Nouveauté ! Wiki BonjourChine

Aimeriez-vous voir naître un wiki sur BonjourChine ?

  • Oui

    Votes: 51 87,9%
  • Non

    Votes: 7 12,1%

  • Nombre total d'électeurs
    58
Peux tu editer le lien vers le Wiki que tu as mis dans le post d'ouverture ? Il s'ouvre dans une nouvelle fenetre et ne donne pas sur le wiki mais sur la page d'accueil Bonjourchine (en tout cas sur mon ordi, je sais pas pour vous).
Merci!
Ayé.
 
categories/sous categories/ sous sous categories
Mais pas de profondeur supérieure à 3.
Les sous sous catégories contiennent les liens vers les articles sans parents.


Pourquoi?
d'ou sort le chiffre 3?
Quel est l'avantage?
 
Au sujet de l'organisation du wiki en lui meme, je pense qu'il faut peut etre qu'on se mette d'accord.
Pour ma part, je souhaiterais qu'il y ait le maximum de categories/sous categories/ sous sous categories etc.

Les avantages me semblent tres nombreux:
-d'une part ca optimisera les resultats de recherche depuis les moteurs comme google et autres
-L'information sera nettement plus facile a trouver pour celui qui cherche quelque chose de specifique: par besoin de chercher pendant des heures dans des pages immenses, on accede directement a l'article ou la partie qui nous interesse
-Ca permet d'editer plus facilement
-Ca laisse plus de place pour vraiment rentrer dans les details pour chaque page, ce qui est l'objectif du wiki, etre precis et exhaustif
-Ca permet a ceux qui n'ont pas encore participe de trouver un sujet sur lequel il sont experts plus directement et donc peut etre de les motiver a partager ce qu'ils savent avec les autres,
-Ca donne une vision claire de ce qui a ete fait et de ce qui aurait pu etre eventuellement oublie

Le seul inconvenient que je vois pour le moment reside dans le fait que quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il cherche et farfouille au hasard dans le wiki sera oblige de naviguer plus souvent entre les pages (peut etre y en a t il d'autres mais je n'en vois pas en tout cas).
Vos avis?
pas faux, mais je trouve l'utilisation du wiki est pas encore assez "ergonomique" pour ça
après c'est aussi une question de préférence
moi je préfère les articles bien complets au infos éparpillées
il faudrait faire un truc comme sur wikipedia avec un sommaire au début qui emmène directement sur la partie qui vous intéresse
 
Dernière édition:
Je vais donner un exemple concret:

Categorie vie pratique
Sous categorie transport
Sous sous categorie 2 roues
Sous sous sous categorie scoot electrique
Sous sous sous categorie scoot thermique
Sous sous sous categorie moto
etc

Mettons que tu cherches une info sur l'immatriculation d'un scooter thermique, c'est plus pratique de cliquer directement sur le lien "scoot thermique" que de d'ouvir la page generale puis de recliquer ensuite sur le lien sans parent ou de se taper la lecture des informations sur les autres types de deux roues qui ne t'interessent pas ou de chercher dans un sommaire separe. Le but etant de limiter le nombre de clics necessaires avant d'acceder a l'info.
 
C'est marrant je n'arrive pas a trouver business dans ta liste ~!! Sans doute un oubli !!:hum:

Dans tout les cas merci pour cette rubrique !!

oui un topo pour quelle structure possible , conditions etc..
et je ne vois pas de rubrique impots aussi ; )
 
Juste un petit bug que j'ai eu malheureusement a subir deux fois de suite: evitez dans la mesure du possible de modifier un sujet marque comme "[en cours d'edition]".
Comme il est justement en cours d'edition, au moment ou on souhaite le sauvegarder ca provoque une erreur, et fait tout planter.

