Nouveau visa entrepreneur chine / création entreprise

bernard22

Membre Gold
22 Jan 2013
154
10
63
Nouveau visa :demarrage d entreprise en chine(shanghai)
Bonjour a tous,j ai lu un article sur un nouveau visa de demarrage d entreprise,permettant aux entrepreuneur etrangers de vivre en chine,au moment ou ils creent leur entreprises.
Quelqun en a t il entendu parler?
Quelles sont les ameliorations ou facilites avec ce nouveau visa?
Bref,qu en pensez vous?
Merci pour vos retours
 

Fichiers joints

  • IMG_5329.PNG
    IMG_5329.PNG
    484,7 KB · Vues: 31
  • IMG_5330.PNG
    IMG_5330.PNG
    102,7 KB · Vues: 31
  • IMG_5331.PNG
    IMG_5331.PNG
    94,8 KB · Vues: 28
  • IMG_5332.PNG
    IMG_5332.PNG
    87,1 KB · Vues: 26
Tu parles j'imagine du visa entrepreneur. Apparemment il nécessite qu'une entité abilité à délivrer un certificat te le délivre. Or ce sont des incubateurs / boites d'hosting donc j'imagine qu'ils ne délivrent le dit certificat que moyennant finance... bref c'est un peu du racket ce visa...
 
Bonjour,merci pour votre reponse.
D apres vous,quel est le visa possible,permettant de rester en chine ,le temps de monter une wofe?
 
Depuis hier, je vois passer un visa entrepreneur de 2 à 5 ans (coûts 19 000 a 42 000) je trouve ça louche. Pas besoins de master Ou de bachelor obligatoire. Même un BTS Ou un Bac pourrait marcher
Diplôme + photos + certificat médical +photos passeport + paiement + page du visa en cours. Procédure en chine donc pas besoin de sortir du pays

Visa entrepreneur qui permets également de bosser pour une entreprise (donc du coup entrepreneur ça existe pu, on devient salarié du coup)

Vous en avez entendu parlé? Vous trouvez ça louche ?
 
Depuis hier, je vois passer un visa entrepreneur de 2 à 5 ans (coûts 19 000 a 42 000)
Tu le vois passer dans la rue ? Essaie de lui courir après pour l’attraper....

Sérieux, tu pourrais au moins mettre une copie de ce que t’as vu, dire où tu l’as vu, mettre un lien ... !
 
Voilà. En fait ça s’était envoyé mais à 99% ça s’est arrêté. Voilà la cause. Faut pas être mauvaise langue :p
 

Fichiers joints

  • 9B80DB09-D611-4158-9F9A-9889DEFF95E1.jpeg
    9B80DB09-D611-4158-9F9A-9889DEFF95E1.jpeg
    271,4 KB · Vues: 51
  • 4C0974B5-BE24-4075-832E-CDDAAAE7719B.png
    4C0974B5-BE24-4075-832E-CDDAAAE7719B.png
    349,9 KB · Vues: 47
  • FDB872B9-0352-43B9-8E60-64E4CC04D516.png
    FDB872B9-0352-43B9-8E60-64E4CC04D516.png
    425,8 KB · Vues: 36
Diplôme + photos + certificat médical +photos passeport + paiement + page du visa en cours. Procédure en chine donc pas besoin de sortir du pays
+ Business Plan en béton + certificat d'une zone économique, d'un parc hi-tech ou d'un incubateur + un investissement financier à la hauteur du projet

Je ne suis pas sûr que tu rentres dans cette catégorie.

Visa entrepreneur qui permets également de bosser pour une entreprise (donc du coup entrepreneur ça existe pu, on devient salarié du coup)
Ca, ça m’étonnerais vraiment !

The policy targets overseas students who have just graduated from Chinese universities and are willing to start up businesses in Shanghai, foreigners who plan to invest or start up businesses in Shanghai, and foreigners who graduated from top Chinese and overseas universities in less than two years and have started up businesses in Shanghai.

The application process of the visa requires foreigners to present a complete business plan and business certificates issued by economic zones, hi-tech parks, or incubators.

Lien retiré
 
Nan je sais que je rentre pas dedans. Justement je me demandais d’où sortait ce visa. Je l’avais pas vu sur BJ

Mais yavais un thread

En fait je trouvais ça juste louche. Du coup je l’ai mis là pour en savoir plus

J'ai fusionné les 2 sujets du coup :)
 
a mon avis ça doit être certaines zones speciales comme le Liaoning sur la photo que tu montre qui a des officiels corrompus au niveau de la zone économique et qui vendent ces nouveaux visas a 40K piece. Le risque est maximal si tu envisages de vivre en Chine sur le long terme.
 
a mon avis ça doit être certaines zones speciales comme le Liaoning sur la photo que tu montre qui a des officiels corrompus au niveau de la zone économique et qui vendent ces nouveaux visas a 40K piece. Le risque est maximal si tu envisages de vivre en Chine sur le long terme.

Ouais c’est chaud ça haha... j’y mettrais pas les pieds perso