1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nouveau Job - Visa et Residence Permit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Julien33, 3 Juillet 2008.

1. Julien33

Julien33 Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juillet 2008
    Localité:
    Kunshan
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut a tous et a toutes et merci pour tous les conseils que l'on trouve sur ce site !!!

Voici ma situation : je suis actuellement en stage de fin d'etudes d'ingenieurs a Kunshan (pres de Shanghai) dans une entreprise francaise. Cette entreprise a decide de me garder apres mon stage pour un cdd (contrat local) de 1 an (contrat deja signe).

Je termine mon stage le 18 juillet mon contrat commence le 20 juillet et mon visa actuel (visa pour le stage - visa F) se termine le 6 aout.
    Je rentre en France du 31 juillet au 20 aout pour de petites vacances et pour faire faire un visa de travail (visa Z) afin d'obtenir un residence permit a mon retour.

J'ai passe une visite medicale ici en Chine (a Kunshan) afin d'obtenir une working lisence, apparement necessaire pour le visa Z...

Mes questions sont les suivantes:
    - Quels sont les documents a fournir pour le visa Z ?
    - Est-il possible d'obtenir un residence permit directement en Chine ?
    - Vu que je suis jeune diplome, est-ce que je risque d'avoir des problemes au niveau des 2 ans d'experience pour obtenir un visa Z en France ?
    - Est-ce que je dois repasser une visite medicale en France ?
    - Combien de temps pour obtenir le visa en France ?

Cela fait beaucoup de questions mais les gens ici dans mon entreprise ne semble pas tres au courant et je commence a paniquer avec tout les pb actuellement pour les visa en Chine...

Merci d'avance pour votre aide...

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    quels problemes ?

Toutes questions devraient avoir une reponse sur le forum.

Bonne recherche :)

3. Isaenchine

Isaenchine Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis dans la meme situation que Julien, pleins d'interrogations, n'ayant pas 2 ans d'experience et je me demandais si quand on dit 2 ans d'experience ca veut dire: 2 ans en France?/ 2 ans en Chine?

et 2 ans surtout apres quel diplome?? un bachelor suffit-il? ou il faut un master et 2 ans d'experience??

Si quelqu'un avait les reponses a ces questions...
    Pour Minh, desole, mais ta reponse est pas tres sympa, en tt cas ne fait pas evoluer la situation, pour par part par exemple j'ai deja cherche dans le site avant de poster mon message et tout n'est pas marque ou l'info est vieille, en un mois, ca a du changer, donc si quelqu'un pouvait donner des infos a jour, ca serait une super aide, merci!!

4. Julien33

Julien33 Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juillet 2008
    Localité:
    Kunshan
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses et pour votre aide.
    Pour ma part, j'ai réussi a obtenir l'invitation letter des autorités ainsi que la working license nécessaires pour le visa z.
    On m'avait dans un premier temps refuse ces document en me balançant l'excuse des JO...puis en retentant ma chance 2 jours plus tard auprès des autorités, en étant présent avec mon responsable (un français qui parle très bien Chinois)...bizarrement j'ai eu tous les document en 5 min !!!

Pour résumer c'est vraiment a la tête du client...mais un laowai qui parle chinois avec soit c'est quand même un plus auprès de l'administration bordélique chinoise...

Sinon niveau expérience, pas de souci pour ma part vu que j'ai 3 stages ingénieur de 6 mois en production ainsi qu'un stage maintenance de 10 mois en bts...Je ne pense pas qu'ils soient chiants a ce niveau la si tous les autres documents sont en règles.

5. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    je pense que si tu as une reference de ton employeur ca peut passer car j'ai lu si tu n'as pas le bachelor ou les 2 ans d'experience, une lettre de reference de l'employeur peut convenir aussi, bon je suis pas sur a 100 %, enfin j'espere que tu y arriveras hmmm Kunshan, on est pas loin, je suis a wuxi c'est sur mon trajet quand je rentre en Train, si t'es amateur de basket fais le moi savoir et si tu as des collegues qui adorent ce sport, je fais un saut a kunshan alors :)

Partager cette page