Nouveau visa de travail : serez-vous classés A, B ou C ?

• Auteur de la discussion michaelS
  • Date de début
Pautal

Pautal

Membre Silver
23 Déc 2006
78
8
53
Shanghai
Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le casier traduit et authentifier par un consulat français en chine est accepté par le PSB dans le cadre du nouveau système de renouvellement (et si quelqu'un a le texte officiel en chinois)
Si on parle du casier chinois, j'ai galérer pendant 2 mois a Shanghai fin 2018. de bureau en bureau pour finir par comprendre que aucun poste de police, PSB ne délivrai de casier a Shanghai, par contre il m'ont indiquer une agence de lawer qui pourrait faire un acte notarié, et qui était la seule a accepter de le faire a Shanghai.
document : tous les permis de résident depuis l'arriver en chine, tous les contract de travail , tous les enregistrements au poste de police, tous les impôts sur le revenus, et une déclaration de l'employeur.tous les permis de travail, et ils délivrent, si aucun trous, une déclaration que tu n'as aucune condamnation en chine depuis la date de l'ensemble de tous tes documents. question comment ils peuvent le savoir ? ils répondent si tu as commit un délit a Shanghai, au moins un des documents le feras apparaître et systematique ton employeur en sera informer. cout 50 rmb. 2 semaines d'attente. Et étant un document notarié no opposable dans toute la chine. (possibilite d'avoir en langue anglaise avec 100 rmb de plus)

Buhao

Buhao

Dieu créateur
18 Mar 2014
3 950
1 644
158
32
Ningbo - Shanghai
mon visa courrait pour 5 ans, il aurait legalement du etre annule 10j apres mon depart de la boite. Alors que la je peux aller et venir en Chine a ma guise sans visa pendant encore 8 ou 9 ans. C'est sacrement pratique.
De ce point de vue la oui c'est sur. Les 10 jours sont impossible à respecter. Meme pour faire un touriste d'1 mois le temps de dégager.