Nouvel an chinois a Beijing

Clairette81

Membre Silver
12 Oct 2009
8
2
53
43
Bonjour a tous,

pouvez m'indiquer ou se rendre a Pekin pour voir des festivites typiquement chinoises, (type dragon qui danse)? Je me rends sur Pekin a l'occasion du nouvel an et j'espere pouvoir y voir de vraies chinoiseries! Merci de votre aide.

Claire
 
Ben partout pour les feu d'artifice...

Les dragons et les lions... tu peux aller au parc Ditan qui est l'une des plus grosses miaohui sur Beijing avec plein de stand de nourriture, et de gadget, des spectacles etc...

Il y a en dans plein de parc de la ville enfaite... Egalement une miaohui a Chongwenmen, une autre dans le sud-ouest de Qian Men dans une residence qui a inspire un roman (desole j'ai tout oublie du nom ud lieu ou du roman). Je me souviens que celui ci etait sympa...

Enfin dans la rue, c'est calme hormis les petards. Les miaohui c'est plutot une grosse foire ou on mange et on achete n'importe quoi :) C'est fun !
 
Lien retiré Chine Big Boss a complètement raison, moi je suis a PEKIN mais vu le silence et le calme qui va gagner PEKIN je prévoie aller a HENAN 河南 pour les spectacles et visiter un peu plus tard le temple du shaolin 少林寺. de toutes les manières je peux toujours te conseiller des lieux animes de Beijing, et si possible t accueillir avant mon départ pour HENAN , koudyr88@yahoo.fr koudyr88@hotmail.fr 15010235400