Nouveau site sur la Chine

pepe

Membre Bronze
27 Oct 2006
5
0
34
Plein d'infos et surtout tous les reportages télé sur la Chine :
http://www.aujourdhuilachine.com
 
Apres un rapide coup d'oeil, je trouve le site aujourdhulachine tres bien fait et interessant, c'est bien d'avoir des reportages videos.

Je vois pas en quoi c'est genant d'apporter de l'argent (c'est relatif, c'est juste de la frequentation) a des sites qui valent le coup.
http://www.aujourdhuilachine.com/
 
C'est pas parce qu'un site interessant est realise avec des gros sous et qu'il draine des gros sous, qu'il ne faut pas le mentionner. Il y a de la place pour tout le monde sur internet.

ce qui n'enleve bien sur rien a l'interet du tien
 
Dernière édition:
Oui et surtout

Le site Chine-informations est lui aussi rempli de pubs... Mais il n'y a aucun article original. Son contenu est constitué de copies d'autres sites. Ce qui est illégal et pas très réglo...
 
pepe, la prochaine fois poste ton message au bon endroit. Et une seule fois merci. Tu avais poste le meme message 2 fois, sur canton/petites annonces (uh?) et sur shanghai/internet et nouvelles tech (?)...
 
Le site Chine-informations est lui aussi rempli de pubs... Mais il n'y a aucun article original. Son contenu est constitué de copies d'autres sites. Ce qui est illégal et pas très réglo...

En le parcourant, j'ai vu qu'ils citent a chaque fois leurs sources (Yahoo! Actualites, Cyberpresse, etc...) je n'appelle pas ca de la copie (on a vu pire :siffle: ).
 
Oui mais...

Légalement c'est de la copie, même si on met la source. C'est un peu facile d'utiliser le travail des autres sans le payer... C'est comme si F2 passait les matchs de l'équipe de France de foot en citant TF1 comme la source... Google vient de se faire condamner pour diffuser seulement les premières lignes des articles sur son service "actualités", sans l'accord des auteurs des articles. Si on ne peut pas utiliser les premières lignes, on ne peut pas utiliser non plus l'article entier...
Autre détail : Le site Chine-informations recopie des depeches de l'agence Chine Nouvelle. La propagande du régime. Qui appelle ça de l'information ?
 
Dernière édition:
Chine nouvelle c'est pas que de la propagande, disons du contenu formaté mais il y a des articles très interessants sur la Chine :)

Bon enfin ce sujet dévie, il y a de la place pour tout le monde, à chacun de choisir ce qu'il aime.

On ferme le sujet :police:
 
Consulter un site n'empeche pas de consulter l'autre, le contenu est plutot complémentaire et perso je consulte les 2.
D'un autre côté concernant la citation, j'imagine que les 2 doivent avoir des partenariats avec les sources pour les articles AFP et cie.
 
Dernière édition: