1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

nouveau passeport

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Sen, 5 Juin 2015.

1. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    Bonjour,

N'ayant plus de pages libre sur mon passeport j'en ai obtenu un nouveau, le consulat sur place m'a rappelé que je devais rapidement (sous 10 jours) aller au commissariat informer du changement de mon passeport, et déplacer mon resident permit sur mon nouveau passeport, et que d'ailleurs je risque de ne pas pouvoir utiliser mes deux passeports le temps de déplacer ce résident permit.

Arrivé au commissariat le personnel était un peu surpris de ma demande, ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire (et même impossible) de "déplacer mon résident permit" sur mon nouveau passeport. Il m'ont filé un type au téléphone qui m'a confirmé ça (je pense que c'est un type du bureau de l'immigration locale et qui s'occupe des résident permit)

Ma question est la suivante: Est-ce qu'il a d'autres démarches à faire que de se pointer au commissariat lorsque l'on récupère un passeport?

Je ne voudrai être dans situation gênante à la frontière lors de mon retour en France.

Merci.

#1 Sen, 5 Juin 2015
    Dernière édition: 5 Juin 2015
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Bonjour Quentin,
    Le mieux est de garder les deux passeports sur soi et lors du renouvellement de RP, presenter les deux au PSB avec l enregistrement de police concernant le nouveau. Une fois renouveler, bien garder les deux jusqu a ta premiere entree sur territoire Chine. Apres, tu peux te separer de l ancien sans probleme.

• Informatif Informatif x 2
  3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    si c'est possible car je l'ai fait alors qu'il me restait 1 mois+ de validité de permis de résident

il te reste combien de temps avant le renouvellement "naturel" de ton permis de résident?

sinon suis le conseil de @WDW ça devrait pas poser problème
    mais le mieux est quand même d'en parler avec ton DRH

• J'aime J'aime x 1
  4. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    Il expire le 31 août, mais je rentre début juillet et je vais faire une demande de visa travail depuis la France (sur mon nouveau passeport bien entendu)

5. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    Ben en fait ma DRH appel le commissariat ou je vais quand il y a ce genre de problèmes :/

6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Pourquoi tu ne renouvelles pas? Tu n es pas sous Z?

• J'aime J'aime x 1
  7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    si début juillet franchement pas grave
    garde juste bien les 2 passeports attachés ensemble

juste question pourquoi tu fais un nouveau visa et pas un renouvellement simple?

• J'aime J'aime x 1
  8. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +760 / -13
    moi ils avaient agraffé les deux passeports le temps que le vieux resident permit soit remplacé

• J'aime J'aime x 1
  9. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    A chaque renouvellement de passeport, le consulat m'a demande de faire le transfert de mon resident permit, a chaque renouvelemment de passeport arrive au commissariat on m'explique qu'on ne peut transferer un resident permit.

Cela dit, il faut quand meme se pointer au commissariat afin qu'ils mettent a jour la ''resident form''.

Il suffit de conserver les deux passeports jusqu'a ce que tous les visas du 1er expirent, et hop apres on detache.

• J'aime J'aime x 1
  10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    si si ça me semble plutôt qu'ils ont la flemme
    j'avais fait un transfert, donc date de commencement était la date de la demande, et la date d'expiration était la date du permis de résident de mon ancien passeport (genre 1 ou 2 mois de validité, je sais plus)

• J'aime J'aime x 1
  11. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    Merci beaucoup pour vos reponses.

Ben si, mais en fait je change de region de l'anhui au sichuan (donc 就業證/專家證 à refaire etc.). je reviens en Chine fin aout (genre le 25) et mon resident permit le 31 aout. Donc la RH de mon nouveau job me refait faire un visa depuis la france plutot que de le renouveller (avec lettre d'invitation etc.). Car dans le sichuan ils sont plus casse pied dans l'anhui pour faire bosser des laowai.

bon en tout cas je suis rassuré. Je me balade avec les deux passeport jusqu'a ce que j'obtiennent mon nouveau visa et c'est bon.

Merci.

12. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    moi j'avais plus l'impression que le commissariat n'était pas "formé" pour ce genre de situation.

Apres tout moi ça m'arrange j'avais la flemme de faire un visite au PSB :)

13. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Je comprends... Tu me diras, vu les dates et les contraintes delais, c est plus arrangeant pour toi de renouveler depuis la France.
    Donc encore moins de soucis pour ton nouveau passeport. Penses a aller au commissariat de quartier et une fois la demande de nouveau visa, joindre les copies ID et RP de ton ancien passeport.

• J'aime J'aime x 1
    #13 - Résistons -, 5 Juin 2015
    Dernière édition: 5 Juin 2015
  14. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Pense aussi a communiquer ton nouveau numéro de passeport a ta/tes banque(s), en leur présentant l'ancien et le nouveau.

• J'aime J'aime x 1
  15. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    Merci ça c'est fait en même temps que ma nouvelle carte de crédit :super:

Partager cette page