Nouveau terme : On ne dit plus les pauvres ! Mais les sans dents ...

Je comprends le principe mais le risque n'est-il pas de se dire "tout va bien tant que j'ai mes allocs, je peux refuser des offres qui ne me satisfont pas totalement". Jusqu'au jour ou les allocs s’arrêtent, et la le mec il finit par prendre n'importe quel taf.
De toute façon, le mec avec "une grosse expérience et de grosses études", il a compris qu'il était un produit comme un autre et qu'il doit retrouver du boulot le plus vite possible pour ne pas faire tache sur son CV. Donc pour lui être au RSA ou aux allocs, c'est pas ça le plus important (puiser dans ses économies pendant qques mois c'est jouable).
S'il est bien accompagne par Pole Emploi, il devrait être remis sur rails en 6 mois.
Donc moi je propose le combo RSA + accompagnement performant.
en meme temps les recruteurs cultivent la precarite... pour maintenir les salaires bas. il faudrait que le gouvernement detaxe les personnes de plus de 5 et 10 et 15 ans de boites... car d une part c'est l'enfer pour eux apres de retrouver un boulot, et de deux ca met la pression aux entreprises a les former et a les garder !
 
en meme temps les recruteurs cultivent la precarite... pour maintenir les salaires bas. il faudrait que le gouvernement detaxe les personnes de plus de 5 et 10 et 15 ans de boites... car d une part c'est l'enfer pour eux apres de retrouver un boulot, et de deux ca met la pression aux entreprises a les former et a les garder !
Et pourquoi ne pas decorreler le salaire et l'age, avec une sorte de courbe en cloche, ou les salaires les plus hauts seraient donnes dans la tranche d'age 35-45 ans, et ensuite dégressifs d’années en années? Les plus vieux ne seraient plus les plus coûteux. Et de toute façon cela correspondrait plus aux besoins des gens: a 40 ans, tu as plus de dépenses qu'a 60 ans.
 
mais parceque tu cotises au chomage... ou alors tu vires les cotisations chomage et la oui je suis pour ton idee !
Si tu vire les cotisation chômage alors il faut que ca se répercute sur le Salaire Net. et pas que ca retourne dans la poche des patrons ou que ça soit transforme en une autre taxe
 
keith_michards_je-suis-le-mal-aime_1481299606.png