1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouveau record en 2011 de la pollution de l'air à Hongkong

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 9 Janvier 2012.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    LE MONDE du 9 janvier 2012

[h=2]La pollution de l'air à Hongkong a atteint un nouveau record en 2011, rapporte lundi le South China Morning Post, alors que la ville voit déjà de nombreux cadres financiers l'abandonner au profit de Singapour.[/h]Les relevés dans trois quartiers montrent que la pollution a dépassé le niveau 100 pendant plus de 20 % de l'année, a précisé le service municipal de protection de l'environnement.
    En 2005, ce n'était le cas que pendant 2 % du temps. La pollution de la ville est imputable à la circulation automobile et à l'activité industrielle dans le delta de la rivière des Perles.

2. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    J'attends les chiffres de Pekin je suis sur qu'on les met minable les hongkongais !!!

3. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Dit-il en toussant ... ;-)

4. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +397 / -3
    Ils font la course pour savoir quelle est la ville qui pollue le plus :).

5. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    je confirme...parfois cela ne sert à rien d'aller sur le peak le soir, on va rien à cause de la pollution...
    de plus avoir une voiture à HK c'est de la folie tant les transports urbains sont excellents

6. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Trois semaines dans ma campagne francaise, je reviens juste en Chine et maintenant la nuit j'arrive a sentir l'air pollue dans ma chambre pekinoise, je suis pas sur qu'il puisse en dire autant dans les autres villes!

Ps: Ceci est de l'humour absurde bien sur, vivement que je parte de Pekin pour Changshu la ou il fait bon vivre et ou les barbes poussent sans problemes:)!

7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Tu vas partir en auto-stop ? Et en arrivant ,vivre dans la foret en te nourissant de racines et de petits rongeurs ?anim_grin

8. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Ben ca fera un nouveau membre a la confrerie des Ewoks anim_grin

9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Je ne savais pas qu'il y avait un repère à Ewoks dans ma montagne préférée, là où je fais du VTT tous les weekends ...

Je vais faire appel au service d'éradication des nuisibles de la Municipalité de Changshu, pour que l'on puisse s'y balader tranquille ...

10. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est meme une reserve protegee.
    Mais si depuis le temps tu ne t'etais pas apercu qu'il y en avait sur le mont Yushan, c'est qu'ils ne sont pas si nuisibles que ca.
    "Eradication des nuisibles", pas tres sympa pour lsm79...:aieuh:. Vilain garcon va !

11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Désolé, je confondais avec les gremlins ... Tant qu'il ne boit pas de l'eau après je ne sais plus quelle heure ... lsm79 est tranquille ...

Partager cette page