Nouveaux a chengdu

ArtemisOne

Nouveau Membre
07 Oct 2012
8
0
4
Fraser suites
alors voila
j'ai 21ans je vient de commencer mon boulot a chengdu ou je devrais rester 3 mois mini, voir 6 mois je sais pas encore
donc pour le moment perdus ...:suspect:

première choses, plus facebook ; nis youtube icon_mad2 je verrai avec Astrill plus tard je pense
pour le moment un proxy au boulot me permets d'avoir accès a facebook icon_angel (basse connexion,mais bon c'est mieux que rien)
donc entendre un peu de francais : je bosse avec des russes, allemands, chinois pas beaucoup
certes j'améliore mon anglais, mais pour des astuces concernant la vie a chengdu ce n'est pas très facile
payement (je me retrouve avec des billets de 1 et 5 en double différents), faire c'est course :p

je suis pour le moment chez Fraser suites en centre ville, je cherche un (ou plus) resto sympas dans les parages de Fraser
je rentre a 18h45 tout les soir donc pas facile d'aller a l'autre bout de chengdu, ou de passé du temps a ce balader dans les méandre de la ville

mais si vous connaissez des bon plans je suis aussi preneur
 
Salut et bienvenue a toi pour commencer.

Pour l'acces "illimite" a internet, je peu te fournir un petit VPN tres pratique (surtout car il se met a jour frequement pour eviter de se faire bloquer) qui m'a ete fournis par les chinois de ma compagnie.

Pour les resto, je dirais que cela depends un peu de ce que tu cherches/preferes: restau pour etranger (francais/italien), ou des petit bouiboui chinois, ...
Je bosse pas tres loin du Fraser Suite (Tour Ping'An a 500m au sud sur RenMinNanLu), donc on peu se retrouver pour dejeuner si tu veux. Malheureusement je ne connais pas tres bien le coin et a part des restau chinois, je finis generalement a la sandwicherie Subway en bas de mon bureau doh ou le Steak House a cote du Minchan Hotel (a peu pres entre le Fraser et mon bureau ;) ).
Sinon en prenant le metro tu as facilement acces a pleins d'endroit et de restau sympa.
- Ligne 1 jusque Tianfu Square, puis changement sur la Ligne 2, a 1 station vers l'est, jusque Chunxilu. Pas tres loin de la sortie il y a un tres bon BBQ koreen, un hotpot, ou un buffet Japonais.

Hesites pas a me contacter, et si t'es interesse on peu se faire un dejeuner (je te mp mon numero de telephone)
A+
 
Bonjour,
Je m'appelle Loic,je suis étudiant à Chengdu.Bien sûr,je suis chinois. Pour moi, je suis très content de faire des connaissance des français. Je crois que ce n'est pas très pratique de te répondre concrètement des questions sur la ville de Chengdu. Donc si tu veux découvrir cette ville lors que tu arrive ,n'oublie pas de me contacter. wujunzhouloic@hotmail.com
 
Bonjour, Je m'appelle Luc. Avec bcp d’expérience dans l’accompagnement et l’interprétariat d’affaires, je mets mes compétences et connaissances au service de tout entrepreneur francophone intéressé par le développement ou l'amélioration de leurs relations commerciales avec la Chine. Si vous avez besoin d'un interprète ou un guide à Chengdu ou à Chongqing, n’hésitez pas à me contacter. Je suis à votre disposition pour toute question supplémentaire.
Email: lucchine3@gmail.com