1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouveau Passeport - Transfert de Visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par oliviertr, 16 Novembre 2010.

1. oliviertr

oliviertr Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Renouvellement Passeport - Transfert de Visa

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau passeport car l'ancien etait plein.

L'ambassade m'a dit que j'avais 10J pour aller au bureau d'immigration afin de transferer le visa de resident sur mon nouveau passeport
    (Je pensais pourtant que pendant la periode de validite du visa, on se baladait avec les 2 passeports)
    Ma question est de savoir si l'un d'entre vous avait eu cette demarche a faire, et les delais d'obtention / document a fournir etc
    Sachant que mon visa a ete fait dans une ville eloignee (siege de mon entreprise), j'aimerais savoir egalement les risques encourus si je ne fais pas ce transfert

Merci d'avance

PS: desole si ce sujet a deja ete evoque, mais les problemes evoques sont differents

#1 oliviertr, 16 Novembre 2010
    Dernière édition: 17 Novembre 2010
  2. oliviertr

oliviertr Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Personne ne sait?

Car c'est de mieux en mieux... j'ai appele l'immigration et on me dit qu'il faut en plus que je refasse une demande de permis de travail avant de pouvoir "transferer" le visa, puisque le numero de passeport inscrit dessus est egalement different.
    Je mets entre guillemet "transferer" car il s'agit en fait quand on regarde les demarches de refaire un nouveau visa resident!

Donc rebelote pour une duree interminable a attendre et repayer pour tout ca!

3. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

De quelle document parles tu? Est ce la licence verte sous plastique ou le petit carnet "Alien Employement Permit"?
    Si c'est la licence, c'est bizarre car il me semble qu'elle n'est délivrée qu'une fois. Par contre, pour le carnet, c'est diffèrent. Celui ci doit être détruit et renouvelé a chaque changement (de travail ou de passeport) et effectivement, plusieurs étapes sont a repasser, comme la visite médicale par exemple.

Dans ce cas, tu dois contacter le bureau de l'immigration qui a émis ton permit et demander a quel service il faut s'adresser pour détruire l'ancien "employement permit". Ainsi il n'y aura pas 2 employement permit a ton nom.

Cordialement,

4. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    quand mon passeport etait plein il y a qq temps, j'ai du refaire un nouveau visa en France car le consulat m'a dit que les autorités chinoises n'acceptaient pas le transfert de visa pour les français..
    Étonnant oui, j'ai un pote suédois qui a pu le faire et se balader avec 2 passports mais moi frenchie et ben non..elle est belle l'europe lol

ca doit être dans la logique des temps actuels..mieux vaut prendre ca avec zen..

5. xiao_nong_ming

xiao_nong_ming Membre Silver

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    c est bizzare, quand j ai eu mon nouveau passport agrafe sur l'ancien, la personne du consulat de Shanghai m'a dit que je pouvais me balader sans soucis avec les 2 passports, qu'a la douane ils ont l habitude, pas de pbs etc... et une fois que mon residence permit est perime, je retourne mon ancien passport au consulat.
    Elle m'a egalement dit que je pouvais "transferer" mon visa sur le nouveau mais qu il fallait aller au bureau de l'immigration.
    D'apres ce que j ai compris, ce n'est donc pas obligatoire...

6. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    et oui les deux passeport cas le premier il y a le tampons d'enter en chine

hong

7. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Pareil j'ai fais un nouveau passeport parceque l'ancien etait plein.

J'ai pu garder l'ancien (je l'ai toujours) et je devais montrer les 2 a la douane.

J'avais un visa L, je sais pas si c'est la meme chose pour un visa de resident (resident permit ?).

Mais bon si le consulat te demande de faire le transfert c'est que les choses ont du changer.

8. oliviertr

oliviertr Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui les choses ont effectivement changer et on n'est plus cense se balader avec 2 passeports, mais faire ce transfert

Chose faite, et je ne sais pas ce qu'on risque si on n'effectue pas la demarche
    Par contre, on a pu negocier pour obtenir le visa en 1J au lieu de 5J. Et il faut bien prealablement faire une actualisation du contrat de travail.

En conclusion, c'est un peu la galere, du temps et de l'argent gaspille.
    Si j'avais su qu'il fallait faire tout cela et sachant que mon visa expire dans un mois, j'aurais attendu avant de recuperer mon nouveau passeport...

J'espere que cette experience servira a d'autres!

Olivier

9. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    tu as sept heures pour ton transfert, ça devrait pas être un problème.
    Normalement, tes valises sont enregistrées pour arriver à ta destination finale.

Mais vérifie avec la compagnie aérienne avant ton départ

10. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Euh... je crois bien que tu t'es trompe de sujet doh.
    A mon avis tu devrais repondre ici: http://www.bonjourchine.com/f121/f133/73210-transfert-pudong-hongqiao.html
    Sur ce, je m'en vais...

Partager cette page