Nouveau visa de travail : serez-vous classés A, B ou C ?

Bon, je viens d'en discuter avec 4 chinois(es) (collègues, amis etc.) autour de moi et leur réponse est la même: il faut pas trop s'inquiéter, y aura toujours des moyens de s'en sortir.
J'adore leur optimisme :D
 
D’après le ShanghaiDaily : Firms can hire talent with no experience

FOREIGNERS will find it easier to work in Shanghai after the city released a series of policies yesterday to attract international talent as it works to build a global center for scientific and technological innovation.

Simplifying the application process will mean some materials will no longer be needed, such as a personal resume.
Another new policy announced by Shanghai allows students who graduate from local universities without work experience to find employment in the Shanghai Pilot Free Trade Zone and the Shanghai Zhangjiang National Innovation Demonstration Zone.

Previously, foreigners needed to have at least two years’ work experience to apply for work and residence permits in Shanghai.

Plus de details : http://www.shanghaidaily.com/metro/society/Firms-can-hire-talent-with-no-experience/shdaily.shtml
 
D’après le ShanghaiDaily : Firms can hire talent with no experience

FOREIGNERS will find it easier to work in Shanghai after the city released a series of policies yesterday to attract international talent as it works to build a global center for scientific and technological innovation.

Simplifying the application process will mean some materials will no longer be needed, such as a personal resume.
Another new policy announced by Shanghai allows students who graduate from local universities without work experience to find employment in the Shanghai Pilot Free Trade Zone and the Shanghai Zhangjiang National Innovation Demonstration Zone.

Previously, foreigners needed to have at least two years’ work experience to apply for work and residence permits in Shanghai.

Plus de details : http://www.shanghaidaily.com/metro/society/Firms-can-hire-talent-with-no-experience/shdaily.shtml
C est le cas deja dans la free trade zone de Pékin par exemple... Une manière d autoriser les stages sans les nommer.
 
D’après le ShanghaiDaily : Firms can hire talent with no experience

FOREIGNERS will find it easier to work in Shanghai after the city released a series of policies yesterday to attract international talent as it works to build a global center for scientific and technological innovation.

Simplifying the application process will mean some materials will no longer be needed, such as a personal resume.
Another new policy announced by Shanghai allows students who graduate from local universities without work experience to find employment in the Shanghai Pilot Free Trade Zone and the Shanghai Zhangjiang National Innovation Demonstration Zone.

Previously, foreigners needed to have at least two years’ work experience to apply for work and residence permits in Shanghai.

Plus de details : http://www.shanghaidaily.com/metro/society/Firms-can-hire-talent-with-no-experience/shdaily.shtml
Moi ça m'intéresse, parce que sérieusement une fois que j'aurai mon diplôme chinois, ça m'arrangerait de pouvoir rester...
 
Ils veulent des talents...

Ben chercheur en physique quantique ca devrait aller a priori.
A moins que ce soit des talents genre "incroyable talent", auquel cas l'ami Lyka devrait s'entrainer a faire tourner des ballons sur son nez, faire le ventriloque ou bien l'homme orchestre.
 
Ben chercheur en physique quantique ca devrait aller a priori.
A moins que ce soit des talents genre "incroyable talent", auquel cas l'ami Lyka devrait s'entrainer a faire tourner des ballons sur son nez, faire le ventriloque ou bien l'homme orchestre.
La définition de talent par les RH de ma compagnie: rapporte beaucoup dans un délai de 5 ans. De toute façon, on verra bien ce que vous voudra la Chine, ils feront le tri rapidement.
 
Un mec va le copier et dire à son boss, qu'il a eu une idée de génie qui lui a pris une après-midi :)

Je crois que l'on fait tous fausse route concernant les méthodes de sélection ...

Histoire de rentabiliser la réforme des permis de travail et faire en sorte que l'opération soit transparente vis à vis du public, tous les expats devront désormais passer par un plateau télé ...

Après vous connaissez les règles de ce genre d'émission :p

maxresdefault.jpg
 
Je crois que l'on fait tous fausse route concernant les méthodes de sélection ...

Histoire de rentabiliser la réforme des permis de travail et faire en sorte que l'opération soit transparente vis à vis du public, tous les expats devront désormais passer par un plateau télé ...

Après vous connaissez les règles de ce genre d'émission :p

Faut voir çà comme une evolution du rôle de la femme dans la société chinoise. L'homme au foyer, solution d'avenir (temporaire?) pour le laowai ? ;)


maxresdefault.jpg
 
Ma RH vient de passer au labour bureau pour renouveler mes papier et poser des questions sur ce nouveau programme. Ils savent que le programme va bien être mi en place en Novembre, mais ils n'ont AUCUNE idée de comment ca va se passer (ce qui le fout mal pour l'organe qui délivre les documents). Gros bordel venir donc.
 
Ma RH vient de passer au labour bureau pour renouveler mes papier et poser des questions sur ce nouveau programme. Ils savent que le programme va bien être mi en place en Novembre, mais ils n'ont AUCUNE idée de comment ca va se passer (ce qui le fout mal pour l'organe qui délivre les documents). Gros bordel venir donc.

Comme d'hab ...

Grosse annonce ... Peu de circulaires dans les services ... Beaucoup de réponses du genre : "Don't worry"

Cela me rappelle vaguement l'histoire des cotisations sociales obligatoires pour les étrangers ... J'attends toujours
 
Ma RH vient de passer au labour bureau pour renouveler mes papier et poser des questions sur ce nouveau programme. Ils savent que le programme va bien être mi en place en Novembre, mais ils n'ont AUCUNE idée de comment ca va se passer (ce qui le fout mal pour l'organe qui délivre les documents). Gros bordel venir donc.
D avis avec Orang, comme d hab. e nombre de fois ou j ai entendu un agent ou son superieur direct dire : " Cette regle ? Je l ai appris par la television, j en sais pas plus". "On n est au courant que par les journeaux ou presque " ....
 
pour les cotis sociales il y a au moins Beijing qui applique rigoureusement, Shanghai freine des quatre fers pour pas penaliser les gros salaires etrangers (tres nombreux a shanghai) il me semble,qui sont deja bien taxes a 45% si je me souviens bien
 
pour les cotis sociales il y a au moins Beijing qui applique rigoureusement, Shanghai freine des quatre fers pour pas penaliser les gros salaires etrangers (tres nombreux a shanghai) il me semble,qui sont deja bien taxes a 45% si je me souviens bien

Ca c'est l'IR c'est normal sur la derniere tranche.. mais les charges sociales represente environ autant si appliquees... Bref, ingerable.
 
Ben ça va finir que les laissait vont se barrer à Hong Kong et encore un moyen de corruption. C'EST COMBIEN POUR AVOIR A ?

Envoyé de mon VIE-AL10 en utilisant Tapatalk