Du coup il faut se taper a nouveau toute la mise en page...:cry:

Juste une precision: ce n'est pas moi qui decide et mon avis n'a pas plus de valeur que celui de n'importe qui, je proposais juste qu'on se mette d'accord sur un systeme de presentation en donnant des arguments objectifs en faveur d'un type d'organisation et afin que l'ensemble soit coherent et surtout simple pour ceux qui l'utiliseront. :)

Ton article est tres bien et m'a l'air tres complet cela dit (meme si j'ai pas encore tout lu), simplement il est tres tres long, donc pas forcement evident de trouver l'info recherchee, d'autant plus que si on le complete encore, il va encore se rallonger :p

En tout cas c'est cool de voir qu'on arrive a faire avancer le wiki, ca devrait etre pas mal d'ici quelques semaines en continuant sur cette lancee!
 
Juste une precision: ce n'est pas moi qui decide et mon avis n'a pas plus de valeur que celui de n'importe qui, je proposais juste qu'on se mette d'accord sur un systeme de presentation en donnant des arguments objectifs en faveur d'un type d'organisation et afin que l'ensemble soit coherent et surtout simple pour ceux qui l'utiliseront. :)

Ton article est tres bien et m'a l'air tres complet cela dit (meme si j'ai pas encore tout lu), simplement il est tres tres long, donc pas forcement evident de trouver l'info recherchee, d'autant plus que si on le complete encore, il va encore se rallonger :p
effectivement très très long (le temps que ça m'a pris le prouve, d'ailleurs pas folle la guêpe, j'ai tout tapé sur word avant de copier coller sur le wiki)
ça va être assez dure de concilier information ciblé, et globalité (cohésion) d'un sujet

je repropose le système de table des matières en haut de la page comme sur wikipedia, c'est un bon compromis je trouve
 
Si Mike ou un autre Dieu de l'informatique du forum passe dans le coin:

J'ai un petit souci avec la mise en page pour le wiki ici: http://www.bonjourchine.com/wiki/bus-longue-distance-sh/

Quand je souligne un mot, le trait devrait etre rouge mais il apparait parfois noir. Egalement, quand j'edite il arrive que les couleurs definies pour certains mots changent sans raison apparente.
Si tu as un peu de temps pour regarder a l'occaz ca serait sympa, meme si c'est pas tres important en soi.
 
Si Mike ou un autre Dieu de l'informatique du forum passe dans le coin:

J'ai un petit souci avec la mise en page pour le wiki ici: http://www.bonjourchine.com/wiki/bus-longue-distance-sh/

Quand je souligne un mot, le trait devrait etre rouge mais il apparait parfois noir. Egalement, quand j'edite il arrive que les couleurs definies pour certains mots changent sans raison apparente.
Si tu as un peu de temps pour regarder a l'occaz ca serait sympa, meme si c'est pas tres important en soi.
Tu m'as viré la station de Sh South Railway station :eek:
 
Si Mike ou un autre Dieu de l'informatique du forum passe dans le coin:

J'ai un petit souci avec la mise en page pour le wiki ici: http://www.bonjourchine.com/wiki/bus-longue-distance-sh/

Quand je souligne un mot, le trait devrait etre rouge mais il apparait parfois noir. Egalement, quand j'edite il arrive que les couleurs definies pour certains mots changent sans raison apparente.
Si tu as un peu de temps pour regarder a l'occaz ca serait sympa, meme si c'est pas tres important en soi.

En general on ne souligne pas les mots, sinon on les confond avec des liens. (et apres on ne sait pas ce qui est cliquable ou pas).
 
En general on ne souligne pas les mots, sinon on les confond avec des liens. (et apres on ne sait pas ce qui est cliquable ou pas).

Ok, je vais les virer, ca surcharge un peu et c'est pas necessaire en fait.



Tu m'as viré la station de Sh South Railway station :eek:

Euh du calme, elle va revenir, j'ai que deux mains...:p
Si tu lis la premiere phrase, ainsi que la derniere, tu verra qu'il y a 9 gares et que j'en suis qu'a la 6.
 
Ok, je vais les virer, ca surcharge un peu et c'est pas necessaire en fait.





Euh du calme, elle va revenir, j'ai que deux mains...:p
Si tu lis la premiere phrase, ainsi que la derniere, tu verra qu'il y a 9 gares et que j'en suis qu'a la 6.
Ok.
As-tu des plans des lignes de bus? Pense mettre une photo que j'avais prise qui montre une partie du réseau, dans une station paumée.