1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouveaux documents exigés pour la demande de visa d'étrangers résidents en France

Discussion dans 'Visa Chine' créé par aaa_click_here, 30 Juin 2008.

1. aaa_click_here

aaa_click_here Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0

Bonjour à tous,

Ce matin, je suis allé déposer une demande de visa pour ma femme et moi. J'étais surpris qu'au guichet, on me demande les 3 relevés de compte bancaire de ma femme vu qu'elle n'est pas française !!!!! Ca ressemblait plus à une demande de crédit immobilier qu'à une demande de visa touristique!!!! J'ai insisté pour déposer le dossier surtout que leur site web indiquait une attestation de travail et une copie de la carte de résident seulement ( j'ai apporté ses fiches de paie en plus en cas de besoin, mais je n'ai jamais imaginé de tels documents!!!!).
    Finalement, la dame m'a envoyé (en DHL express) vers le guichet 6 (celui des passeports diplomatiques et autres…) et le monsieur était plus attentif et a accepté notre demande (attestation de travail + copie de carte résident).

On verra la suite donnée à notre cas.

Y'a-t-il possibilité de refuser notre demande avec le reçu que j'ai eu ce matin?

La conclusion : apportez tout ce qu'il "ne faut pas" avec vous, cela peut vous être utile.

A+++

Click

2. tien

tien Membre Bronze

Inscrit:
    25 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca m'interesse...
    Quel type de Visa vous demandez ? et ou (Beijing ? SH ?) ?
    (Nous allons demander bientot un visa de long sejour en vue d'une installation "definitive" en France pour mon epouse...)

3. mahi farid

mahi farid Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bjr a tous,je veu le nouveau formulaire de visas pour la france.

Y'a-t-il possibilité de m'envoyé un dosier?

La conclusion : apportez tout ce qu'il "ne faut pas" avec vous, cela peut vous être utile.

A+++

Click
    [/SIZE][/QUOTE]

Partager cette page