1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouveau sur Shanghai, cherche appartement. Quels quartiers me conseillez-vous ?

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par ovaxio, 17 Octobre 2014.

1. ovaxio

ovaxio Membre Silver

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,
    Je vais déménager sur Shanghai rapidement (je suis a Pékin actuellement), et je voudrais louer un petit appartement, mais je ne connais pas super bien Shanghai. Il y a surement des quartiers mieux que d'autres, des endroits a éviter ?
    Je vais travailler entre les stations de métro Nanjing west road et people square. Dans le meilleur des mondes, je souhaite trouver un appartement 1 chambre + salon a moins de 40 minutes (un changement de métro maximum) du travail pour un budget maximum de 4000RMB par mois.

Est-il possible de trouver cela ?
    Quels sont les quartiers que vous me conseillez et ceux a plutôt éviter ?
    Et si en plus de cela, il y en a qui ont des pistes, ça serait génial. ;)

Merci par avance et, j'ai hâte d'arriver sur Shanghai.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  3. ovaxio

ovaxio Membre Silver

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Je te remercie pour ces premières informations. Très intéressant le wiki, je ne l'avais pas lu en effet. Honte a moi :(

Pour plus de précisions, je souhaite un appartement en état 'correct', cela ne me dérange pas de m’éloigner du centre pour gagner en prix et/ou en superficie mais dans la limite de 40 minutes de transport par métro maximum jusqu’à People square ou Nanjing west road.
    En ce qui concerne les sites internets comme smartshanghai par exemple, tout le monde me dit que les 3/4 des annonces sont de fausses annonces, du coup je pensais plutôt, aller dans un quartier que l on me conseille et visiter directement avec des agences.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    si tu veux 40 minutes du boulot en porte à porte et 1 changement max, je te conseil de regarder la carte du métro de Shanghai et de rester dans la bordure de la ligne 4
    Smartshanghai c'est pas mal pour te faire une idée des prix pour des apparts en état correct, mais oui après je trouve aussi que c'est mieux de passer par une agence de quartier

dans ton cas les mieux positionné me semble quand même les arrêts Zhongshan Park 中山公园 (Ligne 4 et 2); Yan An West Road 延安西路 (Ligne 4); Jin Sha Jiang Road 金沙江路(Ligne 4); Cao Yang Road 曹杨路 (Ligne 4 et 11); Hong Qiao Road 虹桥路 (Ligne 4 et 10); Long De Road 隆德路 (Ligne 11); feng qiao road 枫桥路 (Ligne 11)

• J'aime J'aime x 1
    #4 parapluie, 17 Octobre 2014
    Dernière édition: 17 Octobre 2014
  5. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    Pour ma part je suis a 3900 yuans pour 55m2, deux salaires (ma femme et moi), a 10/15 min a pieds d'une station et a 10min a pied d'une autre, je suis a une station de metro de mon taff (je bosse dans le nord), je dirais 20,30 min de ppsquare (centre). Concernant le lieu, le quartier est sympa, bcp de petits commerces, bbk la nuit, bcp de chinois de tous ages, mais aussi d'etrangers lies aux universites environnantes, un tres grand parc non loin... La belle vie :)

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    faut lui donner le nom de la station sinon pas moyen de deviner
    t'es vers Jiading?

• J'aime J'aime x 1
  7. ovaxio

ovaxio Membre Silver

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci,
    Je vais commencer par me faire une idée comme tu dis des prix sur internet vu que je suis encore a Pékin la, mais une fois sur place, je regarderai plus précisément tout ça. :)
    Par contre 3900RMB pour 55m2, a 30 minutes de people square, cela me plait bien :) Si tu pouvais en effet préciser le quartier :p, merci

• J'aime J'aime x 1
  8. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +733 / -13
    Le triangle quotidien (oui ca forme vrt un triangle :rolleyes:) Chifeng lu (a 10 min de chez moi l3) Siping lu (taff l8,l10) Quyang lu (a 15 min de chez moi l8).

9. Dam77

Dam77 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Ratings:
    +13 / -0
    Sujet interessant ! J'aimerais bcp trouver un appart de ce style !

10. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +733 / -13
    Enfin quotidien, pas vrt, puisque je ne prends que Quyang et Siping.

11. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je viens de regarder où est Si ping lu
    est effectivement ça semble aussi être une bonne option pour l'op

• J'aime J'aime x 1
  12. ovaxio

ovaxio Membre Silver

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci beaucoup a vous. la je suis en train d'empaqueter mes affaires. C'est fou le bordel que l on peut entasser... J'ai regarder un peu sur le net pour les appartements, mais je pense que ca sera mieux de visiter une fois sur place. Vous avez trouve votre appart en combien de temps ? :)

13. coucou05

coucou05 Membre Silver

Inscrit:
    2 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    je une appatement a qinshuiwan sur kaixuan lu 凯旋路(清水湾) 。67m2 vous pourvais viste l'apprtemt tout de suite. mon numero 13801668516

14. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +733 / -13
    Pour moi c'est pas du jeu, puisque c'est mon épouse chinoise qui a cherché et a trouvé en 2 jours. Après ceux qui ont cherché sans l'aide de leurs épouses, amis, ou collègues Chinois, combien de temps ont-ils mis ???

15. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    pareil toujours mon homme qui s'en charger, et toujours trouvé en 2 jours max
    j'ai un collègue qui a cherché tout seul, ça lui a pris une semaine pour trouver un truc qui lui convenait

16. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Bonjour,
    Ca dépend ce qu on recherche et la disponibilité de l apt et les conditions de l' ancien.
    En un jour, tout peut être bouclé.

Niveau prix:
    Pour les quartiers, Sur la ligne 2, ça me parait difficile de trouver a ce prix la...
    Sur la 3... Tout ce qui n est pas en commun avec les stations de la ligne 4, oui. Pour les autres autres (Zhongtan lu et autour) Tout a fait possible, le reste compromis.
    Sur la 7... Entre Zaojiabang lu et Longhua lu, oui. Et tout ce qui est nord de la Zhenping lu.
    Sur la 8 et 10... Voir post d Edouard. Plutôt au nord.
    Sur la 1...Au nord de la couronne de la ligne 4.
    Sur la 13... Au nord de la Caoyang lu.

Pour les quartiers sympa a vivre... Tout dépend ce que tu recherches. Plus tu vas t éloigner du "centre", plus les quartiers proposeront une activité différente mais tout aussi animée.

Un quartier qui se développe et je trouve sympa: La ligne 12, entre Dalian lu et le Huang pu. Certes deux changements a prévoir mais moins de 40 minutes.

Bienvenue.

• J'aime J'aime x 2
  17. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Pour te donner un ordre d’idée, tu peux considérer en moyenne 3 minutes entre 2 stations de métro consécutives.

18. ovaxio

ovaxio Membre Silver

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    J'ai ma copine pour m'aider a chercher (mon chinois n'est pas encore ca...) du coup deux jours ca parait la moyenne. top :)
    Reste a savoir dans quel quartier chercher :) Merci pour toutes les infos.

19. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Au nord de Jing An sur changping lu station sur la ligne 7... tu es pas loin de toute l'animation de SH. Les loyers sont OK et tu n'as qu'un changement 7/2 qui se fait bien!

Partager cette page