shanghaienne.
NB: je ne cherche pas a avoir une plaque Shanghai, je n'en ai pas besoin, ne conduisant pas downtown.

Anyone knows?
 
Sans aborder le coût d'une plaque sur Shanghai, il me semble qu'il est presque mission impossible de changer de plaque suite à à changement d'adresse ...

Quand j'ai déménagé de Nantong à Changshu, j'avais voulu changer la plaque aussi puisque plus pratique de faire le contrôle technique à Changshu ...

J'ai regardé, me suis renseigné, puis j'ai laissé tomber car à part devoir me rendre à Nantong, tous les deux ans pour le CT, rien ne m'empêchait de vivre et conduire normalement dans ma nouvelle ville ...

Shanghai par contre, c'est une autre affaire ... vu les restrictions qui semblent s'être beaucoup durcit depuis le début mai de cette année - J'ai cru comprendre mais il faudrait une confirmation - Dans un certain périmètre et durant la semaine, il est interdit de circuler pour toute voiture n'ayant pas une plaque shanghaienne.
 
Quand j'ai déménagé de Nantong à Changshu, j'avais voulu changer la plaque aussi puisque plus pratique de faire le contrôle technique à Changshu ...

J'ai regardé, me suis renseigné, puis j'ai laissé tomber car à part devoir me rendre à Nantong, tous les deux ans pour le CT, rien ne m'empêchait de vivre et conduire normalement dans ma nouvelle ville ...

Même avec une voiture immatriculée dans une autre province, il est possible de faire le CT à Shanghai
 
Sans aborder le coût d'une plaque sur Shanghai, il me semble qu'il est presque mission impossible de changer de plaque suite à à changement d'adresse ...

Quand j'ai déménagé de Nantong à Changshu, j'avais voulu changer la plaque aussi puisque plus pratique de faire le contrôle technique à Changshu ...

J'ai regardé, me suis renseigné, puis j'ai laissé tomber car à part devoir me rendre à Nantong, tous les deux ans pour le CT, rien ne m'empêchait de vivre et conduire normalement dans ma nouvelle ville ...

Shanghai par contre, c'est une autre affaire ... vu les restrictions qui semblent s'être beaucoup durcit depuis le début mai de cette année - J'ai cru comprendre mais il faudrait une confirmation - Dans un certain périmètre et durant la semaine, il est interdit de circuler pour toute voiture n'ayant pas une plaque shanghaienne.
Merci, donc ca ne devrait pas poser de probleme au changement d'adresse. Tu avais bien fait changer ton adresse sur ton permis et ta carte grise?

Je suis sur Qingpu avec le gamin qui rentre au LFS, et fait des aller retour Qingpu/Zhejiang. Pas de restriction tant que l'on reste hors des ring road. So far...
 
La plaque de Shanghai coûtait 92000 à la dernière loterie de samedi dernier. Tu ne peux plus rouler partout avec une plaque waidi depuis peu. L'espace à l'intérieur du premier périphérique (inner ring road, zhonghuan) est réservé aux plaques 户 pendant la journée.

Bref, tu peux arriver tranquille du Zhejiang directement au LFS Qingpu par l'autoroute.
 
Dernière édition:
Merci, donc ca ne devrait pas poser de probleme au changement d'adresse. Tu avais bien fait changer ton adresse sur ton permis et ta carte grise?
:siffle: