Nouvel arrivant cherche : informatique, tirages photos,...

NicoInShanghai

Nouveau Membre
07 Sept 2013
4
0
4
57
Bonjour
je viens d'arriver et je suis un peu perdu avec les "bons plans" de-ci de-là, et je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question sur les posts de ce forum. Je cherche à acheter un bon écran pour PC et tout le monde me renvoi au MediaMarket, qui... n'existe plus !
Pas loin de chez moi (Xintiandi.) il y a une sorte de DigitalSquare mais l'offre et les prix sont pas supers.
Bref, quelqu'un aurait-il une - bonne - adresse pour acheter du matériel informatique à des prix corrects ? Merci.
Au passage j'en profite pour demander aussi quelques adresses pour :
- un scooter,
- des tirages photos grands formats.
Voila. Bon, je sais, j'en demande peut-être un peu trop, mais je viens d'arriver, pas facile de trouver.
Sinon, merci aux créateurs et posteurs de ce forum pour son existence.

Bonne journée.
 
Salut, as tu trouvé pour tes tirages photos ? Car moi je cherche un endroit pour développement & tirage de pellicules argentiques pour pas trop cher ( vue que ça coûte quant même un certain prix en France je me dis qu'ici ça devrait coûter moins cher et que je pourrai reprendre la passion sans être contraint par le coup du développement ...). Avis aux connaisseurs....
 
je n'ai pas encore trouvé pour les tirages photos...
Je suis allé voir sur artifesto.cn mais c'est très cher. Je continue à chercher...
 
Ah effectivement, c'est un probleme. C'est un peu compliqué. Il faut une carte bancaire chinoise, ou l'identité est vérifié. Un numéro de téléphone portable qui te servira pour recevoir les codes de vérification pour approuver une transaction. Il faut aussi demander à la banque d'autoriser les paiements sur le net.

Sinon il reste la méthode de rembourser le chinois qui te paye le produit que tu veux... Mais tu as plutôt intérêt à avoir grande confiance en lui! ;)
 
Salut, as tu trouvé pour tes tirages photos ? Car moi je cherche un endroit pour développement & tirage de pellicules argentiques pour pas trop cher ( vue que ça coûte quant même un certain prix en France je me dis qu'ici ça devrait coûter moins cher et que je pourrai reprendre la passion sans être contraint par le coup du développement ...). Avis aux connaisseurs....

il faut aller au centre commercial dédié à la photo à l'angle de Xietu Lu et Luban Lu.
C'est le seul endroit où j'ai trouvé des pellicules photos argentiques à Shanghai.
développement argentique à 2 yuan la photo en couleur ou NB.
metro L9 Dapuqiao ou L4 Luban Lu
 
Bonjour
merci pour l'adresse, c'est vraiment un super endroit pour la photo.
@Parisio
Il y a 2 bâtiments : le A pour tout le matériel et le B pour le tirage. Tous les types de papiers, tous les formats; exemple, 1m x 1m pour environ 300 Yuans !!! Seul regret, ils ne font pas de tirage type "album tout fait", comme en ligne.
 
Développement, tirages, scans films, retouche... Il y a Elite a Luban lu. Pas mal de pro font appel a eux.
Lorsque j’étais sur Shanghai je faisais faire mes travaux photo chez eux.
Il faut quand même être conscient que de manière générale Chine, même avec une boite comme celle la il arrive d'avoir des résultats bâclés, sauf si l'on est un super VIP.
Mais Elite reste clairement le meilleur service que je connaisse. Ils sont super équipés et bien a l'écoute.

Edit: Lien pour l'adresse.

Lien retiré