1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouvel accident d'avion : 46 morts et 11 survivants a Taiwan

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par AncienMembre, 23 Juillet 2014.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Un avion vient de s'ecrase a Taiwan. (peut etre a cause du Typhon)

2. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Tu as des sources stp?

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Source : http://focustaiwan.tw/news/asoc/201407230032.aspx

4. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
  5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    pfff.... de singularite en singularite.. l'avion devient craignos statisquement..
    La prochaine fois, je rentre en bateau..

ceci etant dit, un avion qui se plante 1 heure apres le decollage alors qu'il aurait du atterir 35 min plus tard (soit 25 min de retard)... on peut ce demander qu'elle etait la quantite de carburant transporte (y compris la reserve de securite) sachant qu'un typhon est dans les parages....

6. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Moi qui déteste l'avion de base, ça ne me rassure vraiment pas toutes ces histoires qui s'enchainent, malgré que les causes soient, jusqu'à preuve du contraire, complètement différentes et non "expected" ... Même si les vols qui arrivent à bon port sont quasi unanimes, on (moi en tout cas) ne retiendra(i) que ces incidents :-S ...

Je vois la new qui est annoncée sur de + en + de sites mais pas encore d'explications détaillées ... Qu'est-ce que c'est cette fois ? Typhon ?

• J'aime J'aime x 1
  7. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    (Purée, j'ai une amie qui rentrait à Taïwan aujourd'hui, j'ai eu une trouille pas possible en ouvrant ce post...)
    Le typhon est parti de Taïwan, donc il ne devrait plus y avoir de problèmes à cause de ça.

8. Zeusfaber

Zeusfaber Membre Bronze

Inscrit:
    14 Janvier 2014
    Ratings:
    +56 / -0
    Sacré série de malchance et catastrophe en ce moment, ca risque de changer la donne avec le vieil adage "l'avion et plus sur que la voiture" ...

9. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Je pense qu'il y a encore de la marge mais le problème c'est que les accidents d'avions sont ultra médiatisés car rares (et en général on n'en sort rarement vivant) :( RIP

• J'aime J'aime x 1
  10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Le bilan semble plus lourd : 51 morts et 7 blessés

South China Morning Post :

11. Zeusfaber

Zeusfaber Membre Bronze

Inscrit:
    14 Janvier 2014
    Ratings:
    +56 / -0
  12. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Ratings:
    +735 / -1
    • J'aime J'aime x 1
  13. vinc1664

vinc1664 Membre Gold

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +110 / -0
    Bien triste nouvelle :(

14. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Pour moi, c'est de la non-information!
    Le cycliste qui n'a jamais gagne une course et qui pour se faire connaitre va raconter qu'il aurait pu etre dans chaque avion qui s'est ecrase.
    et des scribouillards pour relayer ce genre de non-evenement, de quoi vous degouter de la presse.

15. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Ratings:
    +735 / -1
    Haha, j'm'étais fait la même réflexion mais comme je ne m'y connais pas en cyclisme, pas sûre que ce cycliste, soit un imposteur.

Cela dit, quand bien même il ne le serait pas, ça ne change rien aux drames qui se sont produits, et je trouve ça un peu limite de faire l'apologie de cette "anecdote" alors que des gens sont morts/disparus et d'autres frappés par la mort/disparition de leurs proches.

M'enfin comme anecdote, si elle est vraie, je la trouve quand même assez incroyable.

16. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    L'anecdote est vrai et donc incroyable quand même. Même le plus inconnu des inconnus aurait été mis en avant par les médias même s'il ne le souhaite pas ! Il faut faire dans le sensationnel...

17. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Je ne fais aucune apologie, de plus si tu a lu l'article, la premiere fois il a pris un vol 30 minutes avant le MH370 et la deuxieme fois il a pris un vol 24 heures plus tot que le MH17.
    Je te laisse conclure.
    De plus, je te rappelle que j'ai ouvert la discussion sur cet accident et que c'est toi qui a fait l'apologie de ce cycliste chanceux!

18. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Bonjour,
    Petit aparté en dehors du topic mais je suis cycliste et sous pretexte que ce coureur n'a pas gagné le Tour de France...il est rien. Son palmarès est plutôt pas mal c'est un coureur plus qu’honnête Je n'aime pas votre ton désobligeant qui rabaisse les autres. Faites seulement 1/4 du 1/3 de ce qu'il a fait en vélo et on verra...Après pour le reste, je suis d'accord avec vous, c'est de la non information par rapport aux drames en question !

19. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    • J'aime J'aime x 1
  20. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    p...ain me faites flipper avec ces crash :(, car je dois prendre 6 fois l'avion dans pas longtemps....:oops: et bien sur avec des compagnies differentes, ouf il y pas malaysian :endesaccord:, mais ca va de " emirates airlines" a "air peut etre ":grin:.
    adieu ... je vous aimais bien .......:cry:

Partager cette page