Nouvel an à Hong Kong (31 décembre)

yunqi

Apprenti
21 Mar 2011
6
0
14
Bonjour,
je suis actuellement étudiant à Chongqing, et je devais partir à Hong Kong le 31 déc. avec une étudiante.
Celle-ci m'a lâchement lâché à quelques jours du départ!
Le billet d'avion étant déjà acheté, et ayant vraiment envie d'aller visiter Hong Kong, j'y vais quand même!

Y aurait-il des gens à Hong Kong pour m'accompagner, me faire visiter, ...
Ou pour qui y connaîtraient des bons plans (logements, tourisme, ...)?
Pas très envie d'être seul et paumé dans la jungle hongkongaise.
J'ai 20 ans et je suis un mec sympa ;)
Merci
 
Yep!!
A voir, Victoria Peak (vue imprenable sur HK Island, le victoria harbor et Kowloon, de nuit magnifique) y aller en Taxi, vaut mieux et monter sur la deuxième terrasse du peak méconnue des touristes, beaucoup moins de monde, car pas accessible via le funiculaire qui lui est à éviter vraiment trop de monde...
...attention la nuit du 31 il risque for d'avoir beaucoup de monde sur le peak, le feux d'artifice...

Shopping sur Causeway Bay (Time square Mall), SOGO et même partout ailleurs dans HK (MTR: Causeway Bay)

Faire un tour sur Star avenue, Kowloon (MTR: Tsim Sha Tsui) ...ouvert le 1er

Stanley Market, Bus 6 (à prendre à Central MTR) ....et beaucoup d'autre chose à faire ...Repulse Bay (la plage de sable fin de HK, sur la route du Stanley Market)

A noté aussi que Star Av. devrait aussi être très encombré le soir du 31, toujours le feux d'artifices qui donne sur le Harbor.

Comme faire un tour sur Lan Tau, voire le bouddha géant (Ngong Ping Village) prendre le Cable Car (MTR: Tung Chung)

Si non, pour les hôtels en cette période et aussi prés de la date ça vas bien douiller... tu y reste combien de jour?
Allimentation, dans le style western-food, Spaghetti House (pas trop chèr), si non chinois, très abordable et partout dans HK....

Je crois que tu trouvera suffisament de distraction à HK ...le plus dur étant de trouver ou dormir, car là, ça risque d'être chaud...
Prendre une carte de transport pour la journée (spécial touriste), moins chèr, plus rapide (carte magnétque)

Bonne amusement sur le port aux parfuns !!
 
@vermeylen

le mega feu d'artifice c'est pas uniquement lors du CNY ? en tout cas, prière de venir plusieurs heures à l'avance car c'est blindé...
merci pour le tips de la deuxieme terrasse...
pour ceux qui veulent prendre le funiculaire, prenez les tickets sur taobao...
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci Vermeylen!
J'ai pu faire tout ça, je me suis bien régalé à HK!
Pas le temps de s'ennuyer là-bas!

Et concernant le logement, j'ai trouvé une solution économique :
Le couchsurfing!

J'ai pu rester 5 jours chez un habitant local très sympathique qui habite à Park Island!