1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouvelle à Shanghai - besoin de conseils

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par lilenna, 9 Juin 2011.

1. lilenna

lilenna Membre Bronze

Inscrit:
    7 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai lu le sticky sur les colocs à Shanghai mais n'ai pas trouvé les réponses à mes questions:
    J'ai trouvé une colocation située à South Xizang Rd, et la personne qui s'en va me demande 2 mois de loyer pour la caution. Est-ce normal? (La plupart des autres annonces que j'ai vues indiquent plutôt un mois).
    Comment ça se passe dans le cas où un coloc remplace un autre: ya t il un procédure à suivre, (notamment signature d'un bail?)? Ou bien la transition concerne seulement la caution?

Merci et tout autre conseil serait le bienvenu.

2. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    c'est peut être deux mois de caution mais loyer à payer tous les mois
    au lieu de caution d'un mois avec loyer a payer tous les deux mois ou trois mois.

mais si, c'est bien caution de deux mois avec loyer à payer tous les deux ou trois mois, ca fait beaucoup trop et je n'accepterai pas

xizang nan lu? Je parie que c'est au 555...

3. AlexK

AlexK Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +4 / -0
    je confirme j'ai aussi paye 2 mois. Ca depend aussi de l'ammeublement; mon apart est entierement neuf de meme que les appareils eletroniques qui sont aussi de marque (TV44pouces, frigo LG,...) Brefje peux comprendre le proprio qui demande 2 mois lorsqu'il y a pour pres de 50.000RMB de materiel neuf dans l'apart! Maintenant demande a voir d'abord car si tout est un peu vieux, refuse de payer 2 mois car certains proprios essayent d'arnaquer les etrangers car ils savent qu'on a generalement pas le temps ou l'occasion de courrir derriere la caution en fin de bail!

4. lilenna

lilenna Membre Bronze

Inscrit:
    7 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses!
    En fait, je ne traite pas avec le proprio mais avec une locataire qui s'en va. Elle m'a dit que je récupérerai cette caution en la demandant au prochain locataire. A priori le loyer serait mois-au-mois (j'ai remarqué qu'ils précisaient si ce n'était pas le cas). En effet, l'appart semble neuf d'après les photos. Je voulais juste être sûre de ne pas me faire arnaquer, surtout si je dois demander l'argent à une autre personne à la fin de mon séjour!

5. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    yes,+1

6. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Demande à voir son bail de location pour vérifier:
    - le montant de la caution.
    - les clauses de départ avant la fin du bail.
    S'il y a effectivement un bail, la proprio l'a signé avec elle et non avec toi. Donc méfiance des 2 côtés!!!

Partager cette page