Nouveau venu à Nanjing

jack_in_china

Membre Bronze
11 Nov 2010
29
0
26
Nanjing
Salut à tous !

Alors voilà, moi c'est Quentin, je viens tout juste d'arriver à Nanjing pour une mission de deux ans. Je ne connais pas (encore) la ville ni beaucoup de monde ici, donc si ça intéresse certains d'entre vous d'aller boire un verre pour faire connaissance, partager vos bons plans, ou encore faire un peu de tourisme n'hésitez pas à me contacter ! J'ai vraiment hâte de découvrir cette grande et belle ville qu'est Nanjing, toutes les personnes qui l'ont visitée ne m'en ont dit que du bien =)

Je faisais aussi pas mal de sport en France (tennis, basket, tennis de table, running, piscine...) et j'aimerais pouvoir continuer ici, donc si vous connaissez des endroits/personnes pour pratiquer l'un de ces sports, ça m'intéresse !

A très bientôt

Quentin
 
salut

Salut Quentin, bienvenue a Nanjing.

A tout hasard, si ca t'interesse, je fais du basket tous les lundi soir a partir de 18h30-19h a la NIS. Ca se situe a Xianlin et la nouvelle ligne de metro a une station a 5 minutes a pied.

Bonne journee

Olivier
 
Salut Olivier !

Merci pour ta réponse. Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur le basket à la NIS ? Comment ça se passe (entrainement ou autre...), comment y adhérer, s'il y a une cotisation etc... J'ai fait pas mal de basket en équipe quand j'étais plus jeune, plus en loisir maintenant. Quel est le niveau à peu près à la NIS ?
 
Pas d'adhesion ou quoi que ce soit, c'est que pour le fun. Le gymnase de l'ecole est gracieusement mis a notre disposition. ( clim en ete, chauffe en hiver, c cool ). Les gens interesse viennent, les premiers arrivent vers 18h30, le temps de s'echauffer un peu, puis des qu'il y a assez de monde on y va de nos petit match 5 vs 5, l'equipe gagnante reste, la perdante laisse sa place ( en generale on arrive a faire 3 ou 4 equipes ). Le niveau est plutot bon, ils court vite ces petits chinois...( trop vite pour moi), on est 2 - 3 laowai, parfois plus en fonction de l'emploi du temps de chacun. L'important est que ca fait bien transpirer pendant 1h30 / 2h.

Tu habites dans quel coin ? si c pas trop loin de chez moi et que tu est interesses, je peux meme te recuperer au passage...

A bientot
 
Salut Olivier !
Ca m'a l'air intéressant comme plan !! Je travaille du côté de Yaohuamen, donc pas très loin de la NIS, du coup ça pourrait le faire =)
Pour l'instant, je suis au Sheraton, pas loin de Xinjiekou en attendant de trouver un appart quelque part en ville.
Je ne sais pas encore si je pourrai venir dès ce lundi, je te laisse mon portable au cas où : 18795968451.
On se tient au courant !

Quentin
 
Bonjour,

Nous sommes arrivés il y a 1 mois sur Nanjing et souhaitons aussi rencontrer un peu de monde.

Nous sommes aussi dans le quartier de Xianlin. On a découvert qu'on pouvait en effet faire du sport à la NIS. on a plutot testé le volley, le dimanche après midi mais il y a apparemment d'autres sports toute la semaine

On est aussi bien motivés pour boire un verre et partager des bons plans et conseils sur Nanjing
Sinon Quentin, pourquoi pas un verre entre nouveaux arrivants?!

A bientôt

Isabelle et Marc
 
Isabelle et Marc,

Bienvenue ! la communaute francaise ( francophone dirons nous ) de Xian lin serait elle entrain de s'agrandir ??

Nous habitons la residence Ting Quan SHan Zhuang, sur Xian Yin Bei Lu ( en face du petit SUGUO ). Ma femme est a la maison la plus part du temps, ne pas hesiter a venir prendre un cafe !

A plus !
 
Bonjour,

Je vais arriver à Nanjing courant janvier et j'aimerais bien avoir quelques conseils et connaître la communauté française. J'aimerais aussi trouver une colocation, savez-vous comment on peut faire ?

Merci
 
Salut tout le monde,

J'aimerais savoir s'il y a du monde intéressé pour faire du squash le soir?

A plus