nouveaux visas (stage)

Rcl

Apprenti
06 Août 2013
8
1
6
Bonjour,

Voilà je fais un stage à Shanghai (conventionné pour les trois premiers mois), j'avais préparé mon dossier pour un visa F - visa business - et la réglementation ayant changé le 1er septembre le visa F n'est plus délivré pour les stages.
On m'a dit de demander un visa Z de travail même si le stage n'était pas rémunéré, mais ça me semble assez compliqué de l'obtenir.
Qu'en est-il du visa M ? Et avez vous des information sur l'obtention d'un quelconque visa dans le cadre d'un stage ?

Merci beaucoup, je commence à perdre un peu espoir.
 
RCL si tu as une réponse des avocats présentés par GuYong (ou toute autre source, d'ailleurs...), je suis intéressé par la réponse aussi! :)
 
Merci.
Je suis un peu perplexe quant au fait qu'ils me renseignent mais je leur envoie un mail là, je vous dis ça.
 
Faut pas jouer avec ma naiveté.
Je suis un peu au bord du désespoir.

Mais j'ai vraiment envoyé un message ceci étant, je doute qu'ils me répondent mais je me ferais un plaisir de te transmettre leur mail GuYong- maintenant que c'est fait.
 
Je comprends pas, si tu as obtenu ce stage, c'est pas la boite qui devrait te filer un coup de pouce pour le visa?

Passe encore qu'il ne soit pas rémunéré (encore une fois un stage doit profiter aux deux parties, c'est un boulot avec un volet de formation donc il devrait y avoir rémunération mais bref, je me bats contre des moulins je sais...), mais au moins l'entreprise devrait te fournir tous les documents nécessaires à l'obtention du visa et te guider dans les démarches.
Tu dois insister auprès de la boite afin qu'elle te file un coup de main. Tu vas bosser pour eux au moins trois mois gratos, ils peuvent au moins t'aider pour la paperasse.
 
Je comprends pas, si tu as obtenu ce stage, c'est pas la boite qui devrait te filer un coup de pouce pour le visa?

Passe encore qu'il ne soit pas rémunéré (encore une fois un stage doit profiter aux deux parties, c'est un boulot avec un volet de formation donc il devrait y avoir rémunération mais bref, je me bats contre des moulins je sais...), mais au moins l'entreprise devrait te fournir tous les documents nécessaires à l'obtention du visa et te guider dans les démarches.
Tu dois insister auprès de la boite afin qu'elle te file un coup de main. Tu vas bosser pour eux au moins trois mois gratos, ils peuvent au moins t'aider pour la paperasse.

En fait il est rémunéré, mais pour le visa F il ne devait pas l'être du coup j'aurais été payée au black.
En soit ça me permettait juste d'obtenir un visa parce que le visa Z j'ai pas les deux ans d'expériences requises et j'ai 22 ans je sais pas si je peux l'obtenir si facilement que ca (apres ils ont changé les conditions, je trouve pas les infos sur le site et je sais pas ce qu'il en est avec les nouveaux visa et c'est la misère pour avoir des renseignement de la part de l'ambassade).

C'est une petite boîte, je suis pas sûre qu'ils aient déjà eu des stagiaires étrangers et le type a pas l'air super motivé pour me filer un coup de pouce pour le visa, ou alors il a pas l'air super au courant. Je l'ai appelé il va se renseigner de son côté mais c'est assez urgent je devais partir le 12 septembre.
Mais je suis complètement d'accord avec toi, je devrais pas avoir à me casser la tête comme ça pour obtenir mon visa.
 
Bonjour,
D apres les infos reccueillies: La Chine veut limiter le nombre de stagiaires et que le visa pour stage reste le F.
Maintenant, si vous voulez une reponse claire: Direction le PSB
Ou alors, et je suis tres heureux de leurs reponses quand j en ai eut besoin, derniere en date en novembre dernier:
cnnyconsulate@mfa.gov.cn
Le consulat de Chine a NY. Reactif, pro.
Seulement leur preciser que vous etes un citoyen americain.
 
