Nouvel An Chinois ?

djedikiss

Membre Gold
23 Oct 2005
261
0
61
Salut tout le monde...vu que Shanghai était quasi mort pour le nouvel an "normal", que va t-il se passer pour le nouvel an chinois?

Je ne vois rien de spécial sur les sites...juste que ça commence le 6 et que ça dure ça dure....Mais y a til feu d'artifice prévut sur le Bound? ou un truc comme ça ou c'est juste encore une fois l'occasion de fuir Shanghai...ça serait vraiment dommage d'être en Chine et qu'il y ait pas genre défilé avec des dragons et tout comme y a en France dans le 13ème....si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus..ça serait vraiment gentil...

Nouvel An Chinois à Shanghai VERSUS Nouvel An Chinois dans le 13...which one is better?


Merci d'avance tout le monde =)
Et bon nouvel an =)
 
新年快乐 !!

Bonjour et bonne année !

Je me suis renseignée auprès de mes collègues ... le nouvel an à Shanghai, tout le monde reste en famille. Pas de danse des lions comme dans le 13e ... C'est plutôt une tradition du sud de la Chine.

Pour le feu d'artifice, il y en aura ce soir sur le bund, pour le passage à la nouvelle année ! Il reste plus qu' à se trouver un petit coin sympa pour l'apprécier.

Il y aura aussi des pétards ... des pétards et des pétards ! Surtout dimanche apparement pour accueillir la bonne fortune.

Sinon, si tu n'as pas peur de la foule, tu peux aussi aller dans un temple. Les chinois vont y faire leur prière pour la nouvelle année !
 
Dernière édition:
coucou!

je pense partir en vadrouille ce soir sur le bund des gens intéressés? une fois sur place... je pense pas qu'on puisse se retrouver, faute d'habiter au 50ème étage j'espère que ça sera un bon spot :)
 
Sur le bund aussi !

On y était ausi hier soir ! Des feux d'artifices de tous les côtés ! Celui du bar rouge était extra ! Bonne année à tous !