Nouveau projet : Importer des produits chinois. Merci de votre aide

sabadi

Apprenti
30 Mai 2012
4
0
9
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site. J'entame également une nouvelle démarche professionnelle.
J'aimerais importer (en Belgique) différents objets (jouets, déco...) de Chine. Ceux-ci sont à majorité à Shenzhen, à proximité de Hong-Kong.
J'aimerais savoir qu'elles sont les conditions les plus intéressantes pour réaliser au mieux ce projet : choix des fournisseurs, transports, dédouanement, frais, comment savoir si certains types de produits sont autorisés, comment être sûr que la marchandise arrivera à bon port et en entier ...
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super.
Je vous remercie d'avance.

Sabadi
 
Bonjour,

notre société est basé à Shenzhen. Nous faisons du sourcing, contrôle de qualité et la logistique des produits.
Vous avez un gestionnaire de compte personnel que vous pouvez joindre 24/24, 7/7, qui parle français ( ce n'est pas un chinois ), et s'occupera de toutes vos demandes.

On dirait que vous avez choisi les produits déjà ?! Nous pouvons vous aidez à trouver les prix les plus attractifs, et nous vous faisons un prix all inclusive pour nos services, comme ca il n'y aura pas de surprises sur votre facture!
Nous vous livrons vos marchandises à vos portes si vous le désirez!

N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement
Nagy Krisztian
krisztian@inspectionpartner.com
 
Avant de répondre au 45 000 boîtes de trading qui vont poster je te conseille de lire des bouquins de base sur le sujet, pour bien t'imprégner des mécanismes, acteurs etc...

Tu as notamment : Pratiques du commerce international (edition foucher)

Ensuite tu as pas mal de gens qui ont posté sur le forum à ce sujet notamment les humbles avis de Lafoy.
 
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et vos propositions.
J'ai remarqué que certains fournisseurs proposent d'envoyer de la marchandise sans CE ni ROHS si la quantité est moindre (200 pièces par ex.). Par contre, si je désire ces normes je dois commander des quantités plus importantes (3000 pièces par exemple). Cela concerne une veilleuse pour enfant, qui se recharge via USB.
Je sais, je suis nul en import/export :), mais je suis un grand motivé, qui aime apprendre et qui fait toujours tout pour aller jusqu'au bout de ces projets. Donc, veuillez être indulgent et m'excuser pour certaines questions qui pourraient paraître idiotes ;)
Merci d'avance
 
Autre question :



Quelle est la meilleure manière d'acheter ? en



- EXW (à l'usine)
- FOB (port d'expédition)
- CIF (port de destination)
- DDP (de l'usine à l'acheteur)
- ou avec un transitaire qui s'occupe de tout


???

Merci d'avance




 
Salut Sabadi,

Le transitaire ne change pas ton incoterm.

La plupart des entreprises chinoises travaillent en FOB , enfin ça dépend vers quelles destinations, pour l'afrique c'est souvent du CIF.

Contacte un membre du forum qui s'appelle Lafoy, c'est son métier.
 
La plupart des entreprises chinoises travaillent en FOB , enfin ça dépend vers quelles destinations, pour l'afrique c'est souvent du CIF.

Attention acheter en CIF est très risqué si vous débutez, je vous conseilles de choisir vous même le transitaire et d'acheter en FOB/EXW pour des raisons trop nombreuses pour être énumérées à cette heure tardive :sleep:
 
Attention acheter en CIF est très risqué si vous débutez, je vous conseilles de choisir vous même le transitaire et d'acheter en FOB/EXW pour des raisons trop nombreuses pour être énumérées à cette heure tardive :sleep:

Oui oui fob vers l' europe mais les chinois travaillent en cif vers l'afrique. Mais pour notre ami ça sera du fob en effet.
 
Bonjour,

Pour les incoterms je vous conseil fortement du Ex-work ou du FOB avec contrôle de la marchandise avant départ de celle-ci car voici le modèle qui arrive a de nombreux acheteurs:
- L’échantillon: de l'or
- La première commande: de l'argent
- Les autres commandes: de la m.....

Un autre point primordial sont les termes de paiement. Ceux-ci sont aussi très importants. Ne payer jamais une marchandise avant que celle-ci ne parte et ait été vérifiée.

Bonne chance dans votre nouveau business

F.M