Nouveau VIE à Shanghai, arrivée début Janvier, Henri

Riri3000

Membre Actif
07 Nov 2010
5
0
16
Hello à tous,

Moi c’est Henri, 25 ans, français et nouveau VIE sur Shanghai à partir du 8 Janvier. Je vais venir travailler du côté de Pudong (plus précisément Zhang Jiang) pour 2 ans dans une entreprise française en mal d’export.

Je ne parle pas encore le chinois, à vrai dire je commence à peine à l’apprendre et j’espère pouvoir négocier des cours avec mon patron local.

Pour le logement, je vous avoue que je ne sais pas trop quoi choisir. Je serais assez tenté par une colocation en plein centre car c’est proche de toute commodité et ne connaissant absolument personne aujourd’hui, ce serait le meilleur moyen de rencontrer rapidement des Shanghaiens. Sinon, pour la deuxième option, c’est l’appart dans le Pudong profond, près du taf’.

Niveau sorties, je suis plus branché bars que boîtes et je sais que la vie nocturne shanghaienne est super animée : Jazz, Karaokés…

Voilà pour les présentations. Ce serait un plaisir de vous rencontrer via ce forum ou bien entendu autour d’un verre à Shanghai car comme vous l’aurait deviné, une fois sorti de l’avion, je me sentirai un peu seul.

A très bientôt de ce côté-là de la planète.
Henri
 
Bienvenu.

Bien pour le taf, mais sans chinois faire du commerce international, ce ne sera pas un peu dur quand même ? Car l'anglais en Chine (même à Shanghai) c'est pas encore ça.
 
Bah touasson dans le commerce, tout le monde parle anglais, enfin je me rassure aussi en disant ça.
Bref, bienvenue Henri, MP envoyé et merci pour ton mess sur mon topik :)
 
Bienvenue

Zhang Jiang est quand même loin du centre, si tu habites dans le centre de Puxi genre Jing'an ou l'ex Concession Francaise, au final ca te fera pas mal d'heures de métro au compteur, et c'est pas vraiment super à la longue. Sur Puxi, je te conseille plutot vers East Nanjing Station sur la Ligne 2 ou alors Lujiabang/Xiaonamen Station sur la Ligne 9 (avec changement sur la Ligne 2 à Century Avenue). Sur Pudong, Dongchang Station Ligne 2 me paraît être bien.
 
Salut Henri!

je travaille aussi a Zhangjiang et j'habite sur Linping Rd, Ligne 4, changement a Century Avenue, niveau transport j'en ai pour moins de 45min de porte a porte (8 arrets de metro).
Je m'y plais bien, le quartier est sympa et en plein developpement (centre commercial avec supermarche, Starbucks, KFC, Pizza Hut, nouilles japonaises et autres restos, etc...), les residences situees a la sortie du metro s'appellent Rainbow City (瑞虹新城), renseigne toi!
Joyeux noel et bons preparatifs :)

Audrey
 
Salut Henri,
J'ai 2 chambres qui se libèrent dans un appart moderne et entièrement équipé et meublé (de la housse de couette au wifi)
La résidence est luxueuse (tennis, piscine, salle de sport) et idéalement placée pour toi!
Je suis à 3min de la ligne 4 (Yishan Road) et à 10min de Xujiahui donc juste au sud de l'ancienne concession française pour tout ce qui est sorties et bars!
Si le plan t'intéresse, contactes moi par mail bwal86@hotmail.com, je te donnerai la description complète et quelques photos.
Merci et bienvenu à SGH
W.
 
Merci à tous pour vos messages d'accueil et vos conseils pour le logement.
Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt sur Shanghai :)

Henri