Nouveauté ! Wiki BonjourChine

Aimeriez-vous voir naître un wiki sur BonjourChine ?

  • Oui

    Votes: 51 87,9%
  • Non

    Votes: 7 12,1%

  • Nombre total d'électeurs
    58
Ok.
As-tu des plans des lignes de bus? Pense mettre une photo que j'avais prise qui montre une partie du réseau, dans une station paumée.

Voila tres exactement ce que je voyais au moment d'editer le post la premiere fois:

"
Pour se rendre dans une autre ville depuis Shanghai:
Shanghai North Railway Station:
PICS
Shanghai South Railway Station:
PICS
"

J'ai eu beau essayer de cliquer sur PICS, il n'y avait pas de lien (en tout cas pas chez moi).
Je peux remettre tes images si tu veux, si tu peux les poster ici en piece jointe ou me les envoyer, pas de souci.
 
Sinon pour les bus il suffit simplement d'utiliser google map ou ces equivalents en chinois (baidu map, qq map...). Ca marche tres bien et c'est plutot simple a utiliser (plus simple finalement que de dechiffrer des plans en chinois).
Sinon j'avais ecrit un article sur ce sujet : http://www.chin@stuc3s.com/tutoriaux/comment-prendre-le-bus-en-chine
 
C'était un piège! PICS c'est juste du texte! PWD!!

Je comptais mettre à la place cette photo:
Voir la pièce jointe 45659

Ca a l'air interessant mais je n'ai aucune idee de ce qui est ecrit dessus :ptdr:
Je regarderai si je trouve pas un truc mieux parce qu'en plus les destinations dependent des gares de depart, donc c'est impossible d'avoir un plan general des lignes pour toute la chine.

Comme dit Mike, vaut mieux utiliser des applications pour ca.
 
Sinon pour les bus il suffit simplement d'utiliser google map ou ces equivalents en chinois (baidu map, qq map...). Ca marche tres bien et c'est plutot simple a utiliser (plus simple finalement que de dechiffrer des plans en chinois).
Sinon j'avais ecrit un article sur ce sujet : http://www.chin@stuc3s.com/tutoriaux/comment-prendre-le-bus-en-chine

On parle des bus longue distance ici, il me semble que tu parles des bus de ville non?
 
qui des derniers heureux élus aurait le courage de faire un wiki sur la procédure de mariage en chine?

il y avait aussi un message assez complet de @remi/huanhuan sur comment préparer son retour en france
http://www.bonjourchine.com/threads/retour-en-france-cherche-retour-dexperience.113145/#post-450454
ça pourrait faire un wiki intéressant également
très bonne suggestion... comme il semble que cela ne se bouscule pas au portillon pour se proposer, je verrai si je peux m'y coller pendant mon prochain séjour de mai a juillet en France...
j'essaierai si personne ne s'est manifeste d'ici la, de compiler tout cela et qui devra être bien sur complété et adapté par de plus experts (en informatique) que moi...
 
qui des derniers heureux élus aurait le courage de faire un wiki sur la procédure de mariage en chine?

il y avait aussi un message assez complet de @remi/huanhuan sur comment préparer son retour en france
http://www.bonjourchine.com/threads/retour-en-france-cherche-retour-dexperience.113145/#post-450454
ça pourrait faire un wiki intéressant également

Je m'y serais bien colle mais c'est un peu lointain pour moi et j'ai peur que les procedures ait change depuis...
Je verrai a l'occasion (quand j'aurai un peu de temps) pour ecrire une trame generale, ceux qui savent pourront ajouter les details par la suite
 
@Mathieu
Bug assez chiant : je me suis planté en créant une page, en prévisualisant ça a modifié le champ "Redirection" (mot qui ne prend qu'un T au passage) sur la page parente et j'ai oublié de l'enlever avant de sauver.
Du coup impossible d'accéder à la page sauf en cliquant sur le lien en haut "redirected from" qui rajoute ?noRedirect=1 dans l'url. Et quand j'y accède, il n'y a plus ce champ redirection donc impossible de corriger.
Est-ce que ça pourrait être rajouté ?

