1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouveau problème de suivi colis Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par elfuego69, 9 Octobre 2013.

1. elfuego69

elfuego69 Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    je commence à être un habitué des questions de ce genre .......
    Voilà j'ai un nouveau problème avec le suivi d'un de mes colis. Je suis allé voir sur le site 17track.net et j'ai sélectionné l'option translate english .
    A la date du 7 octobre il est écrit "has been received, France" . Pourtant je n'ai RIEN reçu ... j'ai par la suite contacté le vendeur qui m'a demandé d'appeler les services postaux français qui eux m'ont répondu n'avoir AUCUNE information au sujet de ce colis (la téléconseillère a déduit que le colis n'est peut être pas arrivé en France).... Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? J'ai peur que le colis soit définitivement perdue ou gardée par la mauvaise personne .... je précise que sur d'autres site de tracking il est écrit le message "NULL" et sur le site intmail183 il n'y a pas cette info datant du 7 octobre .

Merci d'avance à ceux qui daigneront m'aider :)

2. elfuego69

elfuego69 Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Personne ne peut m'aider ^^ ?

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    Juste pour éventuellement mieux comprendre ....

Quid du contenu du paquet ?

4. elfuego69

elfuego69 Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est un micro pour playstation 3.
    Ca change quelquechose?

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    Disons qu'on voit passer des demandes de temps à autres du même genre avec des paquets remplis de faux en tout genre et les gens se demandent pourquoi il y a un blocage quelque part ...

Si tout est légal dans ton cas, il faut t'attendre cependant à payer des taxes ... ce qui est normal quant on importe des produits sur le territoire européen

6. elfuego69

elfuego69 Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai commandé des tas de trucs et j'ai jamais eu de taxes... Pourquoi maintenant? Tu veux dire que le statut "had been received" correspond à des taxes?

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    semblerait que le problème présent soit que le colis est indiqué comme livré, alors que elfuego69 n'a rien reçu
    seule chose à faire je dirais, passer à la poste avec le num de colis et demander ce qu'il en est
    si ça a été reçu, quelqu'un a bien dut signer le récipicé

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    Chacun sa conception des choses ...Mais la procédure veut qu'en cas d'achat extra-Européenne, l'acheteur soit soumise à une taxe d'entrée sur le territoire européen ...

Sinon, tout le monde ferait leur course en E-Commerce depuis la Chine ou ailleurs ... Mais cela est un autre débat ...

Après pour le reste, comme dit parapluie, avec le peu d'éléments que tu nous indiques, tu ne peux que te tourner vers :
    - Le fournisseur
    - Le transporteur

Mais peu de chance de trouver la réponse ici sur le forum pour ce cas bien précis ... même si à la base le produit vient de Chine, mais en dehors de cela, le forum, ne t'apportera rien de plus ...

9. elfuego69

elfuego69 Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vais essayer de me renseigner mais ça m'inquiète d'autant plus que, d'habitude quand je commande un article originaire de Chine, sur le suivi les infos sont écrites en français à partir du moment ou le paquet foule le sol hexagonal. C'est la poste française qui prend en charge le suivi du colis... Là c'est pas le cas....

10. elfuego69

elfuego69 Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Imaginez qu'il a été livré en Roumanie ou en Bulgarie... Je le verrais jamais là...

11. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    dans ce cas contacter le fournisseur qui soit vous remboursera, soit vous en enverra un autre

Partager cette page