Nouveau venu a Nanjing!

Valentin.capony

Apprenti
29 Fev 2012
4
0
9
Nanjing
Salut a tous,

Je me présente Valentin, ici a Nanjing pour quelques temps. J'étudie la peinture a l'huile, le dessin et passé ces quelques stases, je me consacre a le gravure et l'encre avec délice!
La Chine.. tout cela est bien nouveau, vous vous en doutez! Aussi, tombant par hasard sur le forum, je laisse cette petite prose.
Je suis ma foi, bien entouré par mes amis Malaisiens et Chinois mais je suis ouvert a toute nouvelles rencontres, ami, amie...

Nous sortons beaucoup le week end cependant je ne suis pas très au fait des lieux, des bons plans...

En espérant vous rencontrez vite!

Prenez soin de vous,

bises Nankinoises


Val
 
Bonjour a tous,

Pourriez vous éclairer ma lanterne et m'indiquer où je puis trouver un magasin de musique sur Nanjing,
je cherche a acheter un "Haru" ou une "pipa" mais je ne connais ni le prix conseillé (seul et ne parlant pas chinois, dur de négocier correctement pour ne pas se faire arnaquer) j'en ai seulement trouver au temps le confucius mais je ne suis pas certain de la qualité de l'instrument.

Je cherche également a me rendre au 1912 samedi soir, comment peut on s'y rendre? Taxi, bus, metro?
Je vois grossomodo où se trouve le quartier mais la rue des bars m'est étrangère et je ne trouve pas d'indication précise.
(Que faut il dire au taxi man par exemple?)

Enfin, existe il des bars concert, où l'on joue du Jazz, du rock, du blues, des buffs?

merci d'avance!
 
Pour 1912, tu dis au chauffeur de taxi 1912 tout simplement. Sinon tu lui montres les chiffres sur un morceau de papier. Tous devraient connaitre normalement.

Pour le jazz, il y avait un bar (avec étage) un peu dans la continuité de la rue qui passe devant l'université normale de Nanjing et le Mac Do. J'ai oublié le nom mais ceux qui sont présents sur Nanjing devraient connaître, je pense.
 
Merci Malyn pour ces quelques infos!

Je suis passé par un bar a bière (belge, australienne...), dont le nom m'échappe, avec étage, où nous avions pu entendre une chanteuse sur des airs célèbre en version instrumentale, je crois qu'il se situait dans le coin que tu mentionnes, et était fort agréable.
 
Bonjour Valentin et bienvenu à Nanjing,

Pour le 1912, tu le dit en chinois phonétiquement: I tio i er. Il va t'y amener en vitesse.
Pour les bar, au 1912, il y a le blue marlin, après ce sont tous de boite. Mais je te conseillerais plutôt les bars qui se trouve près de Shanghailu, Le sancho Panza, un bar rock avec pas mal d'expat, le Ellens qui est un bar underground ouvert 24h/24 avec la Tsingtao à 10 kuai.. c'est aussi le rendez vous de tous les fétard après 4h quand les boites du 1912 ferme.
Sinon tu as aussi un bar lounge nommé le Fuze à Sanshanjie. Il est un peu caché, le plus simple c'est de prendre la sortie 2 du métro (a coté de ICBC) de traversé la rue et d'entrée dans un petit complexe de batiment à l'allure vaguement traditionnel. Il font souvent des évenements labas, le bar est relativement méconnue mais c'est un endroit agréable ou ce que l'on boit est de qualité (et surtout pas frelaté, contrairement à beaucoup d'autre endroit) et le volume de la musique permet de parler normalement, ce qui est aussi le contraire de la majorité des bars... Théorie d'un ami sur: POURQUOI CETTE MUSIQUE EST ASSOURDISSANTE? Les chinois n'aimerais pas trop parlé entre eux ou au filles, avoir une musique assourdissante empeche la communication et donc de passé pour un idiot trop rapidement.... perso j'en suis pas sur! ^^
 
Excellent, merci Vincent pour les infos!

J'ai pu trainer mes savates dans certains de ces hauts lieux de la scène Nankinoises! Il m'arrive de jouer avec les musiciens du Blue Marine avec mon harmonica.
Théorie intéressante sur le volume sonore! Et vive les lieux où l'on peut encore boire et discuter.
 
Salut Valentin !

Je viens de tomber sur ce message, ça faisait un bail que je n'avais pas mis les pieds sur le forum de Nanjing !
Si tu veux aller boire un verre un de ces 4, n'hésites pas à me contacter.
A bientôt !

Quentin