Nouveau passeport & compte Alipay

J ai deja changé mon passport il y a 2 mois, j ai just envoyer un mail a Alipay contenant la photo de non nouveau passport et le visa dessus, au bout de 24h mon alipay est mis a jour avec mon nouvelle identité. Rien a changé le solde wallet est tjr le meme, ma carte bancaire aussi. Et j ai meme pas contacté ma banque pour leur donner mon nouveau passport. Et ce meme compte avec cellui de wechat sont tjr sur l ancien passport et le tout marche sans problem


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
j'ai changé de passeport aussi il y a quelques temps.
quand je suis allé à la banque, je leur ai dit que j'utilisais Alipay et WeChat. Ils m'ont dit "OK attendez quelques instants" (la dame a fait quelques opérations sur son ordinateur... je ne sais pas du tout quoi) puis elle m'a dit "voila, c'est bon"

Alipay: cela a marché instantanément. Aucun souci

WeChat: ne fonctionne plus depuis changement de passport. J'ai tout essayé, ma femme a même essayé de les appeler - rien n'y fait. A chaque fois que je fais une opération avec le Wallet en rapport avec ma carte bancaire, ça échoue en me disant que mon n° d'identité ne correspond pas à la carte bancaire. Donc j'ai abandonné.
 
Dernière édition:
tiens nous au courant, si tu y arrives j'aimerais savoir comment tu t'y prends.

et pour WeChat quand on les a joint au téléphone, il nous ont dit, le seul moyen est de vous créer une nouvelle carte bancaire... génial...
 
Bonjour et merci pour l'information,

Sur l'application Alipay, je ne trouve pas le menu permettant de leur envoyer un email, comment as-tu fait?

Par contre, si tu n'as pas signalé à la banque le changement de numéro de passeport, il est logique que tes cartes liées à Wechat et Alipay soient toujours opérationnelles...
Si un jour tu dois aller au guichet de ta banque, avec ton nouveau passeport, ils te demanderont l'attestation de l'ambassade concernant le changement de passeport. Ton compte sera alors lié à ton nouveau numéro de passeport... J'imagine que les opérations depuis Wechat (peut-être même Alipay) seront alors refusées...

J ai appeler le 95188, le service est en anglais, je leur ai expliqué que je viens de changer mon passport, ils m ont dis qu il faut que j upload les photos sur un lien qu on va m envoyer sur mon email. J ai recu l email sur l instant. C est tout.
Pour la banque c est facile, j ai changer mon passport 4 fois en chine et il faut just me rendre au guichet avec l ancien et le nouveau passport ca se demande pas plus que 10min.


Sent from my iPhone using Tapatalk