Nouvelle à Nanjing

keniata

Membre Bronze
12 Déc 2007
8
2
33
Bonjour à tous!

Ben voilà. Je boucle mes valises en même temps que le Père Noël et je débarque à Nanjing le 25 décembre 2007. J'ai pas de cadeaux avec moi mais enfin je suis contente de débarasser le plancher de mes ptits parents qui sont bien contents eux aussi que je vienne saluer la patrie de Mao.

Je vais être prof de français à l'Alliance Française de Nanjing ( j'espere qu'il y en a quelques uns qui fréquentent ce forum).

Je suis super heureuse de venir en Chine et j'ai juste un ptit souci! Pour des raisons "prophylactiques" je ne mange pas de viande, ni de produits laitiers....je crois que je vais mourir de faim. Connaissez-vous des endroits à Nanjing où l'on mange végétarien?

Bon....je sais que c'est anomalie mais la Chine c'est irresistible....

A bientôt!
 
Bienvenue prochainement à Nanjing! :) C'est une ville super tu verras^^.

Alors pour ce qui est de manger végétarien, je pense que c'est tout à fait possible. Déjà les restaurants chinois proposent de nombreux plats de légumes et sans viande. Je te conseille de bien apprendre à dire que tu ne manges que des légumes et surtout pas de viande, et déjà que rien que dans les restaurants "normaux" tu pourras trouver de quoi faire^^. (tu peux aussi viser les restaurants de fondue chinoise ou tu ajoutes ce que tu veux dans la soupe de base).

Ensuite, il y a un restaurant végétarien à Nanjing, j'avais repérée cette adresse dans un numéro de China expat.
Willow vegetarian restaurant
N°248, Taiping Nanlu

Par contre je ny suis jamais allée.

Voilà, bon séjour à Nanjing. :)