Nouveau système de petites annonces

matmat46

Nouveau Membre
31 Oct 2013
8
1
3
45
Bonjour à tous,

J'ai co-mis au point un site-internet qui peut rendre service gratuitement à votre communauté. Il s'agit d'un système de petites annonces francophones mondiales et géolocalisées. Il est disponible à l'adresse Lien retiré. Il dispose d'un nouveau système de positionnement sur carte (attention, il semble un peu déstabilisant au début) qui fait que vous pouvez y poster vos annonces entre francophones où que vous soyez, à Shangaï, à Pékin ou au fin fond de la brousse chinoise par exemple, sans jamais entrer d'adresse précise. Cependant, je ne connais pas exactement l'état de l'internet en Chine (perso j'ai juste révé d'un système de ce type lorsque j'étais étudiant expatrié en Russie) et ce qu'il en est des accès internet, alors tous les retours d'utilisation sont bienvenus !

Mathieu
 
Bonsoir,
Super sympa! Tres simple d utilisation.
Pas encore d annonceurs sur Shanghai, ca ne serait tarde...
Par contre, est il possible d elargir le champ d action... La Chine c est grand et une annonce peut etre interessante a plus de 400 bornes. Voir d un pays a l autre...
Par exemple, je suis a Shanghai, je me rends a Chengdu, sur le trajet une annonce peut m interesser. Ca m evite de revenir a la carte et lancer la recherche a chaque fois.
 
Bonjour à tous,

J'ai co-mis au point un site-internet qui peut rendre service gratuitement à votre communauté. Il s'agit d'un système de petites annonces francophones mondiales et géolocalisées. Il est disponible à l'adresse Lien retiré. Il dispose d'un nouveau système de positionnement sur carte (attention, il semble un peu déstabilisant au début) qui fait que vous pouvez y poster vos annonces entre francophones où que vous soyez, à Shangaï, à Pékin ou au fin fond de la brousse chinoise par exemple, sans jamais entrer d'adresse précise. Cependant, je ne connais pas exactement l'état de l'internet en Chine (perso j'ai juste révé d'un système de ce type lorsque j'étais étudiant expatrié en Russie) et ce qu'il en est des accès internet, alors tous les retours d'utilisation sont bienvenus !

Mathieu

Intéressant, je ne manquerais pas de le "tester" et de t'en faire le cas échéant un modeste feedback ;-)
 
Bonsoir,

merci pour ces retours positifs ! J'ai une question, question affichage de carte ce n'est pas trop lent ? Vous avez des connexions à quels débits ?

Sinon il y a aussi un système de panneaux/point de rendez-vous qui est totalement inhabituel mais qui devrait intéresser certains d'entre vous, notamment ceux qui viennent d'arriver dans une ville. Il est possible -- mais il faut créer un compte - de définir sans adresse des points de rendez-vous habituels pour échanger les objets/services que vous avez mis sur les annonces. Aussi il est possible de définir des panneaux d'affichages pour des points de rendez-vous qui comportent des panneaux "physique" d'annonces en français.

Bon postage d'annonces,
Mathieu
 
bien concu et pratique, bravo...
pour moi affichage de la carte super rapide, mais j'ignore mon debit de connexion!
curiosite: quelle est la source de la carte dont tu t'es servi?
merci et bonne continuation.
 
Bon, j'ai essayé de mettre un lien vers cette discussion dans une des sections "petites annonces" de chaque grande région, ville (4 posts) et on m'accuse de spam. Donc je ne sais pas
comment avertir les utilisateurs des petites annonces de la création de ce nouveau système. C'est dommage car il est fait entièrement pour eux et peut leur être bien utile.

Mathieu
 
Bon, j'ai essayé de mettre un lien vers cette discussion dans une des sections "petites annonces" de chaque grande région, ville (4 posts) et on m'accuse de spam. Donc je ne sais pas
comment avertir les utilisateurs des petites annonces de la création de ce nouveau système. C'est dommage car il est fait entièrement pour eux et peut leur être bien utile.

Mathieu

Avec un seul post dans la bonne section ça suffit amplement a faire passer l'info ,concernant votre site ya plus qu'as tester :)
 
C'est pas mal comme systeme. Reste plus qu'a remplir le site d'annonces maintenant!
 
Je vois qu'une personne a mis une annonce d'ailleurs pour shanghai .

Es-ce que ça ne serait pas mieux de mettre le prix en Rmb plutôt qu'en euros ? âpres je ne sais pas si sur le site lorsqu'on enregistre une annonce on as le choix de la devise , si c'est le cas cela serait plus simple de mettre en devise chinoise .
 
Bonjour à tous,

lorsque la Position en Chine est choisie, un choix de devises est proposé pour le dépot de l'annonce: euros, dollar ou Rmb.

pas bcq d'annonces en ce moment !

A bientôt,
Mathieu
 
Bonjour à tous,

lorsque la Position en Chine est choisie, un choix de devises est proposé pour le dépot de l'annonce: euros, dollar ou Rmb.

pas bcq d'annonces en ce moment !

A bientôt,
Mathieu
Probleme de referencement sur google ?
Car avec le nombre d'etudiants francais qui creent un compte BC juste pour juste vendre leurs cintres ou brosses a chiottes...
 
Oui, on est clairement mal référencé, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer notre référencement sans artifices, car notre système est clean
et doit le rester !

