1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouvel an chinois a Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Sortir' créé par alexia0105, 31 Janvier 2008.

1. alexia0105

alexia0105 Membre Bronze

Inscrit:
    7 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut a tous,

Je suis installee a Nanjing et je vais passer deux jours a Shanghai les 06 et 07 fevrier prochain.
    Je suis donc a la recherche d infos concernant d eventuelles soirees ou animations pour feter ca, sans tomber dans les soirees Chic et Choc a 1000 kuai la nuit.
    Connaissez vous des petits endroits sympas ou passer une tres bonne soiree et relativement pas chere ? Meme dehors !

Merci beaucoup !

2. petitesouris

petitesouris Membre Silver

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut
    Le nouvel an chinois qui tombera le 7 fevrier, on l'appelle chunjie, un peu comme la fete du printemps...Pendant ce temps la, il y aura des soirees typiquement chinoises comme Miaohui etc.
    La fete du printemps durera normalement 15 jours, commence par le 1er janvier, mais plutot par la grande reveillon du 6 fevier, jusqu'au 21 fevrie, cloture par la fete Yuanxiao. Dans ce jour on a l'habitude de manger les "Tangyuan" ou "yuanxiao"et regarder touts les lampioins fabriques a la main...
    je vous souhaite une tres bonne annee chinoise a shanghai...

Partager cette page