Nouveaux sur Suzhou

samphors

Membre Bronze
11 Nov 2008
1
0
24
Bonjour à tous,

Voilà quelque temps que nous parcourons le forum, sachant que nôtre installation dans cette ville devenait imminente.

Nous faisons l'arrivée en 2 temps. D'abord le mari, puis à la fin de l'année scolaire la mère et les 3 enfants (9, 8, 6 et demi).
Questions à gogo en perspective, même si pour la deuxième partie de la famille nous avons le temps de voir venir....un peu.

Le père étant installé depuis peu, la mère (moi) n'a pas tardée à venir jeter son oeil dans sa future ville.

Nous connaissons un peu l'asie pour y avoir adopté nos 3 enfants (Cambodge), mais visiblement connaître l'asie, c'est un peu comme connaitre l'europe et comparer le Danemark avec l'espagne!
Donc si des choses me semblent familières, d'autres me semblent pour le moins surprenantes.....mais je vais m'y faire.

J'ai encore un peu de mal à me repérer (cela dit en même temps je ne suis là que depuis samedi) et mes 2 pauvres mots de Chinois servent plus à faire rire qu'à autre chose....et oui, j'ai pris (déjà) l'habitude de parler en khmer aux Chinois.....forcément, ça le fait pas, et même si mon khmer n'est pas très developpé, il l'est bien plus pour l'instant que mon chinois...

Bon une question pratique: je cherche un marché (justement il y en a plein au Cambodge) ou je pourrais trouver de la vaisselle typique, du tissu,des bijoux en argent, des habits "à la mode" pas trop chers...
J'ai bien fait les étales dans le coeur même de Suzhou, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.

Il faut également que je ramène à mon fiston (une maman n'a qu'une parole!) des araignées dans des cadres, serpents dans des bouteilles (oui, je sais c'est interdit)....ce genre de choses bien sympathiques. J'en avais d'ailleurs trouvé in cambodia made in china.....il a donc débuté une collection!!! Chouette alors!!!

Voilà pour les premières questions.
Merci de m'aiguiller.

A très bientôt.
En tous les cas pour le moment, il fait bon vivre et je me sens très bien ici.

G.