Nouveau venu à Beijing ! Besoin d'infos

Tibojk

Apprenti
21 Nov 2011
13
0
11
Bonjour à toutes et à tous :)

Je suis étudiant en école de commerce, et actuellement en année de césure. Je vais effectuer un stage à Beijing à partir de février, et jusqu'à fin juillet. Je suis impatient d'arriver et de découvrir la ville, surtout qu'il s'agira de mon premier séjour en Chine (et même en Asie) !

Je me pose cependant quelques questions concernant le logement par exemple.
Je pensais séjourner en auberge de jeunesse durant les premiers jours, le temps de trouver un endroit ou me poser. Mon entreprise se situe dans le quartier de Hu Jia Lou, dans Chaoyang. Avez-vous connaissance d'auberges qui soient à proximité, sympa et abordables ?

Et d'une manière générale, est-il facile de trouver un logement pour quelques mois (4 ou 5) sur place, avec un budget d'environ 2500-3000 RMB par mois ?

Enfin, une petite question concernant le visa (F dans mon cas): une réservation d'une semaine en auberge de jeunesse convient-elle pour l'obtention ? Et question auxiliaire: quelles sont les agences de visas fiables sur la région parisienne ?

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sur place entre février et août, ou tout simplement pour bavarder!

Bonne soirée
 
Bonsoir Tibojk,

C'est pas difficile de trouver un logement pour quelques mois avec en budget d'environ 2500-3000RMB par mois.
D'allieur, les premiers jours vous voulez loger à hôtel ? Le prix de hôtel est environ 200RMB charque jour, C'est l'hôtel normal .
 
Pour l'auberge de jeunesse, je sais qu'il en existe une vers HuJiaLou avec un nom comme "angel" quelque chose mais sinon une pas trop chère et plutôt bien située je te conseille le Sanlitun Youth Hostel (www.itisbeijing.com il me semble) la nuit en chambre de 6 doit être à 80RMB, c'est pas parfait, mais le temps de te retourner c'est déjà ça..