Nouvel An Chinois + congés officiels 2015

Greg

Membre Silver
28 Nov 2004
66
13
53
Shanghai
www.ciprocess.com
Bonjour à toutes et à tous,

Hier 16 Déc, les autorités chinoises ont publié les dates officielles des congés du Nouvel An Chinois (18-24 Février 2015) ainsi que les autres périodes de congés pour l'année 2015 , reprises ici.

Très bonne journée! / Greg.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai jamais compris pourquoi les autorités chinoises décidaient les dates des congés officiels si tardivement.
On a l'impression qu'ils ont fait x réunions pour se décider.
 
J'ai jamais compris pourquoi les autorités chinoises décidaient les dates des congés officiels si tardivement.
On a l'impression qu'ils ont fait x réunions pour se décider.

Peut etre pour eviter les contestations... Du genre "oh, zut alors vous etes pas contents du planning... Dommage, ca commence apres demain."

C'est assez pourri le planning de 2015 je trouve... 2014 etait mieux.
 
Un lien sur un site officiel aurait été plus interessant (en plus j'ai les yeux qui piquent maintenant).
 
Si c'est pas de la pub déguisée, je ne m'y connais pas !
C est clair... Surtout qu en effectuant une petite recherche sur BC, elles sont déjà indiquées et pas depuis hier :)
Enfin... Bonne journée Greg.
 
Franchement, il n'y a pas a lui en vouloir de faire un peu de pub.
Surtout que je ne pense pas que les membres BJC soient son marche-cible.

Il y en a bien qui se font de la pub a chaque post grâce a leur signature...
 
Après pour ne pas se pendre la tête sur les prochains plans de vacances .. 2016/2017 :bravo:
http://www.travelchinaguide.com/essential/holidays/calendar.htm
A noter que la voix du peuple a eiut être porte ses fruits (Beaucoup se plaignait de ne pas avoir assez de vacances, une pétition circulait début d année) A compter de 2015, deux jours supplémentaires pour le début d année, au lieu de 1 les années précédentes. (Ceci dit, toujours 1 jour legal, nivau paye, on peut sentir la différence:) )
 
Il y en a bien qui se font de la pub a chaque post grâce a leur signature...

Le successeur de Minh semble se profiler...

Connaitra t il le meme sort funeste?
:D
 
jamais compris pourquoi ils ne font pas des conges par zone , ca permettrait d'eviter l'annuel embouteillage dans les gares etc...
 
jamais compris pourquoi ils ne font pas des conges par zone , ca permettrait d'eviter l'annuel embouteillage dans les gares etc...

Le problème est que la plupart des congés en chine sont basé sur le calendrier lunaire, donc a des dates qui varient tous les ans. Et comme ce sont des événements précis (jour de l'an chinois, festival de la mi-automne etc) il n'est pas possible de faire différentes zones car ces jours de conges doivent etre les memes pour tous.
Il n'y a que pour les vacances scolaires que c'est jouable, un peu comme chez nous en fait.
 
Le problème est que la plupart des congés en chine sont basé sur le calendrier lunaire, donc a des dates qui varient tous les ans. Et comme ce sont des événements précis (jour de l'an chinois, festival de la mi-automne etc) il n'est pas possible de faire différentes zones car ces jours de conges doivent etre les memes pour tous.
Il n'y a que pour les vacances scolaires que c'est jouable, un peu comme chez nous en fait.
Les dates de Pâques, la Pentecôte, l'Ascension varient également tous les ans. Cela n’empêche pas de faire des zones pour les vacance de Pâques.
 
Les dates de Pâques, la Pentecôte, l'Ascension varient également tous les ans. Cela n’empêche pas de faire des zones pour les vacance de Pâques.

En France il n'y a qu'en fevrier et avril/mai que les vacances sont différences suivant les zones. Pour les vacances d'octobre, de decembre, et juillet/aout, c'est les mêmes pour tous les mondes (enfin je parle des vacances scolaires).
 
Le plus important n'étant pas les jours "donnés" mais plutôt ceux à rattraper. Faire 2 semaines de 6jours pour avoir 5 jours de "vacances", quel bonheur..
 
Bonjour Dui
Ce bon vieux Minh , qui n'a d’ailleurs connu aucun sort funeste ! Mais auteur de la celebre tirade " Faire de la pub dans sa signature c'est mal " ! :D
Well, je trouve que la pub aurait mieux sa place sur le profil de la personne: Par exemple sous "Localite", on pourrait avoir "Site Ouaib".