Nouvel arrivant à Wuhan

polemos

Membre Silver
01 Fev 2008
41
2
43
Bonjour, arrivant bientôt à Wuhan (le 29 Avril si tout se passe bien concernant le Visa Z) je souhaiterais vous demander quelques renseignements.

Je précise d'abord ma situation et ce que j'attends de ma vie à Wuhan : j'ai 25 ans, j'ai déjà passer 2 ans en Chine et je parle et écris couramment le chinois; aussi je souhaite vraiment être immergé en univers chinois.
Je vais travailler à Hanyang; auriez-vous un coin typiquement chinois à me recommander par là bas pour habiter...pas trop loin de mon lieu de travail si possible. J'ai cru comprendre que l'absence de métro et les fleuves compliquaient pas mal les transports. J'ai passé mes 2 ans en Chine à Dalian dans un quartier ancien où le soir les gens sortent sur le pas de leurs portes jouer au ma-jiang, où il y a plein de petits commerçants qui déploient leurs étales le matin. C'est ce genre d'ambiance de vie que j'aimerais bien retrouver.
Sinon éxisterait-il un ouvrage présentant la ville, ses alentours avec plein de cartes dans certaines librairies (pour Dalian il y a un, une vrai mine d'or qui a bien accélérait mon intégration dans la cité) ?
Quel est le meilleur marché aux fruits de la ville ? aux poissons ? (enfin ce sera pas Dalian; tout ce que je demande est basé sur ma propre expérience!); le meilleur marché aux vêtements (tout un tas de petites boutiques par cher où se pressent les chinois aux revenus moyens); le marché de produits frais venant de la campagne ? le marché aux antiquités ?
Quel est le plus beau parc et le plus intéressant du point de vue de l'ambiance populaire ?
Une adresse d'une belle piscine ?
Autrement quelles sont les excursions touristiques à recommander pour un wd ?

Voilà si vous avez d'autres remarques concernant l'arrivée d'un nouveau français sur Wuhan n'hésitez pas à m'en faire part!

Merci d'avance

Florian
 
Dernière édition:
Bonjour Florian,

Peut être que d'ici là quelqu'un de plus averti t'aura répondu, mais je me rends à Wuhan dans deux semaines pour rencontrer ma belle famille qui est originaire de cette ville et pourrai leur poser toutes tes questions.
Je te laisse mon mail loryan25@gmail.com, tu peux me joindre quand tu veux et reviens vers toi courant du mois.
A très vite.
Loriane.
 
Salut ,

J'habite a Wuhan dans le quartier de Hanyang.
En effet, il faut mieux que tu loges dans ce quartier si tu y travailles car il y a beaucoup de circulation.
Au alentour des usines , il y a pas mal de résidences chinoises ou tu pourras retrouver l'ambiance de Dalian.

Avec des copines , nous avons édité un guide de visite sur Wuhan , envoi ton mail si tu es intéressé .

@+++
 
Merci Azetura et Loryan;

J'attend ton retour avec impatience Loryan; et pour Azetura je suis trés intéressé par ton guide et voici une adresse e-mail : polemos@hotmail.fr
Si d'autres contributeurs veulent intervenir...ils sont les bienvenus!
 
Pas d'autres commentaires ???
J'arrive dans 2 jours; des fois qu'un guide voudrait se devouer le wd prochain pour me faire découvrir la ville....
 
Pas d'autres commentaires ???
J'arrive dans 2 jours; des fois qu'un guide voudrait se devouer le wd prochain pour me faire découvrir la ville....

je reviens sur wuhan dans moins d'un mois, je te contacterai polemos
a+
 
Salut,

Je suis en stage dans une université à wuhan qui se situe dans la partie Wuchang pour 6 mois.
Je ne connais pas super bien la ville mais je connais les quelques endroits à ne pas manquer:
- la tour jaune
- le musée du hubei
- le lac de l'est

-et si t'es motivé les 2 temples à wuchang (un boudhiste et un tahoiste) mais c'est loin d'être extraordinaire

Sinon pour tes autres questions comme je vie dans un quartier différent je ne peux pas beaucoup t'aider.
A part pour les fringues, pour cela hankou est pas mal avec des rues entières de petites boutiques.
Pour la question des transports en dehors des heures de pointes le bus fait l'affaire et sinon il y a toujours le taxi !
Et pour la carte il y en a en vente partout pour 2Y !

Si tu veux faire un truc un week end ou un soir envoies moi un mp