Nouvel arrivant à Tianjin

XiaoXiong

Dieu Supérieur
23 Août 2013
668
600
138
Tianjin
Salut tout le monde!!!

Me voilà arrivé a Tj pour mon plus grand bonheur et celui de ma belle.
La Chine m'a grand ouvert les bras, Quel bonheur!!!!

Malgré cela, le fait de ne pas voir, et de ne discuter avec aucun autre laowai me manque. Si des français de Tj passent par ici, il me fera grand honneur et grand plaisir de les rencontrer!

J'ai 27 ans, je suis musicien ( d'ailleurs, si un autre guitariste passe dans le coin, ça serai cool hihi ) et cuisinier diplômé en France. J'adore le sport également. Voili voilà!

A bientôt peut être!
XiaoTan
 
Dernière édition:
Egalement, si vous aviez des bons conseils , du genre de ceux utiles quand on arrive quelque part... ^^
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Alors pour moi, c'est simple, il y a 2 adresses:

-le Truemans bar (Longdeli (East Gate)Wandezhuang Street,Nankai, pas très loin d'un Carrefour), petit bar sympa où tu croiseras surtout des anglophones, mais pas seulement, tenu par un couple sino-australien (adorables),
ils font des plans concerts accoustiques(tu pourrais y rencontrer des compagnons), films, matches en live, quizzes... plus quelques trucs à bouffer ou boire typiquement australiens,

-l'AJO (177-179 Cheng Du Dao, Heping District, Tianjin. en face du 90 Middle School, près de Construction Bank)
pour le Taxi: 和平区, 成都道,犀地`,177-179,号一号楼,A03,(小成都道和西康路交口附近,看到了建设银行和天津银行还有金色犀牛停车。九十中学对面)

à l'origine fondé par des Turcs (dont un franco-turc, Eric) et un anglais, je crois, 1er étage lounge bar, en haut c'est plus billard, fléchettes, dance parfois, matches en live aussi, aux 2 étages, grosse carte de boissons et de bouffe (du Mexique à la Turquie), shisha...

Dans ces deux lieux j'ai rencontré des gens vraiment sympas de partout, locaux compris. On te parlera aussi de Helen's, mais ne perds pas ton temps, à la rigueur , en starter. Y a le sitong, aussi, mais là c'est le plan boîte. Les 3 derniers sont dans un mouchoir de poche.

Voilà ce que je peux te conseiller, mec. Sinon, le site Tianjin Expats, ça existe toujours, je pense.
 
Dernière édition par un modérateur:
SAlut XiaoTan, et sois le bienvenu !
Tianjin expats existe toujours effectivement, toujours utile pour avoir des avis avant d'aller à certaines adresses.
Dereck, je suis au regret de te dire que l'AJO vient de fermer.
Moi je suis pas mal sur Aocheng (vers les stades olympiques), d'ailleurs avec mon groupe on commence de jouer au texas BBQ tous les dimanches soirs.
Tu es dans quel coin de TJ ?
Je t'envoie mon tel en MP si ça te dit.
 
salut tirom (, et merci dereckalex!!!)

je suis dans le quartier de yanglou , je ne sais pas si tu connais! j'essaierai de passer vous voir demain! sinon pour le telephone, il sera le bienvenu!!! :)
tu joues quel type de musique?
tu connais peut etre déjà d'autres musiciens, ou un gratteux correct pour essayer d'attraper quelques plans concerts dans le centre les soirs de semaine?
bref, hate de pouvoir te parler, pourquoi pas demain suite au concert ;)
je me renseigne et te tiens au jus!
 
Hey Romain!
Naaaaaan! L'Ajo a fermé??!!! Après le 7Ocean, le Casa Tapas... Cherche pas, c'est Helen's qui rafle tout...! A quand la mort du Sitong? ^^
Biz
Sab
 
Sitong a encore de beaux jours je pense. Pour l 'AJO dur de comprendre, vu qu'il y avait quand même un peu de monde, mais bon apparemment ça suffisait pas les soirs de semaines, à compenser les dépenses.
On alors, version officieuse, les patrons se sont fait la malle avec la caisse ?
 
Sinon, Tan, en terme de musique on a ce qu'il faut pour l'instant en musiciens.
On joue du jazz, plutôt style cool du genre musique d'ambiance parfaite pour boire un coup ou manger (enfin, c'est ce que je crois).
 
bonjour:p
je suis chinois, j'habite à Tianjin. Et je parle français, j'aime bien contacter avec vous. Si vous voulez vous informer, dites-moi !

salut:cool::D
 
Bjr
j'ai lu le message que vous avez posté sur www.bonjourchine.com et j'en suis intéressé. J'ai une folle envie de decouvrir quelle jolie créature se cache derrière cette publication. Je suis Béninois en formation à l'académie Militaire de Transport en Tianjin (CHINE).
Mon ID QQ: 2397830371
 
Après le 7Ocean, le Casa Tapas... Cherche pas, c'est Helen's qui rafle tout...! A quand la mort du Sitong? ^^
Biz
Sab[/quote]
Bjr ma chère,
j'ai lu le message que vous avez posté sur www.bonjourchine.com et j'en suis intéressé. J'ai une folle envie de decouvrir quelle jolie créature se cache derrière cette publication. Je suis Béninois en formation à l'académie Militaire de Transport en Tianjin (CHINE).