Mais on a un autre pb aussi, certains utilisateurs placent des annonces sans les géoréférencer et on les retrouve à Paris par défaut. Bizarre, pourtant le dépot d'une annonce
n'est pas compliqué, mais il est vrai qu'en tant que concepteur c'est difficile de voir les problèmes qui peuvent se poser à certains utilisateurs. On y travaille !

Mathieu
 
merci !

voici une petite nouveauté, pour accéder d'emblée à une ville par défaut sans se géolocaliser et sans se placer sur automatiquement Paris (ça fait loin pour les annonces!). J'ai mis les plus grandes villes de Chine (+HK et Taiwan) par population, mais si une ville vous manque dites le moi.


Lien retiré -> CN Shanghai (Chine/Shanghai Shi)
Lien retiré -> CN Zhumadian (Chine/Henan Sheng)
Lien retiré -> CN Pékin (Chine/Beijing)
Lien retiré -> CN Nanchong (Chine/Sichuan)
Lien retiré -> CN Tai’an (Chine/Shandong Sheng)
Lien retiré -> CN Yueyang (Chine/Hunan)
Lien retiré -> CN Kaifeng (Chine/Henan Sheng)
Lien retiré -> CN Wuhan (Chine/Hubei)
Lien retiré -> CN Chongqing (Chine/Chongqing Shi)
Lien retiré -> CN Chengdu (Chine/Sichuan)
Lien retiré -> CN Tianjin (Chine/Tianjin Shi)
Lien retiré -> CN Puyang (Chine/Zhejiang Sheng)
Lien retiré -> CN Shenyang (Chine/Liaoning)
Lien retiré -> CN Shiyan (Chine/Hubei)
Lien retiré -> CN Harbin (Chine/Heilongjiang Sheng)
Lien retiré -> CN Xi'an (Chine/Shaanxi)
Lien retiré -> CN Lanzhou (Chine/Gansu Sheng)
Lien retiré -> CN Canton (Chine/Guangdong Sheng)
Lien retiré -> CN Nanjing (Chine/Jiangsu Sheng)
Lien retiré -> CN Shenzhen (Chine/Guangdong Sheng/Shenzhen)
Lien retiré -> CN Taiyuan (Chine/Shanxi Sheng)
Lien retiré -> CN Yunfu (Chine/Guangdong Sheng)
Lien retiré -> CN Changchun (Chine/Jilin Sheng)
Lien retiré -> CN Zhongshan (Chine/Guangdong Sheng)
Lien retiré -> CN Changsha (Chine/Hunan)
Lien retiré -> CN Jinan (Chine/Shandong Sheng)
Lien retiré -> CN Dalian (Chine/Liaoning)
Lien retiré -> CN Zhengzhou (Chine/Henan Sheng)
Lien retiré -> CN Shijiazhuang (Chine/Hebei)
Lien retiré -> CN Jilin (Chine/Jilin Sheng)
Lien retiré -> CN Hangzhou (Chine/Zhejiang Sheng)
Lien retiré -> CN Nanchang (Chine/Jiangxi)
Lien retiré -> CN Qingdao (Chine/Shandong Sheng)
Lien retiré -> CN Tangshan (Chine/Hebei)
Lien retiré -> CN Xinyang (Chine/Henan Sheng)
Lien retiré -> CN Ürümqi (Chine/Xinjiang Uygur Zizhiqu)
Lien retiré -> CN Fushun (Chine/Liaoning)
Lien retiré -> CN Luoyang (Chine/Henan Sheng)
Lien retiré -> CN Hefei (Chine/Anhui Sheng)

+
Lien retiré -> HK Hong Kong (Hong Kong)
Lien retiré -> HK Kowloon (Hong Kong)

+

Lien retiré -> TW Taipei (Taiwan/Taipei)
Lien retiré -> TW Kaohsiung (Taiwan/Kaohsiung)
Lien retiré -> TW Taichung (Taiwan/Taiwan/T’ai-chung Hsien)
Lien retiré -> TW Tainan (Taiwan/Taiwan/Tainan)
Lien retiré -> TW Banqiao (Taiwan/Taipei/Taipei)


La suite des innovations bientôt !
Mathieu
 
c'est pas mal, mais ce serait encore mieux si on pouvait voir les petites annonces sur la carte. ca doit pouvoir se faire avec google map; bon courage.
 
En fait les annonces sélectionnées s'affichent sur une carte, c'est ce qui est important. car il ne sert à rien d'avoir 36000 annonces sur une carte, celui qui cherche réellement quelquechose sur un système de petites annonces veut d'abord voir si une annonce correspond à sa recherche, pas trop loin, et dans ce cas il la sélectionne et elle apparaît sur une carte, avec les autres annonces qui ont été sélectionnées.

Aussi nous n'utilisons pas google map, nous avons notre propres serveur maison, pour que (a) l'affichage des cartes soit très rapide, que (b) l'autocomplétion sur les noms de villes soit très rapide aussi, et (c) pour que les cartes soient plus précises que celle de google map pour se repérer plus facilement.

Mathieu
 
Bonjour à tous,

grande nouveauté ce week-end, j'ai mis en place un système d'alertes. Il suffit de créer un compte, de se connecter, et de faire une recherche (géolocalisée ou sur un pays en entier) avec le bouton "Lancer votre Recherche" à droite en bas de l'espace de recherche, et avec les résultats un bouton rouge apparaît. En cliquant dessus, la recherche est enregistrée comme alerte et vous serez averti directement des nouvelles annonces qui vous intéressent dans la zone que vous avez spécifiée, sans avoir à revenir constamment sur le site. Pour voir/enlever les alertes, il suffit de se connecter à son tableau de bord.

Mathieu