Nouveaux territoires... y habiter?

E

Elina

Guest
Bonjour à tous!

Je vais débarquer à HK fin août/début septembre... et comme d'autres sur le forum regarde pour les apparts.

De ce que je peux lire jusqu'à présent, la majorité d'entre vous habitent ou conseillent d'habiter sur HK island, le vrai HK ,ok pour les puristes!

Seulement ma boîte est à Sha Tin, et je n'avais pas vraiment envie de me taper 45min de train pour aller bosser...
Alors y en a t-il parmi vous qui habitent sur Kowloon (vous avez vu je me mets au milieu aprce que je n'ai pas envie non plus d'être dans une sorte de banlieue un peu tristoune...)? qu'en pensez vous?
et pour les autres... est ce vraiment si terrible d'aller habiter dans les NT?

MErci d'avance à tous

et peut être à bientôt
 
Moi, je vis à TaiWai, dans une cité, un endroit bien cool, calme avec de l'air pur (chuis au pied d'une montagne). Tout dépend de ce que tu as envie. Il y a des appartements de toutes tailles dans les environs à tous les tarifs.

Les environs sont calmes, loin du centre d'affaires ou des bars pour occidentaux donc un peu plus d'immersion avec la communauté locale. :)

Personellement, je trouve les environs ok.

Plus loin, il y a Ma On Shan, vue sur la mer et tout, mais un poil plus loin :)
 
bonjour,
Sha Tin est un super coin, dans la gars, il y a un super centre commercial.
en plus le louer coutera moins cher que l'ils de HK.
 
Habiter sur kowloon

Bonjour tout le monde (et bonjour les 4.. ca fait longtemps dites donc!!)


Un peu dans la même situation que toi Elina (moi travaillant sur Fo Tan.. fin fond de Sha Tin) j'ai cherché à l'origine à ne pas pas trop isoler la petite famille.

Nous habitons donc à Kowloon Tong (à côté du Festival walk pour ceux qui connaissent) depuis notre arrivée en avril 2007.
Situé juste à côté de Mong Kok, nous sommes quand même prêt des transports en commun (indispensable) mais n'avons pas la marée humaine à la sortie de l'appart comme vers Sham Shui Po...

Ma fille va dans un kindergarden locale (avec quand même une orientation apprentissage anglais tres forte, ce qui facilite la communication vu qu'on ne parle pas un mot de cantonais ). Ca demande bien une certaine adaptation mais elle n a pas l air trop traumatisee ...

Au quotidien il est vrai qu'il est plus simple de rencontrer la communauté francaise sur l'ile (peu de gens habitent quand meme, dans ceux que nous connaissons, hors de HK island) et que ma femme est oblige de faire des aller -retour.

D'un autre cote, je pense qu'effectivement c'est un compromis qui PEUT fonctionner (a bien discuter en couple avant je pense!!!) mais il faut suivre au niveau logistique ...

L avantage est qu'on est, dans ces coins la, un tout petit peu plus quand meme en Asie qu'a la Defense (cf Central ou Amiralty) meme si HK reste quand meme tres "LIGHT" et facile a vivre globalement partout.
Les loyers sont egalement souvent moins eleves que sur l Ile (pour avoir un peu de verdure sur l ile vers Stanley,on parle quand meme de beaucoup de 00000000 pour le loyer).

Vero a raison : si enfant scolarse ecole francaise on oublie, mais sinon ... pas de raison!

Voila ... bon courage pour la selection!

A plus
 
Sha Tin est un quartier très sympa.
Beaucoup de japonais, peu d'européens.

Je connais pas mal de familles qui habitent les NT, mais les enfants vont soiten classe en langue anglaise (ESF School), soit ce sont des adolescents qui se débrouillent seuls dans les transports em commun.

La vie y est beaucoup moins chère. Mais, les français y vont peu. Donc, si on ne veut pas passer sa vie dans les transports en commun, mieux vaut se munir d'une voiture, car personne ne viendra vous y retrouver...ce qui est un peu dommage.

Donc tout est question de ce que tu recherches.