Le problème n'est pas vraiment la paperasse, mais bien les règles qui ont changé... Apparemment, depuis le 1er Septembre 2013, ils ne délivrent plus de visa F pour un stage, mais demandent un Visa Z. Et ça, c'est beaucoup plus contraignant, et très peu d'entreprises vont faire les formalités nécessaires pour un stagiaire qui va rester 3 à 6 mois. L'entreprise va de plus débourser dans les 400€ par mois si mes informations sont correctes.
Normalement, un Visa M devait faire son apparition, pour les stages de moins de 6 mois. Pourtant, il semblerait que personne ne soit au courant...
 
Et que ce soit clair: STAGE NE DOIT PAS ETRE RENUMERER. Votre boite decide de vous payer: Visa Z. Vous decidez d etre renumere: Visa Z. Vous ne pouvez pas avoir de Z, vous voulez etre en stage renumere avec un F, S, T , M, K , P, W... VOUS ASSUMEZ! et votre boite aussi d ailleurs.
 
Il est effectivement apparu dans les mises à jour mais à l'ambassade on ne m'en a pas parlé, même après avoir très lourdement insisté on m'a redirigé vers un visa Z, que le stage soit rémunéré ou non.
 
Et que ce soit clair: STAGE NE DOIT PAS ETRE RENUMERER. Votre boite decide de vous payer: Visa Z. Vous decidez d etre renumere: Visa Z. Vous ne pouvez pas avoir de Z, vous voulez etre en stage renumere avec un F, S, T , M, K , P, W... VOUS ASSUMEZ! et votre boite aussi d ailleurs.
En fait la question c'est surtout d'être en stage tout court, ca devient très compliqué, outre le problème de la rémunération.
 
Tout activite renumeree ou PAS c est visa Z, avant et apres la nouvelle reglementation.
La question n a pas lieu d etre.
Et depuis la nouvelle reglementation la question ne devrait plus avoir lieu. Sauf tolerance des autorites chinoises.
 
Tout activite renumeree ou PAS c est visa Z, avant et apres la nouvelle reglementation.
La question n a pas lieu d etre.
Et depuis la nouvelle réglementation la question ne devrait plus avoir lieu. Sauf tolerance des autorites chinoises.
Ca a le mérite d'être clair, même si j'émets quelques reserves quant aux "avant la nouvelle réglementation", dans la mesure ou l'ambassade m'avait dirigée vers un visa F.
Mais merci beaucoup pour l'efficacité de la réponse.
Et le visa Z s'est il un peu assoupli, depuis la nouvelle réglementation ?
 
Pour etre plus precis: Un travail en Chine, salaire ou pas, c est un visa Z et ce depuis des lustres.

Pour votre question: Non.
 
Pour etre plus precis: Un travail en Chine, salaire ou pas, c est un visa Z et ce depuis des lustres.

Pour votre question: Non.
Un travail oui. Un stage non.
Le stage c'était un visa Business, F.
Mais je pense que ce débat est stérile.
Je vais donc me renseigner davantage pour le visa Z, merci.
 
Un travail oui. Un stage non.
Le stage c'était un visa Business, F.
Mais je pense que ce débat est stérile.
Je vais donc me renseigner davantage pour le visa Z, merci.

Non! les autorites ont laisse couler un certain temps, et laisser les gens faire des stages avec des visa F, visite commerciale. Mais du fait qu'il n'y a legalement pas de statut de stage en Chine, tout stage est un travail, et demande un visa Z.
De facto, les stages ne sont desormais plus autoriser en Chine. Aussi simple que ca. C'est le message transmis.
 
Bon, je poste ici des fois que ça serve: Un ami vient d'obtenir un visa M de 6 mois, 1 entrée, pour faire un stage de 5 mois en Chine. Il a fait sa demande au centre des visas de Lyon, et l'a obtenu en 1 jour.