1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouveau Visa avant la fin de l'ancien ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Babibelgium, 12 Avril 2012.

1. Babibelgium

Babibelgium Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai utilisé la fonction recherche via Google mais je n'ai pas trouvé mon cas...

J'ai déjà été 3 fois en chine par le passé (Visa touriste). Je repars la semaine prochaine et je viens donc de passer au consulat, ici en Belgique (je suis Belge) pour la demande de Visa touristique.

J'ai montré mon ancien passeport qui contenait un Visa d'un an multi-entrée et j'ai demandé un visa de 6 mois multi-entrées. Sur le moment, la dame à l'accueil m'a dit ok et m'a demandé de lui laisser l'ancien passeport le temps de me faire le visa.

Cependant, quand j'étais sur la route au retour, le consulat m'a appelé pour me dire que je ne pourrais obtenir que 6 mois 2 entrées car ma dernière entrée sur le territoire date de décembre 2009, soit plus de 2 ans.

Ma question est: Pourrais-je, par exemple d'ici 2 mois (donc endéans les 6 mois), refaire un nouveau visa, cette fois-ci multi-entrées, si j'utilise lors de mon voyage la semaine prochaine mais 2 entrées.

De ce que j'ai compris sur le site du consulat, un visa est "fini" soit à la fin de période de validité, soit après l'utilisation du nombre d'entrées. Donc normalement ca sera ok.

Mais j'ai réellement besoin d'une confirmation :)

Mieux. Est-ce toujours possible de refaire un nouveau visa multi-entrée à HK si j'utilise directement mes 2 entrées ? (je serais du coté de Shenzhen et j'aurai donc besoin de faire des aller-retours).
    Mais j'ai lu sur internet que la chine demandait de faire les visa la ou le touriste réside.

Merci à ceux qui m'auront lu :)

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Effectivement, si tu utilises tes 2 entrees ton visa ne sera plus valide, donc necessite d'en refaire un nouveau. Par contre je ne sais pas si tu obtiendras a coup sur un visa multi entree lors de ta nouvelle demande.
    Pour HK je ne sais pas.

PS : j'aime bien l'expression (enfin la preposition) "endeans" :). En plus ca veut bien dire ce que ca veut dire.

3. Babibelgium

Inscrit:
    11 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse JMG.

Après avoir écrit ma question, j'ai continué à lire le forum sur les Visa et j'ai contacté 2 "boites" à HK qui reviennent souvent sur le forum.

Je viens de recevoir la réponse de l'un deux....ils peuvent me faire un visa de 6 mois multi-entrées...business (2000 HK$ soit 200 euros) !

Je m'attendais à tout sauf à ça.

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Car tu es belges, tu serais francais ca serait plus compliqué...

Par ailleurs le fait que tu ais un visa encore valide ne t'empeche pas d'en faire un nouveau, ils vont juste annuler celui en cours avant de te délivrer le nouveau.

5. ViveLeBéton

ViveLeBéton Membre Bronze

Inscrit:
    28 Avril 2011
    Localité:
    Saint-Etienne
    Ratings:
    +0 / -0
    désolé babibelgium mais moi je ne connaissais pas du tout ce mot...

http://www2.cfwb.be/franca/services/reponses/q08.htm

je comprend pourquoi. Question con, mais prononce-t-on le "s" à la fin?

@pour le visa : je ne suis d'aucune aide, mais mon post aura l'avantage de faire remonter le topic dans les stats, et donc d'attirer plus de regards (c'est toujours ça... ;) )

6. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Je ne savais pas du tout que c'était "belge" o_O ... Pour répondre à la question de ViveLeBéton, non, le "s" ne se prononce pas ;-) ! (prononcé "an - dé - an")

7. Babibelgium

Inscrit:
    11 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne savais pas du tout que "endéans" était belge ! :D
    Le "s" ne se prononce pas ;)

Courage à vous les français pour vos soucis de Visa,c'est drôlement injuste en tout cas..

8. AllRight

AllRight Membre Bronze

Inscrit:
    5 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Pourquoi? il se passe quoi avec les visa Francais?:sleep:

et oui tout ca pour des stats encore.
    Ques qu'on est gentil ViveLeBéton et moi.

9. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    J'ai un permis de résidence qui court jusque fin aout. Ma boite va renouveller le visa de plusieurs colègues étrangers qui eux ne courent que jusque depuis juin.
    Je serais intéressé à faire renouveller le mien en même temps pour éviter à la boite de refaire toutes les démarches tous les 3 mois.

Ne va-t-on pas refuser ma demande étant donné que mon permis de résidence est encore valable pour 3 mois?

edit: j'ai trouvé moi même ma réponse sur un site anglais. On ne peut que renouveler son visa/ permis de résidence dans les 30 jours avant expiration. Quelqu'un peut confirmer?

#9 Shiruba, 24 Avril 2012
    Dernière édition: 24 Avril 2012

Partager cette page