La page en question : http://www.bonjourchine.com/wiki/ecrire-avec-les-accents-sur-un-clavier-qwerty/?noRedirect=1
 
quand je met en ligne mon wiki j'ai un message d'erreur
ça l'a fait 3 fois de suite, puis j'ai abandonné
 
@Mathieu
Bug assez chiant : je me suis planté en créant une page, en prévisualisant ça a modifié le champ "Redirection" (mot qui ne prend qu'un T au passage) sur la page parente et j'ai oublié de l'enlever avant de sauver.
Du coup impossible d'accéder à la page sauf en cliquant sur le lien en haut "redirected from" qui rajoute ?noRedirect=1 dans l'url. Et quand j'y accède, il n'y a plus ce champ redirection donc impossible de corriger.
Est-ce que ça pourrait être rajouté ?

La page en question : http://www.bonjourchine.com/wiki/ecrire-avec-les-accents-sur-un-clavier-qwerty/?noRedirect=1
je viens de faire un wiki avec une trad de Hukou et j'ai le même problème
comment est ce que je peux l'effacer pour en refaire un nouveau

j'en ai deux à supprimer
Lettre d'invitation visite amicale pour la Chine
Traduction Hukou Anglais
 
Envoie plutot un MP aux admin, c'est pas certain qu'ils lisent toutes les updates sur ce sujet.
mmm ça me force à être proactive ça :p

bon alors je viens de rajouter

Lettre d'invitation pour la France
Lettre d'invitation pour la Chine
Spécimen Birth certificate en anglais/chinois
Spécimen Business License en anglais
Spécimen Hukou en anglais (je rajouterai le français plus tard)

@Dui ni shuo de dui plusieurs peuvent te servir pour le visa de ta copine d'ailleurs
je vais voir si j'ai pas d'autres trucs déjà fait dans mon ordi (ptêtre la lettre de l'entreprise pour le visa pour la france)
 
Merci a toi SuperParapluie!
 
mmm ça me force à être proactive ça :p

bon alors je viens de rajouter

Lettre d'invitation pour la France
Lettre d'invitation pour la Chine
Spécimen Birth certificate en anglais/chinois
Spécimen Business License en anglais
Spécimen Hukou en anglais (je rajouterai le français plus tard)

@Dui ni shuo de dui plusieurs peuvent te servir pour le visa de ta copine d'ailleurs
je vais voir si j'ai pas d'autres trucs déjà fait dans mon ordi (ptêtre la lettre de l'entreprise pour le visa pour la france)

bravo et merci pour ton travail utile!
mais deux questions concernant le Birth Certificate:
on lit deux fois "full name mother"... where is the father?;)
et pour les père et mère pourquoi mentionner l'âge et non la date de naissance?
 
bravo et merci pour ton travail utile!
mais deux questions concernant le Birth Certificate:
on lit deux fois "full name mother"... where is the father?;)
et pour les père et mère pourquoi mentionner l'âge et non la date de naissance?
rahlala
c'est pas bien le copier coller
je change et je remet en pièce jointe
merci pour le retour

Edit:
ok ça doit être bon là

pour le truc de l'age, c'est pas faux, ça serait plus censé
en fait j'ai juste recopié le doc d'ici
http://wenku.baidu.com/view/04fc14d484254b35eefd34f2.html
c'est pour ça que j'ai mis une version word et pas juste pdf si les gens veulent faire des modifications
je trouverais aussi plus logique de mettre le numéro de passeport pour le parent étranger
 
Dernière édition:
fais surtout attention là (à la fin de la page de création wiki)
1000.jpg
tu peux mettre un élément parent (ça définira la catégorie du wiki)
mais il faut surtout laisser "redirection" en non spécifié, sinon personne pourra lire ta page et sera directement redirigé (me suis fait couiller la première fois)