Nouveaux arrivants à pudong

25 Fev 2010
1
0
19
bonjour, nous allons partir en expat mi aout en famille : nous avons 3 garçons de 8, 4 et3 ans que nous aimerions inscrire à l'efs de pudong. nous pensons nous installer proche de l'école. j'aimerai avoir des avis et expériences sur l'école et sur la vie dans ce secteur de shanghai. merci pour vos réponses
 
Bonjour Thierry,
Mon fils n'y est pas encore (<2 ans), mais j'ai visité l'école qui a l'air très bien.
Les environs immédiats ne sont par contre pas très chouette.
Il y a un compound avec de belles villas luxueuses juste derrière, mais le quartier en lui même n'est franchement pas terrible.
Je te conseille de chercher dans le quartier "Jinqiao Biyun" qui n'est pas très loin et est plus sympa. Pas mal d'expats y habitent.
Il existe aussi une association de francais, le "cercle francophone" qui a une antenne à Pudong.
Par avance, bienvenue à Shanghai! :)
 
merci beaucoup Pascal pour ces infos. Peut-etre nous croiserons nous à l'école!
 
Bonjour, nous avons 2 enfants 1 garçon de 7 ans et une fille de 5 ans nous arrivons en juillet et nous avons fait les démarches pour inscrire nos enfants à l'ecole française de Pudong. Nous allons nous aussi chercher un logement proche de l'ecole. Nous aurons peut être l'occasion de nous croiser. Bon courage pour vos démarches.
 
Bonjour, nous avons 2 filles de bientôt 3 et 6 ans. Mon mari va très certainement se voir proposer une expat à partir de septembre. Le hic c'est que nous aurons la réponse à priori seulement fin avril. Dois-je déjà entreprendre des démarches auprès des écoles en faisant "comme-ci" ou est-ce trop tôt? Est-ce difficile d'avoir des places dans les écoles françaises? J'ai un peu peur de me retrouver le bec dans l'eau si je m'y prends trop tard...Merci.
 
Bonjour

Pour l'ecole française il est possible de faire une préinscription et si par la suite vous savez si oui ou non vous venez sur Shanghai,vous ferez les démarches pour l'inscription.
Sur leur site vous pouvez télécharger le dossier de préinsciption: Lien retiré
Bon courage pour vos démarches et peut être à bientôt sur Shanghai.
Nous y arrivons en juillet 2010.
Carole
 
bonjour,
nous avons fait notre voyage de reconnaissance en avril et avons été très bien guidés par l'agence Johanna. nous avons visité différents compounds et avons privilégié san marino bridge parce qu'il est assez proche de l'école française de pudong, avec un arret du bus scolaire. c'est vrai que le quartier ne semble pas très vivant mais on nous a dit que le métro était à 10min. a pied. quant à l'école, nous en avons eu une très bonne impression. le sérieux de la direction nous a tout a fait rassuré. j'ai pu me rendre compte que le contact entre expat était très facile, ça aussi c'est rassurant:les personnes que j'ai rencontrées m'ont donné leur coordonnées spontanément en m'assurant que je devais les appeler en cas de besoin. c'est donc une expérience qui s'annonce très bien;des surprises, nous en aurons mais on part toutefois confiants.
a bientot
 
Merci zazaminel, PascalJ, FCAG, pour ces informations très utiles. Je dois très probablement faire exactement comme vous, mais décalé d’un an. Je suis déjà à Shanghai côté Wujioachang pour préparer l’arrivé très probable de ma famille. Nous devons aussi décider de faire le grand saut vers avril 2011.
Evguenii
 
bonjour,
nous avons fait notre voyage de reconnaissance en avril et avons été très bien guidés par l'agence Johanna.

Je reprends... à partir d'aujourd'hui le département français chez Joanna Real Estate donc si besoin contactez moi en MP!
A+

Carole